NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 07:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pudeur au sein du couple  (Lu 3385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 25-03-2006, 12:11 »

Suite à une longue discussion avec mon petit frère hier,  il m’a interrogé sur un sujet auquel je n’avais jamais réellement réfléchi, et j’en suis venu moi aussi à me poser des questions sur le sujet de la pudeur.

Lui, qui n’est absolument pas complexé par son corps, qui est un libéré du Q, qui vit une sexualité épanouie me disait ne pas apprécier le fait de rester nu face à sa partenaire. Il me disait ne pas aimer partager un certain quotidien et préférait garder une part de jardin secret.

En repensant à ma vie de couple, il est vrai que j’avais complètement perdu cette part de pudeur vis à vis de mon époux, prenant ma douche devant lui, la pose pipi la porte ouverte se faisait sans aucune gène ….. etc…. aujourd’hui encore, ce n’est vraiment pas qq chose qui me dérange outre mesure. Pourtant suite à cette discussion je me demande si le fait de tout se dire, de partager des fantasmes, des frustrations. Le fait de s’aimer avec le c½ur comme avec le corps doit il pour autant nous faire oublier que l’on est avant tout un être individuel.

Et si l’idéal du couple c’était quelque chose entre l’exhib et la pudeur, savoir se mettre à nu, sans pour autant vivre à poil à longueur de temps, dissimuler des parties de son corps, parce qu’on a envie de ne montrer que ce qu’il y a de meilleur.

Vous en pensez quoi ?

Et vous comment vivez-vous votre pudeur au sein de votre couple ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Loulou
Invité
« Répondre #1 le: 25-03-2006, 12:29 »

au sein du couple...

Je suis très pudique au quotidien, par contre une fois que l'on passe sous la couette alors je me balade à poil sans problème, pas envie de me remettre en culotte tee-shirt pour aller chercher un truc à boire ou préparer un ptit en-cas si nos activités nous ont creusées...
C'était comme ça au début de ma relation stable avec mon ex (c'est-à-dire quand nous nous sommes installés en appart)

Avec le temps mister égocentrique-je-suis-le-plus-beau-je-n'ai-aucun-défaut s'est mis à me pincer car j'avais quelques bourellets (qd j'y repense quel con!!) et j'ai eu vraiment du mal à rester hors de la couette sans me dissimuler sous des vêtements
Le coup de la porte ouverte quand tu vas au chiotte je ne le faisais pas trop car mister égo n'appréciait pas mais d'un autre coté la porte ne fermait pas trop  Cheesy

Tant que je suis habillée je suis pudique une fois désappée...c'est agréable d'être nueeee.
Les gestes liés au corps dans le quotidien (épilation,  zoom en gros plan sur toutes les imperfections de la peau, vomi de soirée un peu trop arrosée...) je pense qu'il est bien de garder une certaine pudeur, pas une gène, pas se cacher, mais juste s'isoler, l'autre peu passer mais sans s'arreter, après tout vivre en couple ce n'est pas tout partager justement!



« Dernière édition: 25-03-2006, 12:36 par Loulou » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 25-03-2006, 12:38 »

En ce qui me concerne la pudeur est plutôt affaire de complexes ...

sinon, pour le quotidien, pas de soucis qu'il se rase pendant que je prends ma douche ...

par contre pour les toilettes, c'est pas question ! (sauf évidemment cas urgent)

pour tout ce qui est épilation et autres soins "féminins" ... ben j'aime autant qu'il ne soit pas là, mais c'est plus question de tranquillité et de profiter de ce petit moment uniquement consacré à moi que de préserver un qelconque mystère ...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #3 le: 25-03-2006, 14:31 »

Je réapprends a aimer ce qui me sert de corps
Mais au sein du couple quand je m'y sens bien j'apprecie de me ballader nue et de voir son oeil qui lache ce qu'il fait pour mater ce qui passe devant lui  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 25-03-2006, 14:39 »



Et voilà! C'est quand même pratique d'avoir meetchu sur le forum!  Grin
« Dernière édition: 17-10-2006, 12:47 par Realistik » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #5 le: 25-03-2006, 14:40 »

Absolument pas pudique entre gonz Cheesy
Je me mets facilement nue devant une femme.

Dans un couple c'est différent, au début ce sera des complexes, pas de la pudeur. Plus je partage avec mon partenaire et moins je suis complexée.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Aramislyon
Invité
« Répondre #6 le: 27-03-2006, 13:54 »

On va faire dans le consensuel...
Un peu comme beaucoup, pas de problèmes pour me montrer à poil (comment ça exhibitionniste Huh) dans le cadre d'un couple. Quand on partage sa couette avec quelqu'un, à priori y'a pas de raisons de se planquer, au contraire. L'intimité fait qu'on peut éviter les pudeurs mal placées (sauf complexes spécifiques mais c'est un autre problème)

D'un autre côté, je vois pas ce qu'il y a de très glamour à discuter avec la porte des chiottes ouverte ou quand on s'explose un point noir dans la salle de bains. Pour moi ça tient plus de l'éducation que de la pudeur et je ne vois pas l'intérêt de faire partager ça à l'autre. Question de respect de l'autre aussi.
Bon, ça ne me traumatise pas si elle rentre à ce moment là, mais y'a plein de tits moments où on a besoin d'être seul pour faire certaines choses. Y'a déjà bien assez à faire avec les tue-l'amour et l'érosion du couple pour pas en rajouter...
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #7 le: 02-04-2006, 17:34 »

On va faire dans le consensuel...
Un peu comme beaucoup, pas de problèmes pour me montrer à poil (comment ça exhibitionniste Huh) dans le cadre d'un couple. Quand on partage sa couette avec quelqu'un, à priori y'a pas de raisons de se planquer, au contraire. L'intimité fait qu'on peut éviter les pudeurs mal placées (sauf complexes spécifiques mais c'est un autre problème)

D'un autre côté, je vois pas ce qu'il y a de très glamour à discuter avec la porte des chiottes ouverte ou quand on s'explose un point noir dans la salle de bains. Pour moi ça tient plus de l'éducation que de la pudeur et je ne vois pas l'intérêt de faire partager ça à l'autre. Question de respect de l'autre aussi.
Bon, ça ne me traumatise pas si elle rentre à ce moment là, mais y'a plein de tits moments où on a besoin d'être seul pour faire certaines choses. Y'a déjà bien assez à faire avec les tue-l'amour et l'érosion du couple pour pas en rajouter...

Pareil juste un besoin d'intimité pour les petites choses de la vie qui à priori ne nous apportent aucun SEX APPEAL !!!!
Journalisée
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #8 le: 28-06-2006, 16:54 »

Lui, qui n'est absolument pas complexé par son corps, qui est un libéré du Q, qui vit une sexualité épanouie me disait ne pas apprécier le fait de rester nu face à sa partenaire. Il me disait ne pas aimer partager un certain quotidien et préférait garder une part de jardin secret.

(...)

Et si l'idéal du couple c'était quelque chose entre l'exhib et la pudeur, savoir se mettre à nu, sans pour autant vivre à poil à longueur de temps, dissimuler des parties de son corps, parce qu'on a envie de ne montrer que ce qu'il y a de meilleur.

Vous en pensez quoi ?

Et vous comment vivez-vous votre pudeur au sein de votre couple ?


Ah ben ce sujet, marraine, m'intéresse particulièrement, et je suis plutôt en phase avec ton frérot.

Ce n'est pas par timidité de voir l'autre dans une intimité quelconque qui pourrait me gêner, mais juste une crainte qu'à la longue, cela banalise la nudité, et au final, me rende presque insensible à cette vision de l'autre dévêtu.

Quand une relation débute, on est toujours excité de découvrir l'anatomie de l'autre. Ce plaisir de la découverte retombe assez vite évidemment, remplacé par d'autres bien entendu. Mais personnellement, vouloir vivre sans une certaine pudeur au quotidien dans le couple, je trouve que cela "dé-sacralise" un peu le corps de son/sa partenaire, et accélère d'autant plus cette accoutumence qui peut être le début du train-train qui s'installe.

Je ne sais pas si je suis clair...
Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #9 le: 28-06-2006, 18:06 »




Déjà vécu, du moins, c'est un constat a postériori réalisé : je me dis que cela est rentré en ligne de compte dans une relation passée. Non pas que c'est la cause fondamentale d'un trouble précisément identifié, mais que cela a contribué à la baisse du plaisir d'être nu auprès de l'autre.

Dans une autre relation, nous avions moins d'occasion d'être nus à cause d'un contexte un peu particulier. Du coup, nous retrouver sous la couette conservait d'avantage ce plaisir de la vision de la nudité de l'autre, ce moment d'intimité que nous n'avions pas constamment et banalement sous les yeux au quotidien.
« Dernière édition: 17-10-2006, 12:48 par Realistik » Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
Libellule
Invité
« Répondre #10 le: 28-06-2006, 21:36 »

Oui, je pense aussi que tout ça est parfois (souvent ?) lié à un complexe... Pour ma part, montrer beaucoup mon corps, je le vis plus comme un tue-l'amour que comme une séduction possible... Pourtant, mon homme aime mon corps, je le sais, et on me drague régulièrement, donc c'est tout à fait infondé comme complexe, j'en suis bien consciente (et je me soigne  zen). Mais ça participe à ce que je me montre très peu nue...

Cela dit, se montrer sur le trône ou sous la douche, pour moi, c'est tout autre chose... A mon sens, il y a comme une "intimité personnelle" et une "intimité de couple" qui sont deux choses différentes, qui ont parfois des espaces communs, mais pas tout Smiley
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.