NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 19:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halte aux OGM  (Lu 4537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« le: 26-03-2006, 10:50 »

Petit mail anti OGM? 1 min chrono



  http://www.bite-back.org/objection/our_food_f.php



à faire suivre à vos contacts sur internet...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 26-03-2006, 12:25 »

J'ai une question con....

Qui est capable de m'expliquer au juste ce qu'est le "risque OGM" paske, hormis les effets sur le long terme qui restent l'inconnue majeur, pour moi, c'edt pas très clair.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 26-03-2006, 14:28 »

Accepter les OGM c'est signer un chèque en blanc sur l'avenir de ta santé. Voir les études ci-dessous!



http://www.greenpeace.org/france/news/rapports-des-academies-de-mede

http://www.greenpeace.org/france/footer/search?q=ogm
http://www.greenpeace.org/france
http://www.greenpeace.org/france/news/le-parlement-europeen-montre-l/news/auchan-avec-ou-sans-ogm
http://www.foeeurope.org/ban_risky_gm_food/index.php
http://www.greenpeace.org/france/news/les-ogm-ne-tiennent-pas-leur-p
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 26-03-2006, 16:12 »

Je vais lire tout ça à tête reposée mais, j'ai toujours l'impression que dire non aux OGM comme ça, c'est un peu un fonctionnement rétrograde du type "c'est nouveau, inconnu, donc, ça fait peur, donc, faut interdire". Evidemment, ce que j'expose là est à comprendre dans le sens où je ne sais strictement rien des OGM et de ce qu'on leur reproche au juste.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #4 le: 26-03-2006, 20:59 »

Ce qu'on leur reproche ? juste de n'en rien savoir...  sauf que cela nous fait des fruits et légumes plus beaux plus gros plus rouges et plus résistants avant la récolte et qui durent plus longtemps dans votre frigo.... mais comme toute manipulation génétique, on joue aux apprentis sorciers sans avoir assez de recul...

Je ne vérifie pas systématiquement ce que j'achète... certains aliments, des biscuits entre autre, en contiennent..Je n'arrête pas de vivre pour autant mais je ne souhaite pas que ça se généralise juste pour que des gros producteurs fassent plus de bénéfices en se foutant de savoir si c'est réellement sain pour ma santé...

Que mes propos ne soient pas interprétés: je ne suis ni marxiste, ni militant ou sympathisant de Greenpeace , ni d'ATTAC.... je ne bouffe pas du bio spécialement ; je  veux juste ne  pas bouffer n importe quoi...si je peux éviter

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
uracinq
Invité
« Répondre #5 le: 26-03-2006, 22:36 »

Comme Flibette, je ne maitrise pas.
Je pense juste que ça fait bien longtemps que par les greffes on fait des fruits et légumes avec de meilleurs rendements ou justement qui se conservent plus longtemps.
En fait je ne fais pas la différence entre OGM et greffes!!! Undecided
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 27-03-2006, 00:09 »

Ben, moi, le débat OGM me fait penser à la sortie du micro onde. Il me semble me souvenir qu'il y avait tout un tas de craintes quant à la possibilité que les ondes s'échappent et causent des lésions. Là, j'ai l'impression que c'est un peu le même type de craintes. Une sorte de grossissement du principe de précaution.

Comment savoir si c'est néfaste ou pas si on ne teste pas?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #7 le: 27-03-2006, 09:41 »

et bien qu'on teste sur des souris! pas sur moi....

pour le micro-ondes, peux tu m'assurer que c'est sans danger?  j'en possède un mais je m'en sers le moins possible...pour le tel portable on te dit que ce n est pas dangereux mais que ce serait mieux si on utilisait une oreillette et si  etc...... alors il y a danger ou non? (je suis un accroc de mon tel pourtant!)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 27-03-2006, 09:46 »

et bien qu'on teste sur des souris! pas sur moi....

pour le micro-ondes, peux tu m'assurer que c'est sans danger?  j'en possède un mais je m'en sers le moins possible...pour le tel portable on te dit que ce n est pas dangereux mais que ce serait mieux si on utilisait une oreillette et si  etc...... alors il y a danger ou non? (je suis un accroc de mon tel pourtant!)

Heu, Phil, si tu veux j'ai un pote dans le Larzac qui vit dans une maison troglodite (comment s'écrit ce truc?), il se nourrit de racines trouvées dans la nature, il n'a pas de télé (à cause des ondes), se soigne par les plantes (option bain de siège, avec tous les produits chimiques qu'il y a dans les médocs, tu te rends compte!), n'a pas l'éléctricité (encore une histoire de champs éléctroqqchose potentiellement dangereux), etc.

On pourrait en rajouter une liste de 20 pages... Ben, non, on ne peut pas maîtriser tout notre environnement, ça c'est certain. Mais, est-ce une raison pour rejeter la nouveauté?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 27-03-2006, 10:09 »

p'tin! mais faut que j'écrive en quelle langue? je ne te dis pas que je raffolerais d'être un baba-cool, d'abord pas trop mon style....je te dis que j'aime bien prendre les risques que je choisis de prendre: j'ai la télé, un tel portable, un micro-ondes, toussa.... mais je veux pas qu on m impose les OGM aussi facilement et je pense que le principe de précaution dans beaucoup de domaines serait une excellente chose.... Si au moins ça faisait baisser considérablement le prix des fruits et légumes sur lequel on se fait royalement entuber... Mais non! ça va servir à ce que certains gros producteurs s'en mettent encore plein les fouilles au détriment du consommateur ....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #10 le: 10-06-2006, 09:47 »


Tu n'as pas autre chose que greenpeace ....Normalement tout débat est contradictoire il faut aussi les sites des "pour" qui ont certainement des arguments à faire valoir
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.