NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 15:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur derange ?  (Lu 16693 fois)
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 17-04-2009, 19:22 »

Je suis bien d'accord, mais pour ce qui est de "l'affichage" ?

Je ne parle pas d'affichage mais d'arrogance. Pas du tout pareil.

Pas besoin en effet d'afficher son bonheur. Il se voit. Et je dirais même qu'il est contagieux.
En ce qui me concerne, ça me rend heureuse de voir les gens que j'aime heureux.

L'arrogance, c'est de penser qu'on est seul responsable de son bonheur, et que les autres sont seuls responsables de leur malheur.

Je ne me vois pas quant à moi comme quelqu'un de malheureux. Je suis même très souvent heureuse, parce que c'est dans ma nature.
Je le suis moins quand j'ai plein d'emmerdes. Je ne m'apitoie pas sur mon sort, et je tâche d'en sortir. Et là, ma propension au bonheur m'y aide.
Les choix qu'on fait ne sont pas toujours les bons, mais comme on n'a pas la possibilité de revenir en arrière  pour les corriger, faut bien faire avec. Et de toute façon faire de notre mieux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #61 le: 17-04-2009, 19:25 »



Je veux bien entendre par exemple qu'un chef de famille ouvrier de 50 balais licencié et qui a pas encore fini de payer ses crédits est d'un coup plongé dans le malheur, que c'est vraiment pas de chance et que c'est excessivement dur.
Seulement il y a aussi quelque chose en moi qui s'allume dans ce genre de cas en me demandant si rien ne laissait supposer que ça risquait de lui tomber sur le coin du pif.




C'est pas un malheur, ça, c'est un problème. Qui peut tomber sur la gueule de n'importe qui. Qu'on le voit venir ou non n'empêche pas qu'il arrive.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #62 le: 17-04-2009, 19:26 »

Par contre, c'est vrai qu'il y a souvent une certaine forme d'arrogance de la part des gens heureux, comme il y en a une de la part des gens amoureux.

L'arrogance, c'est de penser qu'on est seul responsable de son bonheur, et que les autres sont seuls responsables de leur malheur.

Et les amoureux donc ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 17-04-2009, 19:28 »

C'est pas un malheur, ça, c'est un problème. Qui peut tomber sur la gueule de n'importe qui. Qu'on le voit venir ou non n'empêche pas qu'il arrive.

Non non c'est pas un problème, c'est franchement une catastrophe. Et la gestion du risque c'est une tournure d'esprit justement.
Tout à fait reliable à la notion de bonheur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 17-04-2009, 19:29 »

Et les amoureux donc ?

Pareil.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #65 le: 17-04-2009, 19:30 »



Que doit on en conclure?
Qu'elle a vraiment de la chance d'etre forte ou bien qu'elle est pleine de courage et de volonté?

qu'elle n'a pas spécialement de chance dans sa vie, qu'elle est un modèle de courage mais qu'en aucun cas, le fait de ne pas l'être à ce point est condamnable : on est tous différent face à la maladie et aux difficultés de la vie
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #66 le: 17-04-2009, 19:36 »

Non non c'est pas un problème, c'est franchement une catastrophe. Et la gestion du risque c'est une tournure d'esprit justement.
Tout à fait reliable à la notion de bonheur.

certains ont plus d'armes que d'autres pour y faire face et l'age constitue un gros handicap dans notre société que l'on prévoie ou pas
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #67 le: 17-04-2009, 19:38 »

Non non c'est pas un problème, c'est franchement une catastrophe. Et la gestion du risque c'est une tournure d'esprit justement.
Tout à fait reliable à la notion de bonheur.

Bon, Hot. Que ce soit clair. Je ne dis en aucun cas qu'il faille s'apitoyer sur son sort, et qu'on ne contribue pas à tricotter notre propre bonheur.
Je dis juste que ça ne suffit pas toujours. Et que la positive attitude ne suffit pas à éloigner de nous les catas.

Même si on reste capable de se tricotter plein de petites joies même au plus fort de la tourmente.

Il y a d'un côté la faculté que l'on a à être heureux, et puis les évenements extérieurs qui font que cette capacité est plus ou moins sollicitée. Et aussi, que l'accumulation d'évenements extérieurs négatifs peut faire que cette capacité s'érode, à force d'être sollicitée.
Ton chomeur de 50 ans, tu y rajoutes que la femme qu'il aime se barre avec son ancien patron, et que son gosse se pende, il aura un tantinet plus de mal à voir la vie en rose.
Il pourra y arriver, mais il va falloir qu'il mette bien plus le paquet pour ce faire, qu'un mec qui vient de gagner au loto, et qui veut se flinguer parce qu'il a un cor au pied.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #68 le: 17-04-2009, 19:45 »

Pareil.

L'arrogance, c'est de penser qu'on est seul responsable de s'aimer ou d'être amoureux ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #69 le: 17-04-2009, 19:52 »

, qu'un mec qui vient de gagner au loto, et qui veut se flinguer parce qu'il a un cor au pied.

alors qu'avec tout son blé il aurait pu s'offrir un cor de chasse  Grin




Bon sinon moi j'aimerais bien rajouter un truc qui me gratouille les ...neurones par ce que ça fait un moment que j'y songe, que je le relève en me disant que ça m'ennuie un peu alors je vais préciser ma pensée les gens:

je n'ai aucune recette pour personne sauf mes concepts de vie à avancer pour essayer bien modestement à aider mon prochain. Globalement j'aime bien tendre la main, mais disons que mon égo n'en a pas besoin puisque je suis définitivement faché avec moi meme en certains domaines, mais tout aussi définitivement sur qu'il y a des trucs chez moi positifs qui font que le reste m'es supportable.

En clair je m'aimerais pas plus si je me positionne en gourou détenteur de la seule vérité valabe, comprenez par là que ça serait bien immodeste de ma part et que je le sais.

Seulement c'est pas par ce que je suis heureux aujourd'hui en couple que le truc m'est tombé par hasard sur le coin de lag, pas plus que j'ai oublié à quel point j'avais ramé longtemps.

Si j'en suis là aujourd'hui c'est par ce que j'ai lutté, corrigé ma trajectoire encore et encore, discuté avec des gens et pris leur avis, pris le temps d'y reflechir puis de ré interpreter le tout à ma sauce puisque la solution ne peut venir que de soi meme.

Est ce que vous saisissez le truc?  schlackie Grin

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #70 le: 17-04-2009, 19:58 »


L'arrogance, c'est de penser qu'on est seul responsable de son bonheur, et que les autres sont seuls responsables de leur malheur.


Pour copyrighter Flibette, je dirais : sadépen

Quand tu oeuvres à ton bonheur sur tous les plans : tu aimes et es aimé (et Dieu sait que c'est du boulot); tu as un job dont tu as fait en sorte de bossér pour y accéder et que tu bosses pour y rester, et donc des revenus, tu as des amis dont tu prends soin, tu as un toit au dessus de ta tête et tu prends le temps de t'arrêter sur des bonnes choses et ne pas méditer sur les moins bonnes, je pense que tu as tous les ingrédients qui font que tu peux te dire que tu es heureux et que la part de chance concerne ce qui ne dépend pas de toi, mais quant au reste c'est bien de l'individu que cela dépend, non ?

Et sans faire du Zola, quand tu ne trouves que des défauts à décrire sur ton compagnon, que tu vas au boulot en râlant qu'on ne te reconnait pas à ta juste valeur en soupirant que tes prochaines vacances sont super loin et que de toutes façon il va pleuvoir comme d'habitude à ce moment là, que tu ne payes pas tes factures parce que tu as pris un crédit revolving pour changer la télé pour avoir un écran plat comme la voisine, que tu passes ton temps à te comparer à l'autre, que tu râles parce que ce sont toujours les autres qui gagnent au loto (mais que tu n'y joues pas parce que justement les autres gagnent et pas toi) etc... bref. Tu as les éléments qui pourraient te permettre d'être heureux.

Et dans la catégorie Zola, il y a les paumées, traumatisées de la vie, qui n'ont pas eu de bol, qui écrivent à un gars en prison parce que c'est moins cher que Bitenic et qui s'étonnent après d'avoir des morpions en se plaignant que cela n'arrive qu'à elles...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #71 le: 17-04-2009, 19:59 »

Est ce que vous saisissez le truc?  schlackie Grin

Oui

N'empêche qu'on ne part pas tous égaux sur la ligne départ et qu'on ne choisi pas toutes les tuiles qui nous tombent sur lag.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #72 le: 17-04-2009, 19:59 »

Je suis même très souvent heureuse, parce que c'est dans ma nature.
Si on n'a pas cette nature la vette, tous les espoirs ne sont pas perdus si on fait comme Hot, des efforts pour aller vers le bonheur (moi j'essaie aussi j'y suis pas encore mais pas loin  blackdevil).
Et meme si tu n'es pas responsable de tes malheurs vette... je ne suis pas certaine que tu te sois beaucoup aidee dans la vie, tu as beaucoup aide les autres mais finalement, pour toi...  Undecided
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #73 le: 17-04-2009, 20:00 »


Il pourra y arriver, mais il va falloir qu'il mette bien plus le paquet pour ce faire, qu'un mec qui vient de gagner au loto, et qui veut se flinguer parce qu'il a un cor au pied.


et ce gars là il est depressif et sa femme l'a quitté juste avant qu'il gagne en lui filant le sida. Pas de bol.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #74 le: 17-04-2009, 20:08 »


Seulement c'est pas par ce que je suis heureux aujourd'hui en couple que le truc m'est tombé par hasard sur le coin de lag, pas plus que j'ai oublié à quel point j'avais ramé longtemps.

Si j'en suis là aujourd'hui c'est par ce que j'ai lutté, corrigé ma trajectoire encore et encore, discuté avec des gens et pris leur avis, pris le temps d'y reflechir puis de ré interpreter le tout à ma sauce puisque la solution ne peut venir que de soi meme.


J'ajoute que ce n'est pas parce que Hot est couple qu'il veut que tout le monde se mette en couple, c'est parce qu'il est heureux qu'il souhaite que les gens qu'il apprécie soient heureux. J'ai bon ?
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.