NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'âge d'être parent  (Lu 6013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 26-05-2009, 17:55 »

A ceux qui en ont, ceux qui n'en ont pas encore, ceux qui en voudraient et ceux qui n'en veulent pas, avez-vous à un moment pensé au bon âge pour être parent ?
Plus tôt pour ceux qui l'ont fait tard, plus tard pour ceux qui l'ont fait tôt, dans la norme nationale, totalement hors norme ?

Si c'était à refaire, ou à choisir, quel serait le bon âge ?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 26-05-2009, 18:02 »

Un ex avec qui j'ai repris contact il y a quelques jours, qui a 39 ans et une petite fille de 3 ans et demi me disait, c'est génial, je me demande pourquoi je l'ai pas faite plus tôt...je lui ai répondu, et bien parce-que tu l'a pas fait plus tôt, point. Il m'a répondu, et oui, exactement.

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 26-05-2009, 18:10 »

Personnellement, si j'avais pu en avoir un, le bon âge c'est 30 ans...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 26-05-2009, 18:26 »

arrivée un peu imprevue de ma fille ,à 28 ans
le bon âge en ce qui me concernait.
installée dans un boulot, dans une vie sociale,j'avais dejà bien vecu sur le plan perso,
j'etais prete ,je ne le savais pas
jl'ai su apres!
et maintenant, j'en ai 48, elle 18....,c'est un bon ecart,toujours.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #4 le: 26-05-2009, 18:35 »

Personnellement, si j'avais pu en avoir un, le bon âge c'est 30 ans...

Je pense ça aussi... là jme dis que la date de péremption approche à grand pas  Grin
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 26-05-2009, 18:40 »

J'ai eu mon fils à moins de 24 ans. Si c'était à refaire, je le referais.
Par contre, je continue à penser que j'aurais préféré qu'on soit deux pour l'élever.
Parce que seule, c'est dur.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #6 le: 26-05-2009, 18:41 »

Mouais, y'a pas d'âge pour moi. Y'a la bonne personne. Et comme elle ne prévient pas à quel âge elle va se présenter à nous cette personne ben... Grin

Donc pour résumer l'état d'esprit dans lequel je suis, je me dis que je n'aurais peut-être pas d'enfant parce-que je ne rencontrerais peut être jamais un homme qui me donnera envie de le faire avec lui et lui avec moi.

Pourtant je serais très malheureuse si je n'ai pas d'enfants.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
big
Invité
« Répondre #7 le: 26-05-2009, 18:42 »

Moi j'ai ete pere à 27 ans car je sentais malgré mon manque de maturité que j'avais beaucoup à donner et Mme Big aussi...je veux surtout pas etre un vieux pere deconnecté et largué pour mon futur ado...je veux partager des trucs avec lui et pas simplement faire son education theorique...lol
Y a pas d'age...je regrette pas du tout ce choix !!! (à la limite je regrette plus de m'etre marié aussi tot mais à l'epoque ca m'etait apparu comme une evidence egalement...)
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 26-05-2009, 18:48 »

J'ai tout de même remarqué un truc dans mon entourage.
Ceux qui ont eu des enfants vers 33/36 ans sont bien plus flippés avec eux. Ils appèlent le samu au premier bobo, passent leur vie chez le pédiatre, sont toujours hyper anxieux de faire des erreurs.
Ceux qui les ont eu plutôt tôt étaient bien plus insouciants et confiants.

J'en fais pas une règle, hein, c'est juste ce que j'ai pu voir autour de moi (famille, amis, voisins, potes ....)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #9 le: 26-05-2009, 19:42 »

Moi j'ai eu les miens à 24 et 25 ans. On a attendu un an que le premier se décide, et j'ai un peu flippé parce que ça faisait partie de la vie, pour moi, les enfants.
Si je n'avais pas pu en avoir, ben je me serais fait une raison (j'avais fait de bonnes études pour avoir un job qui me plaise dans cette éventualité), mais ç'aurait été dur.

Je pense comme Vette que plus on les a jeune et plus on a d'énergie et une sorte d'insouciance pour prendre les choses comme elles viennent.

Maintenant ils sont grands, et j'ai encore le temps de vivre pour moi, tout en sachant le devoir accompli, et avec la satisfaction de les voir heureux et installés dans une vie qu'ils aiment.

Je pense que le timing était idéal pour moi. Maintenant chacun voit midi à sa porte, et comme dit Carda, il faut aussi une conjonction de personnes, de circonstances etc ... De plus le fait que les femmes travaillent de plus en plus et à des jobs intéressants repousse l'âge de décision. Mais parfois c'est un peu dommage, je trouve. Ce n'est pas idéal d'avoir un ado quand on n'est soi même plus très jeune, pour les parents comme pour l'enfant.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #10 le: 26-05-2009, 20:41 »

Les miens a 35 et a 39 ans (avec une maman qui a 4 ans de plus que moi). Cote enfants c'est super, un recul différent (comme beaucoup de femme qui en font un_petit_dernier_pour_la_route juste avant leur 40 ans) je pense apprécier les choses différement. Plus jeune, j'étais étudiant (jusqu'à 28 ans j'ai traîné en route) et pas prêt du tout.
Maintenant pour une femme, au delà de 40 ans c'est risqué ... trop bien placé pour le savoir  Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 26-05-2009, 21:51 »



J'ai eu l'ainée à 24 ans, la seconde, j'en avais 30.

D'accord avec vette et lulu au sujet de l'insouciance.

Quoique je connais un papa de 52 ans et la maman a 34 (et elle était maman à 21 ans), c'est la maman qui galope chez le médecin dès que l'enfant a un bouton.

Si je pouvais recommencer .. je pense que j'aurais mis la premiere en route un peu plus tard. Parce que j'étais mal accompagnée au niveau du papa, mais çà, c'est pas de bol ...

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 26-05-2009, 22:16 »

Je me souviens qu'à 23 ans, je me trouvais déjà presque trop vieille pour faire un enfant.
Je me disais qu'il allait avoir des parents vieux, et que ça allait pas être rigolo pour lui.

A cet âge là, on joue un max avec nos gosses. Parce que ça demande tout de même un max d'énergie.

L'été dernier, j'ai rencontré un mec qui avait eu son fils à 17 ans. Il en avait 35 et il était déjà grand père.
Il avait rencontré sa femme à 14, (elle avait le même âge que lui) et ils étaient toujours hyper amoureux.
J'avoue que ça m'a laissée pantoise.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #13 le: 27-05-2009, 08:26 »

J'ai eu mon fils à moins de 24 ans. Si c'était à refaire, je le referais.
Par contre, je continue à penser que j'aurais préféré qu'on soit deux pour l'élever.
Parce que seule, c'est dur.

+1

J'ai tout de même remarqué un truc dans mon entourage.
Ceux qui ont eu des enfants vers 33/36 ans sont bien plus flippés avec eux. Ils appèlent le samu au premier bobo, passent leur vie chez le pédiatre, sont toujours hyper anxieux de faire des erreurs.
Ceux qui les ont eu plutôt tôt étaient bien plus insouciants et confiants.

J'en fais pas une règle, hein, c'est juste ce que j'ai pu voir autour de moi (famille, amis, voisins, potes ....)

+1

vette sort de ma tete Grin

j'ai eu mon fils plus parceque son pere voulait etre pere que moi je voulais etre mere, n'empeche que j'étais hyper heureuse de l'avoir
en fait je ne me suis jamais sentie "prete" a avoir un enfant comme aujourd"hui je ne ressens pas de besoin d'en avoir un autre ni l'envie d'etre mere.......
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 27-05-2009, 08:32 »

J'ai eu ma première à 21 ans, la deuxième 3 après et la troisième presque 4 ans plus tard (tien ca me donne un flash, on baisait déjà plus beaucoup)

et bien ca pète de pouvoir faire sa crise de la quarantaine sans marmots dans les pattes  blackdevil  Grin

Donc moi ca me va bien, à part qu'a 21 ans je me suis un peu trop laissée manipulée par ma belle mère ca a roulé et pour rien au monde j'en referais à mon age.
« Dernière édition: 27-05-2009, 13:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.