NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-09-2024, 06:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur avec une seule personne, c'est possible?  (Lu 9909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #75 le: 12-05-2009, 10:22 »

Et bien souvent, on épousait le frère ou la soeur du défunt pour ne pas séparer les terres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #76 le: 12-05-2009, 10:36 »

Qui perdure qui perdure... Ca dépend combien de temps. Parce que si les couples tiennent moins longtemps aujourd'hui je pense que c'est du à un manque d'envie de continuer et d'essayer d'avancer.
Comme d'hab', il faut laisser sa chance au produit... Sans se renier soi même.

Je plussoie complètement (même venant de la part d'une personne si expérimentée en matière de couple  Wink Grin )

c'est tellement facile de changer de voiture des qu'elle commence a déconner a avoir pas mal de soucis alors qu'avec plusieurs réparations elle peut repartir de plus belle pour moi un couple c'est pareil, si les deux ont envie de l'entretenir y'a pas de raison
et puis les 20ans 30ans ou autres m'en tape vais pas m'en tenir au fait de societe!
Apres que ce ne soit pas pour la vie tout le monde en est conscient mais faut un minimum de boulot pour que ca tienne aussi!!

comme dans tout on a rien sans rien

+1 aussi: on est à l'ère du jetable, réparer semble très con. Idem pour les relations.

Refuser un plaisir quel qu'il soit sous pretexte qu'il ne va pas durer toujours me semble bien triste.

Non d'une pipe! (ben quoi, ça va pas durer toujours, la pipe)  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #77 le: 12-05-2009, 10:37 »

Oui, faut que je change de voiture, le cendrier est plein.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #78 le: 12-05-2009, 10:38 »

Je plussoie complètement (même venant de la part d'une personne si expérimentée en matière de couple  Wink Grin )


Mais Lise a vécu en couple il me semble  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #79 le: 12-05-2009, 10:44 »

Et bien souvent, on épousait le frère ou la soeur du défunt pour ne pas séparer les terres.
Exact !
Le mariage avait essentiellement des fonctions économiques et sociales. Procréation, élevage des enfants, survie économique et transmission du patrimoine.
L'amour n'avait strictement rien à faire là dedans. Il faut attendre la révolution industrielle, le déracinement des populations avec l'exode rural, pour qu'apparaisse le "libre-choix" du conjoint, et le "mariage d'amour".
D'abord, chez les prolos !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #80 le: 12-05-2009, 11:00 »

Mais Lise a vécu en couple il me semble  Smiley


Nan. Jamais vécu en couple, toujours refusé de sacrifier mon indépendance. Cependant j'ai eu une relation longue de plus de 11 ans.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #81 le: 12-05-2009, 11:04 »

Nan. Jamais vécu en couple, toujours refusé de sacrifier mon indépendance. Cependant j'ai eu une relation longue de plus de 11 ans.

Ah ok  Wink, je croyais que tu avais vécu en couple avec cet homme...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 12-05-2009, 22:36 »

Est-ce que je comprends bien ?
Beau monsieur avec belle madame (on peut ajouter intelligent, avec du prestige et de l'argent)
Monsieur ordinaire avec madame ordinaire
Monsieur moche avec madame moche (on peut ajouter bête et pauvre)
C'est ça ?

Ca n'est absolument (mais pas du tout) ce dont je parlais, cependant c'est un gage de réussite aussi: oui.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 13-05-2009, 14:37 »

Exact !
Le mariage avait essentiellement des fonctions économiques et sociales. Procréation, élevage des enfants, survie économique et transmission du patrimoine.
L'amour n'avait strictement rien à faire là dedans. Il faut attendre la révolution industrielle, le déracinement des populations avec l'exode rural, pour qu'apparaisse le "libre-choix" du conjoint, et le "mariage d'amour".
D'abord, chez les prolos !

Et quand bien même... Est-ce que la mariage "intérêt" est condamnable, ou du moins doit-on systématiquement faire passer l'amour avant l'intérêt des deux conjoints (et des enfants, accessoirement)? L'amour doit-il impérativement guider les choix faits?

Quand je vois la difficulté de définir l'amour, je me marre d'avance...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #84 le: 13-05-2009, 14:40 »

Et quand bien même... Est-ce que la mariage "intérêt" est condamnable, ou du moins doit-on systématiquement faire passer l'amour avant l'intérêt des deux conjoints (et des enfants, accessoirement)? L'amour doit-il impérativement guider les choix faits?

Quand je vois la difficulté de définir l'amour, je me marre d'avance...
Je n'ai pas fait de jugement de valeur ! D'ailleurs un mariage d'intérêts bien compris dure plus longtemps qu'un mariage fondé sur les sentiments, toujours changeants ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #85 le: 13-05-2009, 15:51 »

Et moi j'vois pas pourquoi on oppose mariage d'intérêt à mariage d'amour. On peut pas aussi dire que c'est parce qu'on s'aime qu'on se forge des intérêts et des projets communs, qui eux aident à tenir la barre dans les périodes où les sentiments jouent au yoyo?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #86 le: 13-05-2009, 16:45 »

Et moi j'vois pas pourquoi on oppose mariage d'intérêt à mariage d'amour. On peut pas aussi dire que c'est parce qu'on s'aime qu'on se forge des intérêts et des projets communs, qui eux aident à tenir la barre dans les périodes où les sentiments jouent au yoyo?

Ca, j'aime bien comme vision.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #87 le: 13-05-2009, 17:12 »

Je n'ai pas fait de jugement de valeur ! D'ailleurs un mariage d'intérêts bien compris dure plus longtemps qu'un mariage fondé sur les sentiments, toujours changeants ...

Partiellement d'accord avec toi..

Mais encore une fois, je te trouve trop manichéen dans tes oppositions.

Le contrat d'intérêts  financiers communs ou Vic dans la boum  Grin

Je pense que ce sont les émotions qui sont toujours changeantes, pas les sentiments.

Les sentiments évoluent, oui, mais ne sont pas toujours changeants..

Un mariage basé simplement sur des intérêts de fric est un contrat commercial déguisé. Un mariage réussi peut aussi être basé sur des valeurs communes, un amour sincère de la personnalité de l'autre..
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #88 le: 13-05-2009, 17:15 »

Et moi j'vois pas pourquoi on oppose mariage d'intérêt à mariage d'amour. On peut pas aussi dire que c'est parce qu'on s'aime qu'on se forge des intérêts et des projets communs, qui eux aident à tenir la barre dans les périodes où les sentiments jouent au yoyo?

 yyyy13

Je ne t'avais pas lu avant de poster !  Grin

Bon.. pour une fois, je suis d'accord avec toi..  Cheesy
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #89 le: 13-05-2009, 17:15 »

Bon.. pour une fois, je suis d'accord avec toi..  Cheesy

 xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy

C'est la fin du monde!! Os court!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.