NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur derange ?  (Lu 16633 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #75 le: 17-04-2009, 20:13 »

L'arrogance, c'est de penser qu'on est seul responsable de s'aimer ou d'être amoureux ?

Non, c'est de penser que tout ceux qui ne le sont pas, c'est parce qu'il ne le méritent pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #76 le: 17-04-2009, 20:15 »


Est ce que vous saisissez le truc?  schlackie Grin



En ce qui me concerne, tout à fait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #77 le: 17-04-2009, 20:17 »

c'est parce qu'il est heureux qu'il souhaite que les gens qu'il apprécie soient heureux. J'ai bon ?
Meme quand il etait pas heureux il voulait deja ca. C'est son truc...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #78 le: 17-04-2009, 20:25 »

Non, c'est de penser que tout ceux qui ne le sont pas, c'est parce qu'il ne le méritent pas.

L'amour c'est comme le bonheur ca se mérite pas ca se vit, ca se ressent donc je vois pas où est l'arrogance
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #79 le: 17-04-2009, 20:37 »

L'amour c'est comme le bonheur ca se mérite pas ca se vit, ca se ressent donc je vois pas où est l'arrogance

Ah ben, si tu penses que ça ne se mérite pas, tu n'es donc pas arrogante.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #80 le: 17-04-2009, 20:55 »

Je ne pense pas qu'on ait parlé de mérite.

Dans le bonheur affiché qui dérange, j'ai un exemple.
Un forum, une personne avec qui je n'ai pas d'affinités qui poste un drame dans un BH. De là, démonstrations d'empathie diverses et variées, et moi (bien sûr !  Grin) qui déboule comme un chien dans un jeu de quilles avec un bonheur affiché, une joie de vivre dévorante (je devais être amouseuse) et qui le clame haut et fort.

Bien sûr j'ai eu droit à divers quolibets : "insensible", "inconvenante", "indécente". Cela a eu lieu à divers endroits avec le même résultat.

Il y a donc un interdit du bonheur parce qu'il faut "respecter" ceux qui sont malheureux ?
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #81 le: 17-04-2009, 21:03 »

C'est une déformation judéo chrétienne, je pense, c'est "pas bien" d'avoir des sous parce que d'autres n'en ont pas, c'est "pas bien" d'avoir à manger parce que d'autres ont faim, c'est "pas bien" d'être heureux parce que d'autres sont malheureux ....

Ma meilleure amie/presque sœur a des enfants à problèmes, ben même avec elle je n'ose pas trop me réjouir quand il arrive quelque chose de bien aux miens... Et quand je le fais, elle me trouve tous les trucs qui peuvent/vont foirer.

C'est comme ça, le positif choque par opposition au négatif. C'est "indécent" d'être heureux et que ça se voie. "Impardonnable" quelque part.

Et je pense sincèrement qu'il existe une propension au bonheur, ou au malheur. Dans les mêmes situations, par force, mon ex ne voyait que le côté noir, et moi que le côté rose. Ça finit par lasser les deux.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 17-04-2009, 21:12 »

J'ajoute que ce n'est pas parce que Hot est couple qu'il veut que tout le monde se mette en couple, c'est parce qu'il est heureux qu'il souhaite que les gens qu'il apprécie soient heureux. J'ai bon ?
Ah ben oui. Ca et juste ça.


Ce qui m'a fait réagir sont les réçits de crashes répétitif de nos Nutsiennes, leur doléances et le fait de finalement les voir...ne pas se voir.

Seulement je suis conscient aussi qu'il faut à chacun un temps d'absorption, entendre et interpréter. Par contre passer donner l'impression de gouroutage immodeste ou pire: passer pour un mec qui comprend pas par ce que lui,ah ben il est heureux hein!, c'est assez gonflosse.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #83 le: 17-04-2009, 21:13 »

Et je pense sincèrement qu'il existe une propension au bonheur, ou au malheur.
Ca se travaille.

Doc, je me souviens dudit moment.
En fait, c'est comme tout, on ne t'a jamais demande de ne pas etre heureuse. Tu as bien sur le droit d'etre heureuse meme quand les autres sont malheureux.
N'empeche, tu peux etre heureux et aussi prendre en compte le fait qu'il y a des gens malheureux autour de toi et qu'un poil d'empathie a ce moment particulier en plus de ton bonheur aurait ete de bon ton.

Je crois que ce qui a choque c'est surtout que tu n'as pas fait du tout allusion au mal etre de ladite personne, comme si tu ne l'avais pas lue.

Un peu comme si tu entrais dans une piece ou on veille un mort pour annoncer une naissance. Les gens disent juste "hey, ya un mort, spa le moment". Et apres ils te disent "wahou ca c'est chouette! et c'est le cycle de la vie".

Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #84 le: 17-04-2009, 21:23 »

N'empeche, tu peux etre heureux et aussi prendre en compte le fait qu'il y a des gens malheureux autour de toi et qu'un poil d'empathie a ce moment particulier en plus de ton bonheur aurait ete de bon ton.

Il y a donc prédominance du malheur sur le bonheur ?
Si j'avais posté la première, aurait-elle pris le soin d'être ehureuse pour moi avant d'étaler sa peine ? L'aurait-elle modestement caché pour ne pas obscurcir mon bonheur ?
Et le bon ton n'est pas pour moi  Wink

Je crois que ce qui a choque c'est surtout que tu n'as pas fait du tout allusion au mal etre de ladite personne, comme si tu ne l'avais pas lue.


C'est surtout que son malheur ne me touchait pas, ni ce jour là ni un autre. Mon empathie ne fonctionne qu'à l'affect.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #85 le: 17-04-2009, 21:38 »

Ben tu vois, Doc, je m'en souviens pas du tout. Ca avait pas dû me choquer, ou alors je suis aussi insensible que toi.  Grin

Sinon, Hot, tu parles des malheurs des Nutsiennes. Les Nutsiens, eux, n'en ont pas ? angie

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #86 le: 17-04-2009, 21:39 »

Ben tu vois, Doc, je m'en souviens pas du tout. Ca avait pas dû me choquer, ou alors je suis aussi insensible que toi.  Grin

Sinon, Hot, tu parles des malheurs des Nutsiennes. Les Nutsiens, eux, n'en ont pas ? angie



homme + baise = homme heureux  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #87 le: 17-04-2009, 21:42 »

homme + baise = homme heureux  Grin

homme + baise+ boeuf+patate+porshe = homme heureux.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #88 le: 17-04-2009, 21:44 »

Il y a donc prédominance du malheur sur le bonheur ?
Si j'avais posté la première, aurait-elle pris le soin d'être ehureuse pour moi avant d'étaler sa peine ? L'aurait-elle modestement caché pour ne pas obscurcir mon bonheur ?
Et le bon ton n'est pas pour moi  Wink

C'est surtout que son malheur ne me touchait pas, ni ce jour là ni un autre. Mon empathie ne fonctionne qu'à l'affect.
Je sais bien comment tu fonctionnes, je t'explique comment les autres fonctionnent aussi.
De la meme maniere qu'ils peuvent etre choques par ton empathie qui fonctionne uniquement a l'affect ils sont choques par mon rapport a la mort, je ne leur en veux pas pour autant je ne dis pas que ne pas avoir de tabou vis a vis de la mort derange comme une generalite tu vois  Wink
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #89 le: 17-04-2009, 21:45 »

homme + baise+ boeuf+patate+porshe = homme TRES heureux.  Grin

Y'a encore des nuances  Wink
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.