NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 06:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 17 Avril  (Lu 12303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #90 le: 19-04-2009, 19:51 »

sourire,Zaz, j'avais pas lu!!
jretiendrais...
sinon sur mauguio jconnaissais qqu'un qui a tout le matos (camion ammenagé compris) et le passe pour faire pizzas sur les marchés..moyennant 20%.jcrois, le pourcentage exact , j'en suis moins sure
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #91 le: 19-04-2009, 20:54 »

Trop pour des déplacements journaliers. Il faut que je puisse charger très tôt le matin pour commencer mes livraisons vers 5 heures maxi.
J'ai vu le marché de gros de Bèziers, il n'est pas du tout au top. Faut que j'y retourne et que je voie aussi direct avec les producteurs de fruits rouges.

Où j'habitais avant, un mec avait aménagé son camion pour vendre sur les marchés, mais il ne vendait que de la production locale : il faisait le matin la tournée des fermes, producteurs en tout genre (volailles, miel, fruits, fromage etc...) et les proposait sur le marché car il avait remarqué que les gens faisaient rarement la démarche d'aller eux même tour à tour dans les différents lieux chercher les produits.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #92 le: 19-04-2009, 21:30 »

En fait, je reprendrais bien le concept de ma cops à marseille.
Ils ne font pas les marchés, mais livrent les restos et surtout les boulangeries.
L'intérêt, c'est que c'est uniquement sur commande, et que du coup, on n'a pas besoin de chambre froide, et qu'on est assuré de ne rien gaspiller. De toute façon, je n'ai pas le local pour la chambre froide.
Le top, c'est de livrer les patisseries. Les fraises et les fruits rouges, et aussi les fruits exotiques de déco (caramboles, physalis, etc )
C'est sur ces produits qu'on marge le plus, et ce sont les moins lourds. Ils n'impliquent donc pas forcément un gros véhicule.
Les clients, je suis sure de les trouver. C'est les fournisseurs que j'ai du mal à trouver. Il me faut des gens sérieux, avec qualité au top, mais surtout régulière. Suffirait que je livre une seule fois des fraises dégueus pour me griller.

Dans ce système, le seul investissement, c'est le véhicule. On n'a besoin de rien d'autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #93 le: 19-04-2009, 21:50 »

Je crois que c'est un projet à creuser, sérieusement
Quand tu veux on t'envoie la danse de la win, Vette   Wink
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #94 le: 19-04-2009, 21:55 »

Je crois que c'est un projet à creuser, sérieusement
Quand tu veux on t'envoie la danse de la win, Vette   Wink

Jsuis totalement d'acc avec la Dame  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #95 le: 19-04-2009, 21:58 »

En fait, je reprendrais bien le concept de ma cops à marseille.
Ils ne font pas les marchés, mais livrent les restos et surtout les boulangeries.
L'intérêt, c'est que c'est uniquement sur commande, et que du coup, on n'a pas besoin de chambre froide, et qu'on est assuré de ne rien gaspiller. De toute façon, je n'ai pas le local pour la chambre froide.
Le top, c'est de livrer les patisseries. Les fraises et les fruits rouges, et aussi les fruits exotiques de déco (caramboles, physalis, etc )
C'est sur ces produits qu'on marge le plus, et ce sont les moins lourds. Ils n'impliquent donc pas forcément un gros véhicule.
Les clients, je suis sure de les trouver. C'est les fournisseurs que j'ai du mal à trouver. Il me faut des gens sérieux, avec qualité au top, mais surtout régulière. Suffirait que je livre une seule fois des fraises dégueus pour me griller.

Dans ce système, le seul investissement, c'est le véhicule. On n'a besoin de rien d'autre.


C'est le risque à prendre la qualité n'est pas toujours au rendez vous même si tu vas toujours au même fournisseur.

Après je ne connais pas l'ampleur du marché que ton idée...excellente...a comme proportion là où tu résides mais si tu fais du compétitif, je ne pense pas que tu te grilleras...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #96 le: 19-04-2009, 23:44 »

Si je démarche bien, les clients je dois pouvoir les trouver.
Le problème, c'est que si je connais bien les fournisseurs sur marseille, ici, je n'ai trouvé pour le moment que le marché de gros de beziers, qui est assez nul.
Les paysans n'arrivent que vers 8 heures, ce qui est beaucoup trop tard : les boulangers ont besoin d'être livrés avant 6 heures.
Quand aux deux ou trois importateurs, ils ne font pas les fruis rouges, ou alors il faut les leur commander au moins une semaine à l'avance. Ca n'est pas jouable : les clients ne commandent que la veille.
Le principe, c'est d'acheter en direct vers 4 heures du matin pour livrer aussitôt. Il faut donc que ce ne soit pas trop éloigné de ma tournée pour que tout puisse se faire entre 4 heures du mat pour les achats et six heures pour la livraison des patisserie, et dix heures et demie maxi pour la livraison des derniers restos.

Sinon, il faut stocker, ce qui implique d'avoir une chambre froide, ce que les fruits rouges supportent mal.

Donc, je continue à chercher.
Voilà, vous savez tout.

C'est comme ça que fonctionne ma cops, et ça marche impec. Je la remplace régulièrement depuis des années quand elle part en congés. Elle me confie sa maison et son entreprise. Je suis donc déjà pas mal rodée au truc.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #97 le: 20-04-2009, 00:15 »

Bon, ben dans la série loose, ça continue.
....
P't'ain, ça fait beaucoup de rejet en pas beaucoup de temps (Sète, Panda, Auxerre...), faut encaisser.

Sinon Wooster, j'me pèterais bien la ruche avec toi pour ton anniv...Bon anniversaire mon fillot  blackdevil
je rattrappe mes lectures en retard...  Embarrassed


de tout cœur avec toi Carda  kiss Tiens-le coup, le meilleur va enfin arriver après toutes ces mierdasses !

pis si y'a du pétage du ruche dans l'air, j'veux bien en être, j'en ai besoin  Cool
bon n'anniv Wooster ! on peut le fêter sur plusieurs jours ton n'anniv ?  Grin
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #98 le: 20-04-2009, 05:06 »

vette, il y a aussi les traiteurs qui font office aussi parfois de patissiers..
y'a ptre aussi une piste par là..la qualité des produits , ton serieux,et le bouche à oreille faisant le reste
 clap pour ton idée
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #99 le: 20-04-2009, 08:09 »

je rattrappe mes lectures en retard...  Embarrassed

content de te revoir  kiss
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 ... 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.