NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 12:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tri seclectif question de survie ?  (Lu 20601 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #75 le: 24-06-2009, 13:55 »

Mon steack en barquette est pesé emballage compris. On paie donc l'emballage au prix de la viande, qui est super chère.

Gné?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #76 le: 24-06-2009, 13:57 »

C'est entre autres raisons pour ça que je préfère toujours acheter au détail. L'autre raison étant que je peux choisir les morceaux, leur nombre, leur épaisseur, etc. Et en prime, j'ai le sourire de la nana qui me sert.
Le sourire de la nana est compris dans le prix (pas son sourire mais son salaire) de toutes facons.
C'est pareil pour l'emballage, c'est repercute mais tu ne paies pas l'emballage au prix du produit, les poids sont nets.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 24-06-2009, 14:12 »

Pas toujours.
Encore la semaine dernière, je l'ai vérifié pour du fromage.
Il y a le rayon à la coupe, où il faut faire la queue. Juste à côté, le même, mis en barquettes par le rayon à la coupe, pesé avec l'emballage.
Pareil pour la viande. Rayon détail avec le boucher qui découpe et sert, et le rayon où le même boucher propose les mêmes morceaux emballés en barquettes pesées avec la viande.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #78 le: 24-06-2009, 14:14 »

Pas toujours.
Il y a le rayon à la coupe, où il faut faire la queue. Juste à côté, le même, mis en barquettes par le rayon à la coupe, pesé avec l'emballage.
Pareil pour la viande. Rayon détail avec le boucher qui découpe et sert, et le rayon où le même boucher propose les mêmes morceaux emballés en barquettes pesées avec la viande.

C'est interdit, tu peux tout de suite appeler une assoc de consommateurs.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #79 le: 24-06-2009, 14:17 »

L'emballage inutile est celui qui n'apporte aucun plus au produit. En gros, tout ce qui est pack, carton, blister.
Tout ce que de toute façon, il faut jetter.
Mon yaourt n'est pas meilleur s'il est emballé par lot de quatre, six ou douze. Non seulement, ça m'impose une quantité que je n'ai pas choisie, mais ça ne m'aide pas à le transporter.
Voilà l'idée, en gros.

Je me fais volontairement l'avocat du diable: tes yaourts, imaginons qu'ils soient vendus à l'unité. Quand t'as trois gosses et que tu les achètes par 24, l'aide du pack pour le transport est indéniable.

Pas toujours.

'tain dans le sud, tous des voleurs!  Grin Heu, les prix doivent être calculés nets, sans l'emballage. Sinon, clairement, c'est illégal.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #80 le: 24-06-2009, 14:29 »

Je me fais volontairement l'avocat du diable: tes yaourts, imaginons qu'ils soient vendus à l'unité. Quand t'as trois gosses et que tu les achètes par 24, l'aide du pack pour le transport est indéniable.

La soluce c'est un seul grand pot pour les grandes familles (comme le fromage blanc), y a pratiquement qu'en France qu'on trouve autant de yaourt et dessert par 100g
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24-06-2009, 14:33 »

Je trouve pas que le carton soit une aide au transport.
Quand j'étais gamine, tout se vendait au détail, et ça ne compliquait pas plus.

Au contraire, ça simplifiait si on pense au temps qu'on passe à virer les cartons, les transporter jusqu'au container à cartons, faire rouler le container jusqu'au lieu de collecte, etc.

Sinon, amuse toi à re-peser les articles que tu achètes. Tu risques d'être surpris.
Je ne parle pas des trucs de marque tout emballés, hein, mais de l'annexe des rayons détail.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #82 le: 24-06-2009, 14:34 »

La soluce c'est un seul grand pot pour les grandes familles (comme le fromage blanc), y a pratiquement qu'en France qu'on trouve autant de yaourt et dessert par 100g

Idem pour les shampoings et gel douche.

En Espagne ou Italie le sanex est vendu au litre pour le même prix qu'ici en 250 ml
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24-06-2009, 14:37 »

Et pour les célibs, ou les couples sans enfants, c'est chouette de pas être obligé d'en acheter douze si t'en veux que deux.
Chez moi, on mange très peu de desserts lactés. On n'aime pas particulièrement, on préfère fromage et fruit, ou dessert maison. Quand j'en achète, par exemple quand ma petite fille vient, soit je fais emporter ce qu'il reste par ses parents, soit ça finit à la poubelle, soit je les file à ma voisine.
Journalisée

Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #84 le: 24-06-2009, 14:38 »

Je ne parle pas des trucs de marque tout emballés, hein, mais de l'annexe des rayons détail.

C'est quand même très étonnant. Je suis certaine que ça plairait beaucoup à la DGCCRF.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24-06-2009, 14:38 »

Ma grand mère vendait l'eau de toilette au détail. Elle avait sur son comptoir la grande bouteille de 5 litres de Mont st Michel, et les clientes venaient faire remplir  leur propre flacon.

Journalisée

Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #86 le: 24-06-2009, 14:39 »

C'est quand même très étonnant. Je suis certaine que ça plairait beaucoup à la DGCCRF.

+1, tu veux pas les mettre sur le coup vette?
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #87 le: 24-06-2009, 14:46 »

- Oui mais moiiiii je veux à la fraiiiiiiiiiiise!!
- Ah non à l'abricot steup steup steup!
- Ouinnnnnn j'veux à la banaaaaaane!

Grin

Je trouve pas que le carton soit une aide au transport.
Quand j'étais gamine, tout se vendait au détail, et ça ne compliquait pas plus.

Combien de références différentes par type de produits? Attention, les habitudes des consommateurs ont changé: avant, un yaourt c'était nature et tu l'aromatisais en mettant de la confiture, du sucre, des bouts d'fruit...

Citation
Sinon, amuse toi à re-peser les articles que tu achètes. Tu risques d'être surpris.

Je le ferai. Si y'a un écart poids net/poids indiqué, t'inquiète qu'ils vont m'entendre.

Idem pour les shampoings et gel douche.

En Espagne ou Italie le sanex est vendu au litre pour le même prix qu'ici en 250 ml

Attention! Deux notions différentes!

1/ Le conditionnement: certains sont adaptés à la demande du consommateur. La boîte regarde quelle taille de flacon est la plus vendue, et s'adapte. Si les gens veulent changer plus souvent de parfum de gel douche, on fait des flacons plus petits.

2/ Le prix France vs. le reste du monde: dépend de tellement de facteurs (niveau de vie, positionnement du produit sur le marché...) que comparer les prix comme ça ne démontre rien, si ce n'est qu'il est plus ou moins cher épicétou. Je rappelle la polémique sur les prix d'articles locaux plus chers à La Réunion qu'en métropole...

Et en plus, gros conditionnement n'est pas toujours égal à moins cher au kilo/litre. Vu de mes yeux la semaine dernière avec des céréales... Comme je suis un chieur, je suis allé râler à la caisse centrale.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #88 le: 24-06-2009, 14:48 »

Ma grand mère vendait l'eau de toilette au détail. Elle avait sur son comptoir la grande bouteille de 5 litres de Mont st Michel, et les clientes venaient faire remplir  leur propre flacon.

A tenter: étude de marché pour savoir si les gens seraient prêts à nouveau à ça.

Et puis maintenant quand t'achètes un parfum, t'achète aussi un packaging, pas que le contenu.
Journalisée

pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 24-06-2009, 15:51 »

A tenter: étude de marché pour savoir si les gens seraient prêts à nouveau à ça.

Et puis maintenant quand t'achètes un parfum, t'achète aussi un packaging, pas que le contenu.

approuvé. Regarde le site des parfums et autres produits chanel, ils parlent plus de l'emballage que du parfum. avant de savoir c'est c'est boisé, fruité ou autre, il y a 10 lignes sur le flacon et son bouchon.

Pour revenir à l'article, je parlait bien au départ non de l'abandon total du tri mais bien du tri à la source. Et je n'ai toujours pas eu le courage d'aller lire l'article des universitaires qui ont fait l'étude (pas facile à trouver non plus vu que les auteurs ne sont pas cités, juste la fac).
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.