NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-06-2024, 11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Energies  (Lu 8763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #75 le: 12-06-2009, 12:14 »

Wink
Je mettrai des bottes.
Le potentiel érotique de la tenue d'équitation est énorme tout de même. Et pis l'odeur moi ça me bouleverse la culotte  Tongue
Ouhais, surtout la bombe  roll
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #76 le: 12-06-2009, 16:10 »

Bon


Le constat est là, on va tous mourir pour cause de plus d'énergie.

...et vous croyez vraiment que ça va arriver.?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #77 le: 12-06-2009, 17:16 »

Bon


Le constat est là, on va tous mourir pour cause de plus d'énergie.

...et vous croyez vraiment que ça va arriver.?  Grin

Ah mais non, on va pas mourir pour ça. Non non non. On va juste devoir drastiquement changer nos habitudes. Soit progressivement si on s'y prépare, soit brutalement (et on sait comment évolue la société quand y'a des trucs brutaux: mal) si on attend de se prendre le problème en pleine tronche.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #78 le: 12-06-2009, 23:13 »

ça serait trop fun un monde où y'a pu de lignes de telephone parce qu'on a pu l'énergie pour les faire tourner.
Bon du coup y'aurait pu internet, ni de geeks. des tas d'emplois morts v_v

Bref, trouvez vous un grand jardin et cultivez y de quoi vivre  xxxxproxy
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #79 le: 13-06-2009, 06:30 »



Bref, trouvez vous un grand jardin et cultivez y de quoi vivre  xxxxproxy

Avec des grands murs bien hauts tout autour, un mirador et des armes. Va falloir protéger ses carottes.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #80 le: 13-06-2009, 09:05 »

Citation
Hors sujet mébon...

Faudrait que je me trouve un club, mais mauvaise excuse, y'en a un à 15 km de chez moi. Faudrait surtout que je me trouve du temps, et là par contre, c'est pas forcément gagné. Mais alors pas du tout. Et, on continue dans le hors-sujet, aucune idée de ce que ça peut coûter...

Pour les jouteurs à cheval, j'ai vu des anglois jouter avec des lances pleines (et non des trucs en balsa de cascadeurs) et des armures XVème... Ces mecs sont dingues. Complètement.  Grin Par contre, je connais quelques personnes (vers Bordeaux) qui font du médiéval à cheval (fin XIIème), mais bien histo: se sont "amusés" à reconstituer avec un sellier une selle XII/XIIIème, pour expérimenter les postures.

Le hors sujet c'est la vie.

Compte globalement 400€ /an pour une reprise (cours collectif) par semaine, adhésions et assurances comprises. Rajoute environ 5 heures de cours particuliers avec ton moniteur pour régler les problèmes de base, soit à peu près 200€, très utile quand on est adulte et donc plus en mousse, pour fixer la position, les jambes, le dos, et comprendre 2/3 trucs que les petits font instinctivement mais plus nous.

Pour l'équipement c'est facile : bottes en caoutchoux (non Lise pas en latex) à 50€, pantalon genre Decathlon c'est 30 euros, et le casque 80 €. Ah une paire de gants aussi, c'est utile, environ 10 €. Après tu peux monter en gamme et y'a d'autres accessoires (mutualisables avec d'autres sports, d'ailleurs, comme par exemple la cravache) mais pour savoir te poser sur un cheval c'est inutile.

Le budget Synthol et aspirine du lundi matin pour tenter de bouger les jambes est à prévoir.

Pour le temps je peux rien pour toi  Grin

Tous les clubs acceptent un débutant en reprise sans adhésion. Fait donc une heure pour voir comment t'es là dessus ça te coûtera 15€. Indispensable aussi pour tester l'ambiance du club, c'est important de se sentir à l'aise autant avec les cavaliers qu'avec les chevaux. Demande au moniteur si vous faites bien du manège ou de la carrière ET des sorties. Trop de club ne font que de la préparation aux championnats et pas d'enseignement équestre digne de ce nom (qui se passe en nature et pas en conserve)
Tout club où le cavalier n'a pas l'obligation de préparer son cheval (brossage, seller, etc) est à proscrire.

Pour la cavalerie historique, n'oublie pas que les selles jusqu'à la bataille de Crécy n'avaient pas d'étriers donc attend un peu Smiley

FIn du hors sujet. Rangez vos affaires et sortez en silence.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #81 le: 13-06-2009, 09:13 »

Wink
Je mettrai des bottes.
Le potentiel érotique de la tenue d'équitation est énorme tout de même. Et pis l'odeur moi ça me bouleverse la culotte  Tongue

faut avouer que toutes ces demoiselles en pantalon moulant et bottes serrées hum..
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #82 le: 13-06-2009, 10:53 »

Pour la cavalerie historique, n'oublie pas que les selles jusqu'à la bataille de Crécy n'avaient pas d'étriers donc attend un peu Smiley

Euh... Je vais peut être dire une connerie mais les joutes à cheval avec la lance et tout ils faisaient comment sans étriers Huh Parce que encaisser un choc comme ça sans étriers...
Je voudrai bien voir la gueule des selles !

FIn du hors sujet. Rangez vos affaires et sortez en silence.

Nan  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #83 le: 13-06-2009, 11:51 »

Euh... Je vais peut être dire une connerie mais les joutes à cheval avec la lance et tout ils faisaient comment sans étriers Huh Parce que encaisser un choc comme ça sans étriers...
Je voudrai bien voir la gueule des selles !

Je laisse l'expert en miédieveries répondre, mais les selles de l'époque étaient avec barre devant et derrière, le cavalier était déposé dessus avec un palan voir attaché (avec une chaine entre les pieds, sous le cheval). De plus le poids même de l'armure stabilisait le cavalier sur un cheval qui lui n'ont plus n'avait pas du tout la même morphologie que ceux d'aujourd'hui.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.