Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #30 le: 14-06-2009, 11:22 » |
|
Mais comment peux tu affirmer qu'il y a 20 ans dire qu'on avait touché le sexe d'un enfant à des fins sexuelles était pas un sujet sensible?!? T crois que si aujourd'hui je dis que la nuit je fais des ratonades ca va mieux passer que pendant la guerre d'Algérie?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 14-06-2009, 11:59 » |
|
Mais comment peux tu affirmer qu'il y a 20 ans dire qu'on avait touché le sexe d'un enfant à des fins sexuelles était pas un sujet sensible?!? T crois que si aujourd'hui je dis que la nuit je fais des ratonades ca va mieux passer que pendant la guerre d'Algérie? Comment tu expliques que des personnes publiques a l'epoque aient signe une petition pour liberer des pedophiles si ca n'est pas parce qu'a l'epoque ca passait dans l'opinion publique? Tu penses que Vian, Beauvoir et Lang etaient des pedophiles?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #32 le: 14-06-2009, 12:15 » |
|
Je pense que la gauche caviar etaient bien décadente, que c'est pas une raison, et que parmi ceux que tu cites les deux premiers etaient des opiomanes. Mais sinon tout vab, il parait que Carlos était un type super sympa, que Sako et Vanzeti puaient pas quand ils faisaient caca et meme que Che Guevara (qui etait fils de chirurgien et roulait en Ferrari) aimait le peuple malgré le fait qu'il a fait décimer des villages entiers etc etc
Sors le caca que tu as dans les yeux par ce que tu es partisane: CB est un enfoiré d'opportuniste et puis c'est tout. Sinon faudra m'expliquer pourquoi il est passé de Communiste révolutionnaire à député vert, pourquoi il est toujours super client pour la provoc mais surtout quelle tournure d'esprit d'empaffé il peut avoir pour faire levier avec des abus sur enfants et enfin; plus que tout le reste pourquoi d'un seul coup il radine ses couilles à la tete des verts.
La vraie de vraie raison est juste que chez eux il n'y avait pas un seul gusse suffisamment charismatique pour la téloche + un sursaut écologiste de la part de la population européenne = un bon résultat.
D'autant que si tu rajoutes à ça un PS moribond la conjoncture était nickel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #33 le: 14-06-2009, 12:33 » |
|
Faut pas oublier non plus qu'à la même époque, un enfant qui se touchait le sexe tout seul était taxé de sale, vicieux, et j'en passe. Pendant longtemps, on a pensé que les enfants n'avaient pas de sexualité du tout. Aujourd'hui, tu ne peux plus prendre un enfant sur tes genoux sans te faire accuser de pédophilie, et si c'est le tien, d'être un parent incestueux. A se demander si quand tu changes leur couche, tu n'as pas de pensée impure.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #34 le: 14-06-2009, 12:38 » |
|
En 81
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #35 le: 14-06-2009, 13:29 » |
|
Cohn Bendit s'est rapproché des mouvements écolos depuis 1970, en Allemagne. Et il est député européen depuis 1994. Pas si nouveau que ça, donc.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts
|
|
« Répondre #36 le: 14-06-2009, 18:55 » |
|
Comment tu expliques que des personnes publiques a l'epoque aient signe une petition pour liberer des pedophiles si ca n'est pas parce qu'a l'epoque ca passait dans l'opinion publique? Tu penses que Vian, Beauvoir et Lang etaient des pedophiles?
Ca rend les attouchements sur des enfants plus acceptables, que des pourris connus aient cautionnés des agissements immondes ? Ce genre d'argument est à gerber.
|
|
|
Journalisée
|
Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
|
|
|
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts
|
|
« Répondre #37 le: 14-06-2009, 20:00 » |
|
Cela ne les rends pas plus acceptable. Cela dit juste "autre temps, autres moeurs".
Et de mémoire à l'époque (fin des années 70) il y avait un courant de pensée qui prônait une intégration des enfants à la sexualité des adultes mais j'ai oublié le nom de celui-ci (j'suis trop jeune). Donc pas étonnant que des "grands noms" se soient rattachés à ce type d'idées. Mais toujours pas une excuse pour moi aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
|
|
|
big
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 14-06-2009, 20:51 » |
|
T crois que si aujourd'hui je dis que la nuit je fais des ratonades ca va mieux passer que pendant la guerre d'Algérie? j'en etais sur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 14-06-2009, 22:37 » |
|
Ca rend les attouchements sur des enfants plus acceptables, que des pourris connus aient cautionnés des agissements immondes ? Ce genre d'argument est à gerber.
NON. Je n'ai jamais dit que c'etait bien. Je dis juste qu'a l'epoque les choses etaient legerement differentes de ce qu'elles sont aujourd'hui. Je vous rappelle que le concept de "l'enfant est une personne" date des annees 70, avant ca, on se foutait un peu de demander leur avis aux enfants pour une chose ou une autre ca ne m'etonnerait pas outre mesure que sexuellement ca fut bien different. C'est a gerber? Oui mais dire que les choses ont pu etre differentes a une certaine epoque ne fait pas de moi une partisane de la pedophilie. Si je vous dis qu'a une epoque il etait de bon ton d'avoir des esclaves et noirs de preferences vous allez me taxer de raciste esclavagiste? C'est pas une question de partisanisme c'est une question de realite des choses. il est toujours super client pour la provoc Et sinon, ca venant de toi...
|
|
« Dernière édition: 15-06-2009, 08:45 par Moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #40 le: 15-06-2009, 07:10 » |
|
Moi: ta mauvaise foi sur ce sujet n'a pas de limite. D'autant que doucement on passe des années 80 à 70, bientot on va apprendre que c'etait acceptable sous Jules César...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #41 le: 15-06-2009, 07:19 » |
|
Je comprends ce que dit Moi, en effet l'idée liberté sexuelle est partie dans certains excès certains ont dérapé dans leurs soutiens au mouvements et Chon Bendit dans son comportement avec les enfants. Mais ces excès sont inacceptable et n'y a pas d'excuse que ca date d'hier ou d'aujourd'hui, courant de pensée ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 15-06-2009, 08:19 » |
|
Je comprends ce que dit Moi, en effet l'idée liberté sexuelle est partie dans certains excès certains ont dérapé dans leurs soutiens au mouvements et Chon Bendit dans son comportement avec les enfants.
C'est presque ca. Sauf que j'ignore et a peu pres tout le monde aussi, si c'etait un comportement avec les enfants ou une provoque. Si c'est un comportement c'est inacceptable, si c'est une provoc' c'est legerement different dans le contexte de l'epoque. C'est ca l'idee. Moi: ta mauvaise foi sur ce sujet n'a pas de limite. D'autant que doucement on passe des années 80 à 70, bientot on va apprendre que c'etait acceptable sous Jules César...
Si tu veux... allez, cette fois c'est moi qui lache l'affaire.
|
|
« Dernière édition: 15-06-2009, 08:44 par Moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #43 le: 15-06-2009, 08:50 » |
|
si c'est une provoc' c'est legerement different dans le contexte de l'epoque.
Je comprends bien l'idée, mais même en tant que provoque, le fait de prendre la pédophilie comme idée c'est franchement pas possible à mes yeux, et cela avec les idées d'hier comme d'aujourd'hui. Pour pouvoir provoquer, il avait matière, pourquoi avoir choisi celle ci ?
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #44 le: 15-06-2009, 09:40 » |
|
Qu'à nos yeux la pédophilie soit indéfendable, c'est logique et j'abonde dans ce sens.
Qu'à l'époque des faits elle soit moins "considérée" (tout comme la reconnaissance légale du viol entre époux est super récent, en fait), c'est un fait.
Si l'on remonte plusse vieux, cherchons dans l'antiquité grecque...
Mais là n'est pas le sujet. A mon sens. DCB aurait simplement pu, au moment où l'on a fait ressortir cette polémique et son bouquin, faire volte-face et dire que ben il avait écrit des conneries, et qu'à l'époque blablabla... mais que maintenant il affirme haut et fort qu'il est contre les relations sexuelles avec des mineur(e)s etc etc...
Au lieu de ça, hop, flou artistique.
Je sais que les hommes politiques manient la langue de bois, mais l'art de l'esquive est là poussé à l'extrême.
Par contre Hot', ça fait un bail que DCB est rallié aux Verts (en Allemagne au début)...
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
|