NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 18:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand vous ne pouvez pas blairer votre belle-famille  (Lu 5515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
« le: 06-11-2005, 12:25 »

Je vous plante le décor : vous êtes en couple, marié ou pas peu importe, vous aimez votre conjoint mais le contact ne passe pas du tout avec votre belle -famille, vous le vivez comment, vous faites quoi ?

Mon expérience : ma belle-mère m'a considérée en rivale, m'appelait "ma petite" comme les boniches dans l'ancien temps, avait ce don extraordinaire de vous faire passer des réflexions acerbes avec le sourire qui accumulées vous font demander si vous êtes bien visé (oui oui vous l'êtes  Angry), les vacances dans ma belle-famille étaient devenues un calvaire, j'en étais stressée 1 semaine à l'avance avec le noeud dans l'estomac, sans compter les vacheries que je me suis prise en tête-à-tête. Pendant longtemps j'ai pris sur moi, et  à un moment le point de rupture fut atteint, je n'ai plus supporté d'être traitée en inférieure et de me laisser soumettre par amour pour mon conjoint, j'esquivais de plus en plus les réunions familiales et les vacances. Malgré mes tentatives d'explications empreintes de beaucoup de diplomatie auprès de lui, il ne voulait rien entendre et minimisait constamment les agressions répétées que je subissais en trouvant à sa chère maman toutes les excuses du monde...
Insupportable ! Cela a largement contribué à notre séparation.

Aujourd'hui je me réjouis lorsque je rencontre un homme dont les parents se trouvent à l'autre bout de la France  Cheesy

Comment gérez-vous ce type de relations, vous fuyez, imposez un éloignement, une distance, vous tapez du poing sur la table pour mettre les choses au clair ?
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #1 le: 06-11-2005, 14:18 »

Je vous plante le décor : vous êtes en couple, marié ou pas peu importe, vous aimez votre conjoint mais le contact ne passe pas du tout avec votre belle -famille, vous le vivez comment, vous faites quoi ?

Bon je ne suis pas en couple..mais le contrat est fixé... Pas de belle famille !!!!

Oui, là aussi..je ne supporte pas "les familles envahissantes"..et pour cause...

Donc le contrat un week end sur deux; le Noël, c'est hors de question. (ah oui..les enfants..!!!!! effectivement ils ont besoin des grands parents..mais ce soir là c'est avec Mon noyau familial !! pas toute la compagnie..).

Je refuse de me taper "les familles"aux quotidiens. Si la personne souhaite voir sa famille, pas de problème mais il ne me l'impose pas.

Un jour, mon meilleur ami m'a signalé..Je ne pourrais jamais aller avec toi...parce que le jour où tu ne voudras pas venir voir ma mère, ou elle te gonflera..avec diplomatie, tu lui diras..

Euh...je ne comprends pas ...mais mes belles-mères m'ont toujours adoré !! plus que leur fiston chéri...

En plus, de savoir qu'elle va vouloir gérer ma vie...non non..donc...Ils sont au courant..

Mon problème, je dis ce que je pense. La mienne, ils ont l'habitude.

En résumé, la famille de l'un et de l'autre reste à sa place..je ne ferais pas garder mes enfants par "mamie, tante, oncle" aux quotidiens..ils gardent leur statuts.

P.S.  je ne sais pas pourquoi...mais j'ai souvent eu des hommes qui n'avaient pas de lien avec leur famille...une coupure familiale..

Je pars d'un principe, votre belle mère peut être la plus merveilleuse, c'est pas pour vous !!! c'est pour sa progéniture...donc..le jour où vous avez des enfants, elle se transforme en "monstre"...
« Dernière édition: 06-11-2005, 14:30 par petite sorcière » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 06-11-2005, 21:39 »

Je m'en pete les lleucou veugra.
Ca n'a strictement aucune importance je trouve.
Ceci dit, quand quelqu'un me merdasse au point de ne pas faire autrechose que me dénigrer, c'est pour moi du vite vu: au revoir et merci pour tout, avec une communication claire: votre fille est libre d'y aller autant qu'elle veut, mais je ne tiens pas a salir votre maison de ma présence.
Ca m'est arrivé une fois.
En effet: a quoi bon placer son conjoint en balance genre c'est moi ou eux!? C'est pire que tout comme situation. Un veritable tiraillement pour arriver à quoi de plus au bout? S'imposer là ou l'on ne souhaite pas etre, pour s'y sentir mal?
« Dernière édition: 07-11-2005, 07:29 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Thierry
Invité
« Répondre #3 le: 07-11-2005, 13:20 »

J'ai réglé ce pbm là en quittant leur fille, mais je n'ai jamais eu ce soucis avec mes beaux parents. Juste une belle-soeur, qui lors des repas de famille se croyait obligée de nous asséner ses opinions... Après quelques accrochages qui n'ont rien amélioré, j'avais trouvé la solution : quand j'en avait tellement marre que j'allais me mettre a hurler, je me levais et allais fumer une cloppe dehors.
A mon retour, elle s'était tue, et le repas continuait tranquillement  Grin

Ca a été dur, quand j'ai arrété de fumer. je n'avais donc d'autre choix que le divorce  Tongue
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #4 le: 07-11-2005, 15:08 »

bah, jamais eu de problème avec mes belle-familles, j'ai toujours été perçu comme le gendre idéal, pendant des années... les meilleurs restaus, cadeaux, j'ai toujours été très gâté...
donc quand les histoires se terminaient, c'était plutôt ma compagne (leur fille donc) qui se faisait remonter les bretelles pour avoir fauté ou n'avoir pas su me garder... va comprendre...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 07-11-2005, 15:14 »

Je viens de réaliser que je ne me suis placé qu'en tant que gendre, et que du coup, j'en ai oublié l'essentiel: mère.
Chez les Hotlly mère est un boulet à belles filles. Qui sont bien entendue toutes des pouffes.
Je me suis donc retrouvé à de nombreuses reprises (et pas que moi puisque petit frere y a droit aussi) entre le marteau et l'enclume: c'est pour cette raison particuliere que je vois les choses avec bcp moins de vehemence.
Bien que me sentant particulierment concerné (ajoute t il en regardant ailleurs  Grin )
« Dernière édition: 07-11-2005, 15:22 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 07-11-2005, 15:20 »

Ce qui est essentiel Hotlly c'est que tu en sois conscient  Smiley, c'est 80% des problèmes résolus, si conflits il doit y avoir entre ta chérie et ta moman.
Malheureusement tout le monde n'a pas ta claivoyance ou l'honnêteté de le reconnaître...et là ça coince  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 07-11-2005, 15:24 »

Mhhhh... Meme réponse que pour beaucoup de choses, passé un certain age, si l'on est pas capable de se rendre compte de ça, c'est que cela ne doit pas coincer que là.
Ou que l'interressée (i.e. la belle fille) ne sait pas se "vendre". Sujet nitroglycerine toussa...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nikita
Invité
« Répondre #8 le: 07-11-2005, 16:33 »

Il existe aussi des belle meres top !!!

La mienne  Wink
Divorcé d'avec son fiston .. c'est devenue une de mes amies .. les gagnantes de l'histoire : mes filles  Wink

En tant que belle-maman elle ne s'est jamais mélée de nos vies, de nos choix et n'a jamais cherché a s'imposer .
Elle m'a tjs considérée comme la fille qu'elle n'a pas eu et elle a tjs ete pour moi une 2nde maman ... et ca continue .. donc les mamans a garcons ... suffit d'etre tolerantes et tout se passe bien
Journalisée
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #9 le: 09-11-2005, 13:40 »

Le lance flammes est un argument recevable  Grin
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Dune
Invité
« Répondre #10 le: 10-11-2005, 20:23 »



IDEM, tout pareil, j'en ai ri à la lecture parce qu'aujourd'hui nous pouvons en rire mais sur le coup on riait jaune, hein  Wink

Merci pour ce bon moment ton défoulement m'a défoulé egalement !  Smiley

J'aimerais comme toi avoir l'occasion un jour de lui dire mes vérités en pleine face...quoique je ne m'en suis pas privée à une occasion où elle avait plus que dépasser les bornes, je pense à ce que tu a écrit "et j'en passe par pudeur car il y a bien pire" : je n'ai pas tout dit non plus sinon on en ferait un roman-fleuve ! Un jour peut-être je vous raconterai, vous en tomberez sur votre céans !!!

Toi si on se recroise un jour on aura des expériences et anecdotes à partager je sens  Wink

« Dernière édition: 17-10-2006, 12:35 par SM » Journalisée
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #11 le: 27-06-2006, 14:03 »

Alors, mes deux points de vue :

1/ par rapport à une potentielle belle-mère : cela m'est arrivé que j'en prenne plein la tronche. Je m'explique : j'avais un niveau d'étude supérieur au leur qui les mettait visiblement mal à l'aise (je l'ai su après). Dans un premier temps, ils y sont donc allé sur des oeufs. Puis, se rendant compte que j'étais humain comme eux, ils se sont d'avantage lâchés. Nos avis divergeaient : moi, poli, je relevais de moins en moins (je voyais bien qu'un débat ouvert n'amenait pas grand chose).

Plus je la fermais, plus ils se lâchaient. Jusqu'au jour où la coupe fût pleine (ils critiquaient ma façon de vivre alors qu'ils s'enfonçaient eux mêmle dans une situation délicate qui risquait en plus de m'entraîner dans leurs déboirs financiers !) : là, j'ai posé les règle très clairement : je ne mettais plus les pieds chez eux et laissait bien entendu mon ex aller les voir tant qu'elle voulait.

2/ Etre ma mère et ma compagne : cela m'est arrivé une fois que ma mère n'apprécie pas du tout ma compagne. Là, ce fût très froid de chez glacial. J'ai tenté de raisonner ma mère qui avait une vision trop protectrice de son petit alors que j'aurais préféré que ce soit mon bonheur qui la préoccuppe (là, elle s'arrêtait presque à des critères physiques pour tout vous dire... J'ai trouvé ça minable). Mais ma mère fît un blocage. J'ai donc décidé d'arrêter d'organise tout contact entre mon ex-compagne et ma mère.


Bref, dans les deux cas, le plus important, c'est ce que je vis avec ma compagne. si ça passe avec les parents, tant mieux. Sinon, tant pis, je vais au plus radical : l'absence de contact. La vie est trop courte pour gâcher son temps à s'engueuler avec des gens qu'on n'apprécie pas et qui nous le rendent bien.
« Dernière édition: 27-06-2006, 14:06 par Salamander » Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 17-07-2006, 14:46 »

Comment pensez-vous que quelqu'un comme moi, avec des contacts plus que rares avec sa propre famille et à l'esprit indépendant, ayant des origines plus nordiques que sudistes, supporte une belle-famille méditerranéenne, dont le père est un militaire à la retraite, un adjudant, à l'esprit étroit et intolérant ?
Comment pensez-vous qu'il le prenne quand malgré l'oppression exercée par cette belle-famille, l'épouse n'ait pas le courage ou l'énergie de s'opposer à ses parents même quand elle sait qu'elle le devrait pour son propre bien ?

Mais moi, trop poli et patient, je préfère ne rien dire, quitte à ronger mon frein. Le résultat : des jours sans se parler entre la belle-famille et moi.

Maintenant, je crois que c'est un des facteurs courants de la rupture dans le couple. En tout cas, c'en est un pour moi.

Dans l'autre sens, c'est simple : mes parents ne se sont jamais mêlés de la vie de leurs enfants, au moins une chose qu'on ne pourra pas leur reprocher. Par contre, certaines brues ont du trouver le contact relativement froid, mais il vaut mieux ça que d'être envahissants, enfin c'est mon avis.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.