NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 08:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tri seclectif question de survie ?  (Lu 20530 fois)
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 24-06-2009, 19:40 »

Pbu : mon avis sur un retour de tri moins strict à la source .... beh que çà créerait de l'emploi ....

Peu à mon avis ... juste quelques techniciens de maintenance et ingénieurs pour concevoir les machines...

Pour le lait, moi c'est un seau de 5 litres (tu sais bien, les jaunes qui parfois - rarement- arrivent chez toi remplis) que je vais remplir une fois par semaine. Bilan carbone : 4 km avec ma voiture. est-ce une bonne idée, je n'en sais rien. Mais a 2 zorros les 5 l, l'agriculteur y gagne. Mais bon, c'est pas comme cela qu'il va écouler son million de litre produit annuellement.

@Vette : hélas mon exemple ressemble un peu trop à la réalité, j'en convient

Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 24-06-2009, 19:50 »

Ce n'est pas le consommateur qui décide ce qu'il est bon ou pas de consommer. Les besoins sont créés de toutes pièces par les marchands.

Quant aux emplois, à mon avis, ils seraient plus judicieux de les créer pour livrer eau et lait à domicile, avec reprises des consignes. Un seul trajet du livreur, qui dessert tout un quartier ou toute une partie de village.
Quand j'étais gamine, c'était le cas en Argentine. On nous livrait l'eau de seltz, mais aussi le coca dont les bouteilles étaient consignées.
Rien que dans mon immeuble, il y avait cinq familles qui auraient toutes dû faire le même trajet pour s'approvisionner.

Donc, économie de trajets (et de pollution et de gaspillage d'énergie fossile qui vont avec) et création d'emplois de livreurs, et de laveurs de bouteilles).

Quand vous savez pas comment sauver le monde, vous me demandez.  Cool

« Dernière édition: 24-06-2009, 20:37 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #107 le: 24-06-2009, 20:26 »

Beh moi, je me revois petite, ramener les consignes de bouteilles de lait en VERRE et pour l'eau idem.
Et moi je me revois mes petits doigts gourds en plein hiver (en tongs et short) faire 17 kilomètres dans la neige pour ramener une galette et un petit pot de beurre à ma mère grand bien malade qui n'avait pas touché sa retraite depuis 8 mois et vivait de mendicité dans son hotel particulier de Neuilly.
Au début elle avait bouffé la bonne, puis le majordome et regardait son chauffeur avec des yeux gourmands lorsque je suis arrivé.
Finalement elle a tout bouffé meme mon panier en osier, mes tong aussi et surtout la bouteille de lait que je rapportais pour la consigne.

Du coup Mr et Mme Candia qui m'attendaient sur le pas de leur porte s'en trouvèrent fort maris, et dès ce jour décidèrent que leur lait serait désormais emballé en brique par ce qu'ils avaient beaucoup de clients maçon

enfin y'm semble me souvenir
« Dernière édition: 24-06-2009, 20:29 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #108 le: 24-06-2009, 20:28 »

Peu à mon avis ... juste quelques techniciens de maintenance et ingénieurs pour concevoir les machines...

Pour le lait, moi c'est un seau de 5 litres

Quant aux emplois, à mon avis, ils seraient plus judicieux de les créer pour livrer eau et lait à domicile,

xxxxproxy et la stérilisation alors ??

Ca c'est comme les oeufs !! dans la restauration les oeufs c'est INTERDIT ! ils doivent être en poudre, en tube etc ... des trucs qui font peur quoi.

Bon j'suis un peu hors sujet la, désolé
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 24-06-2009, 20:39 »

Et moi je me souviens que les gamins du quartier se faisaient leur argent de poche en allant piquer les bouteilles consignées de la superette du coin qui avait eu la mauvaise idée de les entreposer à l'extérieur.
Du coup, la même bouteille était déconsignée dix fois dans la même journée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 24-06-2009, 20:45 »

Du coup Mr et Mme Candia qui m'attendaient sur le pas de leur porte s'en trouvèrent fort maris, et dès ce jour décidèrent que leur lait serait désormais emballé en brique par ce qu'ils avaient beaucoup de clients maçon

enfin y'm semble me souvenir
T'es sur que t'as bu que du lait, toi ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #111 le: 24-06-2009, 20:46 »

non mais c'etait une autre époque tu peux pas comprendre

Pour toi c'etait.....le futur ;super fier! fier!
Journalisée

Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 24-06-2009, 20:49 »

non mais c'etait une autre époque tu peux pas comprendre

Pour toi c'etait.....le futur ;super fier! fier!

Connard

6 mini svp
« Dernière édition: 24-06-2009, 21:10 par Moi » Journalisée

Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #113 le: 24-06-2009, 20:51 »

blackdevil monsieur connard
Toi aussi en six, non mais   schlackie
« Dernière édition: 24-06-2009, 21:10 par Moi » Journalisée

Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 24-06-2009, 20:52 »

blackdevil monsieur connard
Si tu veux
La meme
« Dernière édition: 24-06-2009, 21:11 par Moi » Journalisée

Hector Berlioz
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 24-06-2009, 23:09 »

xxxxproxy et la stérilisation alors ??

stétri-quoi Huh

Le mien, c'est 6 jours au réfrigérateur, après je le jette. Mais sans le faire bouillir. Et les bons germes, c'ets pas forcément idiot, jamais eu la tourista ;-)

fin du HS et des poules qui pondent des oeufs carrés plus faciles à stocker
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #116 le: 25-06-2009, 06:21 »

E. Coli , salmonelle--> méningites  , gastro entérite ou atteintes de la tyroide etc
Journalisée

Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25-06-2009, 09:32 »

Pi la "peau" du lait bouilli, miam !
Journalisée

Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #118 le: 25-06-2009, 09:58 »

Ben ils ont attendu que les consommateurs ne vérifient plus le prix au kilo, et hop, tendance inversée. Mais je ne vois pas ce que tu peux reprocher au magasin, si le prix au kilo est affiché.

Erreur ma brave dame, y'a une forme de publicité mensongère qu'a été reconnue par la DGCCRF & Co: vu un truc avec l'asso 60 M de consommateurs qui expliquaient la chose et qui faisaient rectifier dans un magasin. C'est pas à strictement parler illégal, mais très borderline. Pis j'aime bien râler moi.  Grin

@Vette: je me faisais l'avocat du diable, volontairement. La finitude du monde est quelque chose que j'ai acquis (pas nos dirigeants qui pensent que le PIB peut croître indéfiniment, alors qu'il est basé sur l'utilisation de ressources finies...).

Soit consommacteur change de parfum, Hugo devra s'y mettre pour continuer a vendre

Bah en même temps si les seuls parfums qui sont vendus en recharge ne me plaisent pas et/ou "tournent" sur ma peau... ah ben si: j'vais sentir pas bon, mais écolo!  Grin

Ceci étant, ça serait marrant à calculer, mais le coup du parfum, ça doit être tellement marginal que l'impact est nul. A contrario, je mange beaucoup moins de viande (et surtout de boeuf), et là, l'impact est quantifié et quantifiable (grosso modo 1 kg de boeuf = 60 km en voiture).

Beh moi, je me revois petite, ramener les consignes de bouteilles de lait en VERRE et pour l'eau idem. Je ois dire que quan je vois le nombre de pac de lait, lbouteille plastique et tout ce qui est à trier et jeter, c'était pas plus mal ...

Fausse bonne idée: le verre est TRES lourd (coût du transport important). Et quand on voit le kilométrage parcouru par le lait (ou les yaourts) entre producteur et consommateur, c'est une ânerie de vouloir utiliser des bouteilles en verre.

Pour l'eau, hormis en Bretagne où le taux de nitrates est parfois/souvent haut, l'eau du robinet est de très bonne qualité alimentaire, inutile d'acheter de l'eau en bouteille.

Ce n'est pas le consommateur qui décide ce qu'il est bon ou pas de consommer. Les besoins sont créés de toutes pièces par les marchands.

Pas d'accord DU TOUT! Le consommateur EST décideur. Que la pub t'incite à, soit, mais rien ne t'oblige à.

Citation
Quant aux emplois, à mon avis, ils seraient plus judicieux de les créer pour livrer eau et lait à domicile, avec reprises des consignes. Un seul trajet du livreur, qui dessert tout un quartier ou toute une partie de village.
(...)
Donc, économie de trajets (et de pollution et de gaspillage d'énergie fossile qui vont avec) et création d'emplois de livreurs, et de laveurs de bouteilles).

Aucune économie de trajets: pour acheter le reste, les gens prendraient leur voiture quand même. Par contre, la livraison à domicile de TOUTES les courses, là ouais, ça devient pas stupide du tout.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #119 le: 25-06-2009, 10:53 »

nan
Meme les meilleurs marketeurs du monde ne peuvent creer un besoin, ils creent du desir, c'est tout.
Un besoin c'est ou pas.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.73 secondes avec 20 requêtes.