NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de math  (Lu 10850 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #30 le: 19-05-2009, 15:10 »

Les maths pures, c'est caca.

Vous en êtes z'un autre ! Namého, chacun son sale goût !  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #31 le: 19-05-2009, 19:53 »

Les maths pures, c'est caca. Quand elles aident à calculer des trucs physiques, là ouais, je dis pas.  Cool

Accordé LPF ... mon total accord ... j'ai bouffé cinq ans de probas à un certain niveau bien que je déteste cela (quel est le con qui mélange ses chaussettes blanches et noires ET qui éteint la lumière, franchement. sans parler de celui qui les remet au fur et à mesure dans le tiroir, il sait pas ce qu'il va mettre comme chaussures ) et au final en tant qu'outil j'aime bien, mais le côté théorique j'ai toujours du mal.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
big
Invité
« Répondre #32 le: 19-05-2009, 21:58 »

c'est clair que dans la vie de tous les jours, on doit surtout se servir des pourcentages, des fractions et de  ;Dla regle de 3...en plus des opé de base  Sifflotte
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 19-05-2009, 23:10 »

Les maths, c'est clairement un truc que je préfère laisser aux autres.

Vous pourrez plus dire que je tiens à tout faire moi-même, tiens.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #34 le: 19-05-2009, 23:22 »

c'est clair que dans la vie de tous les jours, on doit surtout se servir des pourcentages, des fractions et de  ;Dla regle de 3...en plus des opé de base  Sifflotte

C'est comme ça que j'ai gagné 10 jours de parking gratuit. Je me suis pointée le 20 mai, et la secrétaire (dont c'est quand même un peu le boulot quelque part) a été infoutue de savoir combien ça ferait, donc elle a compté à partir de juin !!!!

j'ai bouffé cinq ans de probas à un certain niveau bien que je déteste cela (quel est le con qui mélange ses chaussettes blanches et noires ET qui éteint la lumière, franchement. sans parler de celui qui les remet au fur et à mesure dans le tiroir, il sait pas ce qu'il va mettre comme chaussures )

Les probas j'ai haï, par contre les stats j'adore.
« Dernière édition: 19-05-2009, 23:27 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
big
Invité
« Répondre #35 le: 20-05-2009, 08:59 »



Les probas j'ai haï, par contre les stats j'adore.

ouai ben moi j'ai aimé jusqu'à ce que j'entame Fischer Snedecor et le test de Cochran (analyse de la variance et co variance...)

là j'ai eu une diarhée de 6 mois  Grin
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #36 le: 20-05-2009, 09:23 »

ouai ben moi j'ai aimé jusqu'à ce que j'entame Fischer Snedecor et le test de Cochran (analyse de la variance et co variance...)

là j'ai eu une diarhée de 6 mois  Grin

  roll

Essaye les phénomènes poissonniens NON stationnaires c'est du genre stats de trader  Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 20-05-2009, 09:28 »

Ah non mais moi, dès l'instant où je n'ai pas de phénomène physique à raccrocher aux dites maths, je vomis.

"Dans un espace à n dimensions..."  Lips Sealed
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
big
Invité
« Répondre #38 le: 20-05-2009, 09:29 »

  roll

Essaye les phénomènes poissonniens NON stationnaires c'est du genre stats de trader  Cool

Fibonnacci me suffit au quotidien  Wink
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #39 le: 20-05-2009, 09:32 »

Ah non mais moi, dès l'instant où je n'ai pas de phénomène physique à raccrocher aux dites maths, je vomis.

"Dans un espace à n dimensions..."  Lips Sealed


La phrase que je haïssais en TD de prépa au concours en DEUG 2 :"construisons un espace...".
Et là les matho-matheux commençaient à baver d'excitation et moi à me planquer sous le bureau.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 20-05-2009, 09:36 »

La phrase que je haïssais en TD de prépa au concours en DEUG 2 :"construisons un espace...".
Et là les matho-matheux commençaient à baver d'excitation et moi à me planquer sous le bureau.

C'est typiquement pourquoi la prépa m'a dégoûté (presque) à vie des maths. En plus je pouvais pas blairer le prof. Et je me le bouffais je sais plus combien d'heures par semaine...  Cry

Alors que je cartonnais en physique...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #41 le: 20-05-2009, 10:36 »

Tiens, vous saviez qu'on enseigne plus la règle de 3? en tout cas, pas avant la quatrième?

J'ai halluciné quand j'ai découvert que Poulet ne la connaissait pas et qu'on lui en avait jamais parlé. Ils font des graphiques et des tableaux, soi-disant que c'est plus simple  xxxxproxy

Y a fallu que j'lui dise en douce "bon ok, tu l'répètes pas à ton prof mais regarde... après tu fais comme lui il demande"
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 20-05-2009, 10:42 »

La règle de 3, c'est un des rares trucs que j'ai pigés fastoche en CM1.
Je m'en sers tout le temps.
Mais je me souviens que je n'arrivais pas à la faire rentrer dans la tronche de mon fils.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #43 le: 20-05-2009, 11:22 »

C'est ça le problème, le Bulletin Officiel (dit BO avec de la révérence dans la voix convenablement baissée de même que les yeux, me demande même s'ils n'ont pas un orgasme à chaque mention) précise ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas enseigner.

J'en ai lu quelques uns, c'est hallucinant. On dirait que tout ce qui pourrait être efficace est systématiquement banni. Pas d'exercices systématiques, pas de cours magistraux (il faut que "l'apprenant" découvre tout seul  xxxxproxy) etc ...

En tant que maitre auxiliaire (et comme je suis Lulu, toudmêm) j'étais plutôt affranchie de ces diktats, et je leur enseignais joyeusement à ma façon : vous vous taisez j'explique, ensuite chacun son application, un point de plus au devoir si c'est bon (rrrhhhaaa la motivation vénale, apportez moi 3 tonnes d'ail), comptez sur vos doigts, vous les aurez toujours avec vous (tête des gamins "On a le DROIT Huh" "Ben oui, c'est vos doigts !") etc .... sans compter tous mes moyens mnémotechniques (numérateur, 4 syllabes, dénominateur, 5 syllabes, c'est lui le plus lourd, il est en bas .... (tête des gamins idem  Grin).

Mais au moins en sortant de mes mains ils savaient des trucs  Grin
« Dernière édition: 20-05-2009, 11:30 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 20-05-2009, 11:29 »

Tiens, vous saviez qu'on enseigne plus la règle de 3? en tout cas, pas avant la quatrième?

 xxxxproxy

Ah bah non, chavais pas.

Par contre, j'ai appris qu'ils apprennent à lire en deux ans maintenant. Avant c'était au CP, maintenant c'est CP & CE1... Moi je savais lire avant d'entrer au CP (et je suis pas un génie sans bouillir), et P'tit Monstre lit déjà l'alphabet en entier...

En tant que maitre auxiliaire (et comme je suis Lulu, toudmêm) j'étais plutôt affranchie de ces diktats, et je leur enseignais joyeusement à ma façon : vous vous taisez j'explique, ensuite chacun son application, un point de plus au devoir si c'est bon (rrrhhhaaa la motivation vénale, apportez moi 3 tonnes d'ail), comptez sur vos doigts, vous les aurez toujours avec vous (tête des gamins "On a le DROIT Huh" "Ben oui, c'est vos doigts !") etc .... sans compter tous mes moyens mnémotechniques (numérateur, 4 syllabes, dénominateur, 5 syllabes, c'est lui le plus lourd, il est en bas .... (tête des gamins idem  Grin).

On a le droit de compter sur ses doigts??  xxxxproxy

 Grin

Dans le même ordre d'idée, un de mes très bons profs de thermo nous disait "m'en fout que vous vous plantiez à une application numérique, si vous arrivez à voir que vous vous êtes manifestement planté". Bah ouais, dimensionner un chauffe-eau et trouver un volume supérieur à celui de l'Atlantique, c'est que manifestement on s'est planté. En fait il nous demandait de réfléchir.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.