NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 11:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sport dans le regime (ou pas)  (Lu 7561 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 05-05-2009, 09:46 »

Oh ben clairement, les champions aux anneaux sont pas épais du tout... non non non, de vraies ablettes, on dirait des coureurs cyclistes...  
Rien à voir, cependant avec les "body-buildés" !
Pas à ma connaissance. Il y a certes une question de génétique (sur la forme des muscles), mais le reste n'est qu'une question de type d'activité physique pratiquée (muscles d'endurance ou explosifs).
Exact !
Charges lourdes, séries courtes, temps de récupération long = prise de masse et de volume (généralement on y associe un régime protéiné, et d'autres trucs que je ne vaux même pas connaitre)
Charges moins lourdes, séries longues, temps de récupération court = travail d'endurance

Par ailleurs pour éviter l'effet "boule", il faut toujours faire travailler le muscle sur la totalité de sa longueur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 05-05-2009, 10:33 »

Rien à voir, cependant avec les "body-buildés" !

Non, mais faudrait arrêter ce discours stupide "gros muscle = pas fort", parce que c'est une ânerie.

Citation
Charges lourdes, séries courtes, temps de récupération long = prise de masse et de volume (généralement on y associe un régime protéiné, et d'autres trucs que je ne vaux même pas connaitre)
Charges moins lourdes, séries longues, temps de récupération court = travail d'endurance

Pour la prise de masse et de volume, on y associe souvent le travail anaérobie, contrairement à l'endurance et au "séchage".

Et quant au dopage pour l'endurance, y'a qu'à voir ce que prennent les cyclistes...  Roll Eyes Arrêtons d'associer systématiquement "body-building" et "dopage"... C'est associé à tout sport de haut niveau.

Citation
Par ailleurs pour éviter l'effet "boule", il faut toujours faire travailler le muscle sur la totalité de sa longueur.

Au début des années 90, y'a eu un virage sur la souplesse dans le body-building, notamment avec un champion qui faisait un grand écart facial en compétition...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
big
Invité
« Répondre #17 le: 05-05-2009, 10:59 »

j'ai un peu de mal avec la notion de "sport de haut niveau" pour le body building...

c'est du faconnage de haut niveau, de la souffrance de haut niveau et du proteinage de haut niveau mais montrer ses gros muscles, c'est pas du sport pour moi...

c'est à peu près au même niveau qu'une expo de charolais au salon de l'agriculture... Grin

et, pour ce qui est du dopage, je suis assez d'accord ...c'est pour ca que les catcheurs, les footballeurs US, les cyclistes meurent à 45-50 ans dans des circonstances parfois un peu bizzares...

bien sur tu as des tricheurs partout mais dans le cas des cyclistes, des catcheurs, des body builders et des joueurs de foot US, c'est institutionnalisé et du coup, y a pas de retenue...et des effets très nefastes...
mais bon c'est HS ici...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 05-05-2009, 11:04 »

j'ai un peu de mal avec la notion de "sport de haut niveau" pour le body building...

c'est du faconnage de haut niveau, de la souffrance de haut niveau et du proteinage de haut niveau mais montrer ses gros muscles, c'est pas du sport pour moi...

Voui, je parlais plus de la "construction musculaire". Effectivement, en body-building, le muscle est un but, dans les autres sports c'est un moyen.

Citation
bien sur tu as des tricheurs partout mais dans le cas des cyclistes, des catcheurs, des body builders et des joueurs de foot US, c'est institutionnalisé et du coup, y a pas de retenue...et des effets très nefastes...
mais bon c'est HS ici...

Des nageurs, des coureurs... Pas un seul truc qui soit exempt. Y'a même des gens qui se dopent pour le boulot!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
big
Invité
« Répondre #19 le: 05-05-2009, 11:09 »



Des nageurs, des coureurs... Pas un seul truc qui soit exempt. Y'a même des gens qui se dopent pour le boulot!

oui mais je fais perso le distinguo entre ceux qui se dopent sciemment ou que l'on incite à se doper pour pouvoir passer des palliers vers le haut et le sportif qui va se prendre un boostant parce qu'il a eu une grippe et a besoin de refaire son système immunitaire rapidement...le truc ponctuel quoi...même moi je l'ai déjà fait...c'est en lisant les précautions d'usage sur la boite que j'ai découvert que le produit était dopant... Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 05-05-2009, 11:58 »

Ma mère fonctionne à l'EPO depuis un brave bout de temps, pour soigner son anémie.
Pour l'obtenir, il lui faut une ordonance spéciale, et toute une procédure auprès de sa pharmacie.

Ca me fait penser qu'il doit y avoir un marché parallèle très juteux auprès des sportifs.

Sinon, quand on voit nos hommes politiques pleins de tics, on ose à peine imaginer la quantité de coke qu'ils doivent s'envoyer, surtout en période électorale.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 05-05-2009, 12:10 »

Non, mais faudrait arrêter ce discours stupide "gros muscle = pas fort", parce que c'est une ânerie.
J'ai eu un lutteur durant une année, gros muscles, très fort ... Mais bon, suffisait de le gérer pendant 30 secondes, après, il n'avait plus de souffle !
Pour la prise de masse et de volume, on y associe souvent le travail anaérobie, contrairement à l'endurance et au "séchage".
Exact
Et quant au dopage pour l'endurance, y'a qu'à voir ce que prennent les cyclistes...  Roll Eyes Arrêtons d'associer systématiquement "body-building" et "dopage"... C'est associé à tout sport de haut niveau.
Vrai aussi.
Au début des années 90, y'a eu un virage sur la souplesse dans le body-building, notamment avec un champion qui faisait un grand écart facial en compétition...
Comme Jean-Claude Vandamme ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 05-05-2009, 12:41 »

Comme Jean-Claude Vandamme ?

Dans le même style, en bien plus musclé et en bien plus black.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #23 le: 06-05-2009, 08:32 »

ce serait bien d'avoir une liste de sport ou de type de cours en salle qui permettent de s'affiner sans prendre du muscle en volume .........
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #24 le: 06-05-2009, 08:35 »

petite sorcière, la reine de la salle est demandé par gamette au post 10  Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 06-05-2009, 08:42 »

ce serait bien d'avoir une liste de sport ou de type de cours en salle qui permettent de s'affiner sans prendre du muscle en volume .........

Je ne connais pas les méthodes commerciales brevetées, comme celles qui ont été citées plus haut (concept LesMills, c'est le BodyJam ou BodyAttack ... bodypump, LIA STEP, aerodance).
Mes séances de musculation sont largement inspirées par préparation physique des lutteurs : on cherche à gagner en force et en endurance, sans prendre de poids, ou mieux en en perdant !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #26 le: 06-05-2009, 08:55 »

Je ne connais pas les méthodes commerciales brevetées, comme celles qui ont été citées plus haut (concept LesMills, c'est le BodyJam ou BodyAttack ... bodypump, LIA STEP, aerodance).
Mes séances de musculation sont largement inspirées par préparation physique des lutteurs : on cherche à gagner en force et en endurance, sans prendre de poids, ou mieux en en perdant !

oui mais mescal, tu prend une nouille comme moi en sport, qui arrive va faire de la muscu, bah je vais etre comme une conne devant toutes les machines de muscu sans savoir lequel faire et comment faire
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 06-05-2009, 08:59 »

oui mais mescal, tu prend une nouille comme moi en sport, qui arrive va faire de la muscu, bah je vais etre comme une conne devant toutes les machines de muscu sans savoir lequel faire et comment faire
Quand je suis arrivé au club, à 40 ans passés, j'étais une "nouille" comme toi. Au premier entraînement j'ai arrêté à la fin de l'échauffement.
Mais j'ai serré les dents, et je me suis accroché.
Désolé, mais il faut accepter d'en baver un peu !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #28 le: 06-05-2009, 09:01 »

Quand je suis arrivé au club, à 40 ans passés, j'étais une "nouille" comme toi. Au premier entraînement j'ai arrêté à la fin de l'échauffement.
Mais j'ai serré les dents, et je me suis accroché.
Désolé, mais il faut accepter d'en baver un peu !

oui ca je sais, juste que je ne sais pas quel type de muscu faire quel machine quel excercice...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 06-05-2009, 09:05 »

Oups, je crois que j'ai un peu répondu à côté de la question.
Pour y arriver, il faut :
- travailler à plusieurs, dans la bonne humeur, ça stimule et ça permet pousse à se "dépasser". Les appareils de musculation à domicile, je n'y crois pas du tout.
- il faut être encadré et suivi correctement. Construction de la séance, avec échauffement cardio, musculaire et articulaire, surveillance des postures, progression adaptée, etc., et étirements à la fin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.