NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur  (Lu 6345 fois)
0 Membres et 38 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 27-04-2009, 13:21 »

Allez je vais faire comme Vette, vous donner des idées de développement...

Dans la prévision il y a une part de reve. Ce vers quoi on tend, par opposition à ce qu'on peut réaliser réellement. Toute la différence entre la théorie et la pratique.

Il y a donc planification, aspirations, et réalisation---> rendre possible.

Par ex: votre vie aujourd'hui est elle celle dont vous reviez? Qu'avez vous abandonné, pourquoi l'avez vous abandonné d'ailleurs, qu'est ce que vous n'aviez pas imaginé possible et que vous avez réalisé etc etc etc

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #16 le: 27-04-2009, 13:27 »

il y a aussi les hasards de la vie...le destin tragique qui coupe bien des ponts qu'on avait construit vers l'avenir  Wink

moi ma vie est conforme à celle que je voulais même si je fais le boulot de mes reves ou si j'ai du abandonner certaines choses...

c'est surtout mes illusions sur l'Homme que j'ai abandonné...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 27-04-2009, 13:29 »

Euh Hot, t'es pas suppose repondre toi d'abord?

J'vais reflechir et repondre apres.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 27-04-2009, 13:43 »

Euh Hot, t'es pas suppose repondre toi d'abord?

J'vais reflechir et repondre apres.
Pas vraiment, dans la mesure ou j'ai déjà tout dit environ 12 fois et que je vais avoir droit à un tu radotes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #19 le: 27-04-2009, 13:55 »

Pas vraiment, dans la mesure ou j'ai déjà tout dit environ 12 fois et que je vais avoir droit à un tu radotes.

Alors pourquoi tu relances le sujet  Huh
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 27-04-2009, 14:14 »

Alors pourquoi tu relances le sujet  Huh
Par ce que je pensais que c'etait un sujet suffisamment riche pour vous exciter un peu les neurones sans céder à la facilité...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 27-04-2009, 16:53 »

Pas vraiment, dans la mesure ou j'ai déjà tout dit environ 12 fois et que je vais avoir droit à un tu radotes.
Ah bon, on a dit ca des fois deja... Et les p'tits nouveaux hein?
Citation
votre vie aujourd'hui est elle celle dont vous reviez? Qu'avez vous abandonné, pourquoi l'avez vous abandonné d'ailleurs, qu'est ce que vous n'aviez pas imaginé possible et que vous avez réalisé etc etc etc
Bon alors, je reponds (plus facile apres la sieste de 2h... merci docteur).
Donc ma vie n'est pas du tout celle dont je revais.
En meme temps ca depend d'a quel moment on cause.

Je voulais etre mannequin etant gosse... ca ne sera jamais fait et en tant qu'adulte c'est un reve que je ne reve pas de realiser  Grin.

Quand j'etais ado, je revais d'etre mariee et avec des enfants a 30 ans... j'ai eu ni l'un ni l'autre a cette age la mais j'ai eu 1 enfant a 31, on va dire: 50% de fait  Grin. A l'epoque l'idee qu'on puisse etre une nana "separee" n'etait meme pas un concept envisageable pour moi. J'ai appris que si et meme que c'est pas la fin du monde.

A 18 ans je voulais etre comedienne. Meme si c'est en amateur, ce reve la est plutot pas mal avance.

A 20 ans, je voulais faire de la recherche en neuro-physio. J'en fais pas et j'en ferais surement jamais mais pas dit qu'a la retraite je ne reactive pas en reprenant des etudes, pour le plaisir.

A 25 je voulais juste avoir un job et un appart' (qui me plaisent). J'ai les deux.

A 30 ans je voulais faire de l'impro et m'eclater sexuellement. Je fais de l'impro et j'ai decouvert un pan complet de ma sexualite.

A 35 ans (passes) je ne suis pas sure d'avoir d'autre reve que d'etre heureuse, que ma fille le soit egalement.

J'ai "abandonne" des trucs en cours de route parce que j'ai fait des choix. Je ne les regrette pas, faire des choix c'est l'histoire d'une vie. Ma vie aurait ete differente avec d'autres choix, surtout au niveau professionnel (j'ai failli bosser chez 3M... mais je ne sais pas si j'aurais pu me faire a la vie parisienne et chez Alain Manoukian, en deplacements dans toute l'Europe mais j'etais trop amoureuse pour envisager autant de deplacements). Evidemment avec le recul je n'aurais pas forcement fait les choix que j'ai fait... mais j'avais pas le recul a l'epoque. J'essaie de prendre plus de recul maintenant mais pas sur que j'y arrive. Enfin cela dit, plus j'avance et plus je suis en paix avec moi meme donc je suis pas mecontente finalement.

Et le futur? Ben on y travaille mon bon m'sieur  Cool
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 27-04-2009, 16:56 »

Moi, j'sais pas comment tu fais pour te souvenir de ce que tu voulais, à tous ces âges là. Moi j'm'en souviens pas... Juste que gamin, j'voulais être vétérinaire, pis ça m'a vite passé. Bon après je voulais être maître du monde, mais pour ça j'ai pas dit mon dernier mot.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 27-04-2009, 17:01 »

Moi, j'sais pas comment tu fais pour te souvenir de ce que tu voulais, à tous ces âges là. Moi j'm'en souviens pas...
Ben je me suis pose la question parce qu'il m'a pose la question hein, sinon j'y pense pas tous les jours non plus.
Et puis ce sont des souvenirs "acceptables" pour le reste a mon avis mon cerveau a zappe.

Vous le saviez vous ca (mon cote chercheuse en neuro-physio): le cerveau efface ce qui est ingerable pour nous trop douloureux etc... Quel petit malin cet organe quiand meme  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 27-04-2009, 17:09 »

Bon alors...

En fait, quand j'y pense, à ma vie, à l'avenir...et à ce que j'ai vécu...je me rends compte que je vis un peu en mode, cigale. A savoir, vivre ce qui vient sans vraiment préparer l'avenir....Professionnellement parlant, j'ai toujours eu de la chance, bon, sauf ces derniers temps, mais en même temps, je ne suis pas à plaindre, ça se passe bien dans mon job, c'est juste que moi j'ai besoin d'évolution. Mais je vais le mettre en place.
Concernant ma vie sentimentale, je suis en période charnière en fait. J'ai avancé sans trop me poser...eu beaucoup d'aventures....sans vraiment me projeter dans une vie à deux (genre le mariage à tout prix c'est pas mon objectif)..en fait, je me rends compte que je n'ai pas vraiment d'objectif, à part, dans l'absolu, aimer un homme si je le rencontre un jour et faire des enfants avec lui. ça c'est un but dans l'absolu oui, clairement. Maintenant, le chemin jusqu'au but absolu n'est pas tout tracé d'avance, c'est en marchant qu'on fait le chemin. C'est plutôt ça ma préparation de l'avenir, c'est bien marcher dans le présent. Car le futur n'existe pas. Il existe en fonction de ce que nous faisons dans le présent. C'est ça pour moi préparer l'avenir. Vivre le présent (qu'est pas toujours super top, donc ben des fois, souvent on rêves  Wink)

J'ai souvent pensé que d'avoir un but super précis ça aide. Genre j'ai des amies qui avaient comme but très fort de se marier. Résultat, elles sont mariées (et heureuses). Donc je me dis, ça aide aussi d'avoir un tracé super clair sur ce que l'on veut vraiment. Moi je sais ce que je veux vraiment, mais j'ai l'impression que je prends mon temps en fait.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #25 le: 27-04-2009, 17:11 »

Pour moi, le futur se prépare, pas en prévoyant et balisant tout ce qui peut arriver mais en posant des objectifs sur la base des rêves et désirs que j'ai. Pas des objectifs forcément très précis, mais au moins une direction claire.
Une fois ces objectifs déterminés, je fais en sorte de poser des actes qui vont dans le sens de ce que je souhaite, tout en restant ouverte à des changements de direction.
En fait, c'est ma façon de gérer ma vie dans tous les domaines. Je ne pourrai pas concevoir une vie passive où j'attendrais simplement que les choses arrivent. Pas plus qu'un chemin tout tracé dans lequel je me sentirais coincée.
Mais j'ai besoin de me projeter dans l'avenir pour me sentir vivante, et actrice de ma vie pour me sentir satisfaite.



@Moi : le cerveau efface les évènements ingérables du conscient, mais l'insconscient en conserve le souvenir, c'est même sa fonction  Wink
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #26 le: 28-04-2009, 07:51 »

Je ne me projette pas... Le futur n'existe pas puisqu'il n'est pas encore arrivé. Vous voyez ou pas ?

La seule chose à laquelle j'aspirais et qui est une réalité : mon indépendance. Le reste n'est que futilités et accessoires.
Forcément, l'indépendance a un prix mais la note ne me semble pas salée en comparaison de ce que ça me coûterait de dépendre de quelqu'un.

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 28-04-2009, 09:27 »

Les projets, c'est bien, les jets, c'est mieux. Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #28 le: 28-04-2009, 10:12 »

Je ne me projette pas... Le futur n'existe pas puisqu'il n'est pas encore arrivé. Vous voyez ou pas ?
Parfaitement. Mais le futur repose sur les bases de passé et du présent. un exemple au hasard : pas d'annonce sur adope, alors tu ne pourras pas pêcher sur adopte. donc mettre une annonce c'est quelque part se projeter ou en tout cas projeter ses attentes (un mec super pour ton prochain plan Q  Grin)


La seule chose à laquelle j'aspirais et qui est une réalité : mon indépendance. Le reste n'est que futilités et accessoires.
Forcément, l'indépendance a un prix mais la note ne me semble pas salée en comparaison de ce que ça me coûterait de dépendre de quelqu'un.
Dépendre ? A quel niveau ?
Financièrement : tu es autonome.
Matériellement : tu as tout ce qu'il faut, appart compris

Alors Lise explique un peu plus ce que tu veut dire stp.

(partir au taf en laissant dormir un mec dans son lit n'est-pas aussi une certaine forme de dépendance à la vie avec celui-ci ? )
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #29 le: 28-04-2009, 10:32 »

Dépendre ? A quel niveau ?
Financièrement : tu es autonome.
Matériellement : tu as tout ce qu'il faut, appart compris

Alors Lise explique un peu plus ce que tu veut dire stp.


Justement : aujourd'hui je suis indépendante. Objectif réussi en ce qui me concerne.

(partir au taf en laissant dormir un mec dans son lit n'est-pas aussi une certaine forme de dépendance à la vie avec celui-ci ? )

Je peux parfaitement me passer de ça. Où vois-tu une dépendance ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.