hummm et sinon , vu que l'humain est le premier pollueur (il paraît), on devrait bouffer de l'humain.
Et quand nous on rote / pète / caque / décharge c'est en quelle proportion par rapport aux meuh ?
C'est ridicule, nous ne sommes pas des ruminants. Un cochon (omnivore comme l'homme) émet très peu de GES par rapport à une vache, ramené au kilo de viande.
Le poids moyen d'une vache adulte varie en fonction de la race de 500 à 900 kg donc à vu de nez entre 400 et 800 kg en moins sauf pour les mamas italiennes et Maité.
Sans compter qu'on rumine plus de mauvais sentiments que d'herbe (enfin ça dépend pour qui
)
Même ramené au kilo de barbaque, même...
Bin te prive pas.. pourquoi tu t'y mets pas ? En plus pour un médiévaliste comme toi ça s'impose. J'ai rencontré au dernier salon du cheval des gars qui lancent un club de jouteurs.. bon perso je le sens pas mais j'avoue que ça doit donner !!
Hors sujet mébon...
Faudrait que je me trouve un club, mais mauvaise excuse, y'en a un à 15 km de chez moi. Faudrait surtout que je me trouve du temps, et là par contre, c'est pas forcément gagné. Mais alors pas du tout. Et, on continue dans le hors-sujet, aucune idée de ce que ça peut coûter...
Pour les jouteurs à cheval, j'ai vu des anglois jouter avec des lances pleines (et non des trucs en balsa de cascadeurs) et des armures XVème... Ces mecs sont
dingues. Complètement.
Par contre, je connais quelques personnes (vers Bordeaux) qui font du médiéval à cheval (fin XIIème), mais bien histo: se sont "amusés" à reconstituer avec un sellier une selle XII/XIIIème, pour expérimenter les postures.