NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-07-2024, 21:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maturite et tolerance  (Lu 4415 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #15 le: 12-05-2009, 11:09 »


Mais je ne sais pas si admettre ses faiblesse est avoir des couilles ou juste etre lucide tout simplement...Ce serait pour moi plutot une preuve de sagesse.

Oui, avoir le courage de se regarder bien en face et à l'intérieur, et de le confronter à la réalité. Parce-que ça demande un sacré courage ça...

Etre courageux c'est faire preuve d'une certaine sagesse? Je sais pas...Accéder à une certaine sagesse, c'est, pour moi, avoir la capacité à pouvoir s'elever au dessus de certaines choses, passer au dessus. En fait, c'est ça le courage, trouver la force de dépasser. Et ça, c'est accéder à une certaine forme de sagesse....je sais pas si je m'exprime bien là...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 12-05-2009, 11:14 »

Si la sagesse s'aquiert avec l'âge, c'est aussi parce qu'avec l'âge, les choses nous atteignent moins.
C'est pas tant qu'on arrive à passer au dessus, c'est qu'au fond, on s'en fiche.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 12-05-2009, 11:24 »

Si la sagesse s'aquiert avec l'âge, c'est aussi parce qu'avec l'âge, les choses nous atteignent moins.
C'est pas tant qu'on arrive à passer au dessus, c'est qu'au fond, on s'en fiche.

Là, je n'en suis pas sûr !
Peut être que je refuse de vieillir ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 12-05-2009, 11:28 »

Là, je n'en suis pas sûr !
Peut être que je refuse de vieillir ?

Peut-être que ce ne sont plus les mêmes choses qui t'atteignent.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 12-05-2009, 11:32 »

Si la sagesse s'aquiert avec l'âge, c'est aussi parce qu'avec l'âge, les choses nous atteignent moins.
C'est pas tant qu'on arrive à passer au dessus, c'est qu'au fond, on s'en fiche.


C'est pas de la sagesse ça, c'est qu'on est désabusé. Rien à voir avec la sagesse.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #20 le: 12-05-2009, 12:36 »

Désabusé, non, je ne crois pas,
C' est clair qu'on se détache au fil des années de certaines choses, genre le regard des autres, l'ambition, le besoin de perfection, la révolte..... Et ça apporte une grande sérénité
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #21 le: 12-05-2009, 15:39 »

je dirais que la maturité se gagne quand on pense vraiment par soi même et qu'on se rend compte qu'on empreinte certains schémas de pensée qui ne sont pas les nôtres, suggérés par une autorité éducative, des proches ou encore des médias.

On fait un grand pas en avant quand on comprend pourquoi tout le monde ne peut pas être du même avis que nous, qu'il est vain de le vouloir (les goûts et les couleurs) et que c'est tant mieux pour chacun. Cool

Cependant j'ai une question existencielle comme amenée par ma dernière relation:
pourquoi être égoïste c'est mal? Pourquoi quelqu'un qui ne pense autrui qu'en terme d'esclave à son service voudrait devenir quelqu'un de différent? Pourquoi certaines personnes se contrefichent, parce qu'ils ne font rien par eux même, de faire du mal à leur proches qui continuent de l'aider et de jouer les esclaves?

Je me demande aussi qu'es-ce qui fait que moi je ne suis pas comme ça. Parce que si je l'étais je ne verrai aps de raison de changer, sans doute.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 12-05-2009, 17:46 »

Désabusé, non, je ne crois pas,
C' est clair qu'on se détache au fil des années de certaines choses, genre le regard des autres, l'ambition, le besoin de perfection, la révolte..... Et ça apporte une grande sérénité
voilà ouioui
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 12-05-2009, 18:34 »

Je comprends mieux là  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 12-05-2009, 20:51 »

pourquoi être égoïste c'est mal? Pourquoi quelqu'un qui ne pense autrui qu'en terme d'esclave à son service voudrait devenir quelqu'un de différent? Pourquoi certaines personnes se contrefichent, parce qu'ils ne font rien par eux même, de faire du mal à leur proches qui continuent de l'aider et de jouer les esclaves?
Il faudrait tout un fil pour te repondre. Tu nous ouvres ton UTS? Il est temps  xtfr87
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 12-05-2009, 21:56 »

Oui, avoir le courage de se regarder bien en face et à l'intérieur, et de le confronter à la réalité. Parce-que ça demande un sacré courage ça...

Etre courageux c'est faire preuve d'une certaine sagesse? Je sais pas...Accéder à une certaine sagesse, c'est, pour moi, avoir la capacité à pouvoir s'elever au dessus de certaines choses, passer au dessus. En fait, c'est ça le courage, trouver la force de dépasser. Et ça, c'est accéder à une certaine forme de sagesse....je sais pas si je m'exprime bien là...
A ce sujet je ne suis pas un fan des discours plein d'empathie qui confortent les gens dans un "c'est trop pas de ma faute" par ce que ça n'aide personne sauf à s'enfoncer un peu plus, mais avec bonne conscience.
C'est aussi pour ça que je suis parfois cinglant (ou plutot perçu comme tel, car l'écrit reste très froid voire glacial dans de tels cas)
Mentir aux gens ou plutot etre démagogue est quelque chose qui dé sert autrui et coute pas cher. En clair, le tout en un de la popularité avec zéro effort. Pour moi c'est quelque chose de très different de l'empathie.
Laquelle n'exclue pas de donner un avis qui lui ne vas pas forcément dans le sens du vent...

Et donc je crois que quand on est pas particulièrement tendre avec soi, on est à meme d'etre juste avec les autres: la tolérance ne vient pas obligatoirement avec la maturité (quoique ça aide) mais elle ne sert à rien sans clairvoyance.




Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 13-05-2009, 07:40 »

Et donc je crois que quand on est pas particulièrement tendre avec soi, on est à meme d'etre juste avec les autres
  nan
Quand on n'est pas tendre avec soi on n'est pas tendre avec les autres, c'est tout.

PS: j'ai plus de batterie la semaine prochaine je pense  Cool
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #27 le: 13-05-2009, 09:28 »

  nan
Quand on n'est pas tendre avec soi on n'est pas tendre avec les autres, c'est tout.


+1

il arrive même qu'on le soit encore moins
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 13-05-2009, 09:35 »

Peut-être que ce ne sont plus les mêmes choses qui t'atteignent.
C'est bien possible, oui !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 13-05-2009, 11:38 »

A ce sujet je ne suis pas un fan des discours plein d'empathie qui confortent les gens dans un "c'est trop pas de ma faute" par ce que ça n'aide personne sauf à s'enfoncer un peu plus, mais avec bonne conscience.
C'est aussi pour ça que je suis parfois cinglant (ou plutot perçu comme tel, car l'écrit reste très froid voire glacial dans de tels cas)
Mentir aux gens ou plutot etre démagogue est quelque chose qui dé sert autrui et coute pas cher. En clair, le tout en un de la popularité avec zéro effort. Pour moi c'est quelque chose de très different de l'empathie.
Laquelle n'exclue pas de donner un avis qui lui ne vas pas forcément dans le sens du vent...

Et donc je crois que quand on est pas particulièrement tendre avec soi, on est à meme d'etre juste avec les autres: la tolérance ne vient pas obligatoirement avec la maturité (quoique ça aide) mais elle ne sert à rien sans clairvoyance.






Je comprends bien ce que tu veux dire, et j'y adhère en partie. Quant à être tendre avec soi, c'est très très important, pour pouvoir l'être avec les autres....c'est complaisant le mot le plus approprié là je pense....la complaisance c'est ça que tu supportes pas Hot  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.