NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur avec une seule personne, c'est possible?  (Lu 10050 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 11-05-2009, 11:44 »

C'est p'tête là la question non? l'envie? ouioui



Tu oublies peut être ça, Mescal...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #46 le: 11-05-2009, 11:48 »

Oui Sensualité, je suis complètement d'accord avec toi, l'envie c'est le moteur  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 11-05-2009, 11:50 »

Tu parles fort justement des familles recomposées : l'obligation de se remettre en couple pour survivre économiquement.
Il s'agit donc d'un problème de société : on ne peut pas vivre correctement du fruit de son seul travail.
Ce serait pas plutôt là que le bât blesserait ?
Tout le reste est littérature .... Sifflotte
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #48 le: 11-05-2009, 12:16 »

Oui Sensualité, je suis complètement d'accord avec toi, l'envie c'est le moteur  ouioui
Il faut le vouloir très fort, et serrer les dents ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 11-05-2009, 12:18 »

Il s'agit donc d'un problème de société : on ne peut pas vivre correctement du fruit de son seul travail.
Ce serait pas plutôt là que le bât blesserait ?
Tout le reste est littérature .... Sifflotte
Oui, mais cela a toujours été comme ça.
Le reste c'est des contes de fées pour enjoliver la vie !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 11-05-2009, 12:31 »

Il faut le vouloir très fort, et serrer les dents ...

Ou les de-serrer justement  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 11-05-2009, 12:32 »

Oui, mais cela a toujours été comme ça.
Le reste c'est des contes de fées pour enjoliver la vie !


Encore faut-il  aimer les contes de fées. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ca me fait un peu penser à ''les premiers seront les derniers'' qui en clair signifie : ne vous révoltez pas contre le pouvoir sur cette terre, acceptez votre sort et baissez l'échine. Vous serez heureux après votre mort"
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #52 le: 11-05-2009, 12:36 »

Encore faut-il  aimer les contes de fées. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ca me fait un peu penser à ''les premiers seront les derniers'' qui en clair signifie : ne vous révoltez pas contre le pouvoir sur cette terre, acceptez votre sort et baissez l'échine. Vous serez heureux après votre mort"
Le couple résigné dans l'espoir du paradis.
 clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 11-05-2009, 13:57 »

Ce que je crois profondément, c'est qu'on transcende les problèmes matériels qui rendent le couple nécessaire en les peignant en rose-bonheur. C'est plus valorisant de dire qu'on a besoin d'amour que d'admettre qu'on veut un une femme (un homme) à la maison pour la cuisine, le bricolage et le deuxième salaire.
"Enfants acceptés" disent les petites annonces. Jusqu'où on est prêts à aller ...

Ah merde, ma femme ne travaille pas et cuisine le strict minimum. On m'aurait menti?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #54 le: 11-05-2009, 14:01 »

Toute une vie c'est très long.
Je vois pas pourquoi on devrait se mettre des objectifs, avec pression et obligation pour finir éventuellement un jour  comme dans une prison parce qu'on arrive pas revenir sur nos engagements dans cet "d'idéal" de couple pour la vie .

Si non le bonheur avec une seule personne à la fois, non seulement c'est possible, mais perso je préfère. Puis pour moi ca coule de source, quand je suis amoureuse de quelqu'un ca me comble je ne vois plus personne d'autre.

tout pareil que ça  Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 11-05-2009, 14:02 »

Ah merde, ma femme ne travaille pas et cuisine le strict minimum. On m'aurait menti?  Grin
C'est que tu gagnes suffisamment. Tout simplement ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Ku
Invité
« Répondre #56 le: 11-05-2009, 14:10 »

Oui Sensualité, je suis complètement d'accord avec toi, l'envie c'est le moteur  ouioui

Pas pour moi.

Il faut le vouloir très fort, et serrer les dents ...

Ou les de-serrer justement  Wink

Voilà. Un mix de tout ça pour moi..

Je pense que l'envie n'est pas le moteur.

Que si l'on se contente de suivre ses envies, on n'avance pas.

J'ai envie, je n'ai plus envie.. Juste une succession d'états d'âme toujours changeants. Pas très fiable pour le long terme.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se forcer tout le temps, mais je pense que pour le long terme, "l'envie" du départ doit être sacrement soutenue par une volonté forte. Par l'acceptation de l'autre, de ses forces, de ses faiblesses. Partager des bons moments, comme des plus désagréable.. Une détermination à passer au travers des moments où l'envie est moins présente.. La simple envie manque de la constance, nécessaire, selon moi, pour faire vivre et évoluer une relation sur le long terme...

Je suis d'accord avec Mescal quand il parle de volonté.

Mais quand il parle de serrer les dents, je visualise un chirurgien en train de lui scier une jambe sans anesthésie.  Grin

La volonté et les efforts ne sont pas forcément synonymes de souffrances 24h sur 24..

Pour moi, la lecture de ta description du couple et des relations amoureuses en général pourrait pousser le Dalaï lama à devenir dépressif  Grin


« Dernière édition: 11-05-2009, 14:14 par Ku » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #57 le: 11-05-2009, 14:14 »

Je te rejoins Ku, c'est de volonté que je voulais parler. De résistance envers et contre tout.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Ku
Invité
« Répondre #58 le: 11-05-2009, 14:18 »

Je te rejoins Ku, c'est de volonté que je voulais parler. De résistance envers et contre tout.

En bref, je voulais dire que l'amour ne suffit pas sans une forte détermination , partagée, pour rendre un couple viable sur le long terme.

Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #59 le: 11-05-2009, 15:22 »

En bref, je voulais dire que l'amour ne suffit pas sans une forte détermination , partagée, pour rendre un couple viable sur le long terme.



En bref on est d'accord  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.