NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 18:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Happy end.  (Lu 7977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 17-04-2009, 09:38 »

Une histoire qui se termine bien, ce serait un truc du genre : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?
Comme dans les contes de fées ?

Alors je m'interroge. Quand peut-on dire qu'une histoire commence, quand peut-on dire qu'elle se termine ?

Si se marier et avoir des enfants, c'est la fin heureuse de l'histoire(d'amour), ça veut dire que l'histoire(d'amour) c'est tout ce qui se passe avant. Et après ? ce n'est plus une histoire ?

Je vous laisse y réfléchir, et attends vos commentaires.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 17-04-2009, 09:51 »

chacun sa facon de voir...

pour moi se marier avoir des enfants je trouvais ca pathétique avant, comme on dit manque le chien et la voiture familiale et hop la totale!! en fait quand je voyais cette image j'avais l'impression que ces personnes étaient conditionné et n'était pas heureuses ils voulaient juste rentrer dans un moule social

maintenant pour moi le mariage les enfants se sont des étapes dans un couple mais non un aboutissement, des désirs d'évolution du couple (j'ai pas dit qu'il y'avait que ca comme évolution dans un couple hein!!!), des envies communes ca fait partie de l'histoire du couple mais y'a des apres y'a plein d'autre chose apres aussi d'autres projets communs d'autres envies.........

autant qu'il y'a 5ans je me " moquais " des couples mariés avec enfants autant qu'aujourd'hui suis en plein dedans et je ne le vois plus du tout de la meme facon.......

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 17-04-2009, 09:51 »

Ah ben nan, une histoire qui se termine bien c'est "ils se separerent sans heurt".
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 17-04-2009, 09:52 »

Après, on quitte le monde des Bisounours, et on découvre la vraie vie.
Pas besoin de raconter, tout le monde connaît.
Et il y a un méga-complot pour camoufler cette réalité-là.
On s'accorde à désigner sous le terme de bonheur la vie de couple-enfants-chien-chat-canari-maison-voiture-vacances-à-la-plage ...
On balaye les poussières sous le tapis, désamour, sexe conjugal voire non-sexe, et donc inévitables infidélités, problèmes scolaires, problèmes d'ados, problèmes de fric, vie de merde !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 17-04-2009, 10:16 »

Ma question n'était pas sur le bien fondé ou pas de se marier et d'avoir des enfants.
Je parlais du fait que dans le langage commun, c'est vu comme la fin de l'histoire. Et je me demande pourquoi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 17-04-2009, 10:25 »

Ma question n'était pas sur le bien fondé ou pas de se marier et d'avoir des enfants.
Je parlais du fait que dans le langage commun, c'est vu comme la fin de l'histoire. Et je me demande pourquoi.

je ne pense pas que ce soit vu comme la fin de l'histoire du tout et jamais eu cette impression non plus
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 17-04-2009, 10:36 »

Ma question n'était pas sur le bien fondé ou pas de se marier et d'avoir des enfants.
Je parlais du fait que dans le langage commun, c'est vu comme la fin de l'histoire. Et je me demande pourquoi.
C'est bien à cette question que j'ai répondu, non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 17-04-2009, 10:39 »

Une histoire qui se termine bien, ce serait un truc du genre : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?
Comme dans les contes de fées ?

Alors je m'interroge. Quand peut-on dire qu'une histoire commence, quand peut-on dire qu'elle se termine ?

Si se marier et avoir des enfants, c'est la fin heureuse de l'histoire(d'amour), ça veut dire que l'histoire(d'amour) c'est tout ce qui se passe avant. Et après ? ce n'est plus une histoire ?

Je vous laisse y réfléchir, et attends vos commentaires.






Dans les contes , il termine souvent l'histoire de cette manière mais je ne vois pas une fin en soi mais plutot un début que l'on propose aux lecteurs d'imaginer, de rêver

Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #8 le: 17-04-2009, 10:48 »

Ma question n'était pas sur le bien fondé ou pas de se marier et d'avoir des enfants.
Je parlais du fait que dans le langage commun, c'est vu comme la fin de l'histoire. Et je me demande pourquoi.

Dans mon esprit c'est assez simple : une transition.

C'est la fin d'une histoire, celle de deux personnes. C'est le début d'une autre, celle d'un couple.


@mescal : et pour le mariage & co c'est encore autre chose, plus de l'ordre social, fiscal, patrimonial (le mariage a été "inventé" pour cela) qu'autre chose.
@mescal (bis) : le reste c'est TA vision du couple, basée sur TON histoire. Et chacun a la sienne. TU ne souhaites plus de couple, JE suis mieux quand je suis en couple. Et cela ne se discute pas.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 17-04-2009, 10:54 »

@mescal : et pour le mariage & co c'est encore autre chose, plus de l'ordre social, fiscal, patrimonial (le mariage a été "inventé" pour cela) qu'autre chose.
@mescal (bis) : le reste c'est TA vision du couple, basée sur TON histoire. Et chacun a la sienne. TU ne souhaites plus de couple, JE suis mieux quand je suis en couple. Et cela ne se discute pas.
Oui, ça ne se discute pas !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 17-04-2009, 11:07 »

Ma question n'était pas sur le bien fondé ou pas de se marier et d'avoir des enfants.
Je parlais du fait que dans le langage commun, c'est vu comme la fin de l'histoire. Et je me demande pourquoi.


C'est juste la fin de l'épisode de l'histoire raconté dans ce compte, tout simplement. Ranavoir avec la fin de l'histoire.


Pourquoi cette question?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 17-04-2009, 11:23 »


C'est juste la fin de l'épisode de l'histoire raconté dans ce compte, tout simplement. Ranavoir avec la fin de l'histoire.

Grin

A mon avis c'est surtout que les histoires de rencontres et de passion, ca fait rever, c'est glamour toussa toussa, le quotidien, c'est moins passionnant mais plus equilibrant pour ceux qui le vivent. M'enfin un spectateur a-t-il envie d'etre le spectateur de ce qu'il vit lui aussi? J'ai comme un doute...
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 17-04-2009, 11:38 »

Je vois ça très concrètement : l'histoire d'amour commence avec la rencontre et se termine avec la séparation, quelle qu'en soit la raison.
Pour les contes de fées, bien sûr, c'est différent car l'histoire qui est racontée est celle de la conquête, et l'happy end, l'heureuse issue, la réussite !
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 17-04-2009, 12:01 »

Et moi je me demande si justement ce qui fait vibrer ne serait pas la conquête seule.
Que ce soit en amour ou pour autre chose. Le chemin vers, et pas la destination.
Comme si l'on était incapable de jouir de ce que l'on a.

Dans ce vocabulaire de conte de fées, je vois aussi l'idée que pour une femme, la priorité est d'aller "pêcher'' un mari. User de ses armes de séduction pour en attraper un dans ses filets, le soustraire à la concurrence, pour l'amener à nous épouser.
Après, c'est acquis, il ne se passe plus rien, le but est atteint.

Sinon, pour répondre à Flibette, j'ai posé la question par rapport à une réponse de Lady qui parle de finir bien concernant Hot et Nana (je ne sais plus la phrase exacte)

Ce qui m'a fait penser que j'espérais pour eux que ça ne faisait que commencer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 17-04-2009, 12:29 »

C'est sûr que la ronflotte de Hot sous les draps et la couette enroulée en nem autour de Nana, ça commence tout juste  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.