NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 17:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'origine du syndrome Maman-Putain  (Lu 7957 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 14-04-2009, 14:38 »

en couple, un enfant voit  déjà pas mal par les petits gestes tendres, certains bruits captés par les enfants , et de devoir expliquer que cela ne se fait pas d'écouter aux portes de la chambre de son père par exemple  Sifflotte

Oui mais non: entre surprendre des indices qui laissent à supposer que, et l'intégrer complètement, faut quand même avouer que c'est pas "facile", même quand on est adultes...

"Toutes des salopes, sauf maman!"  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 14-04-2009, 14:44 »

C'est un peu ce que j'évoquais avec mon commentaire sur donner matière à oedipe.

Les fils sont jaloux des hommes qui approchent leur mère, y  compris leur père. Pareil pour les filles avec les femmes qui approchent leur mère.
C'est normal, et ça fait partie de leur construction.
Il est vain, et à la limite malsain de vouloir zapper cet élément.
Faire comprendre à ses enfants qu'on n'est pas QUE des parents n'est pas qu'une question de dialogue mais aussi de pratique.
C'est une façon de leur donner les barrières nécessaires, leur faire comprendre ce qu'est l'espace vital de chacun et leur apprendre à le respecter.

C'est aussi en ne les excluant pas systématiquement de ce qui fait le reste de notre vie qu'on leur fait comprendre quelle est leur place.

Si je sors chaque fois que mon gosse n'est pas là et que je ne sors que quand il n'est pas là, il se peut tout à fait qu'il ait l'impression que je cherche à me débarrasser de lui et que sa présence est une entrave à ma liberté individuelle. Et qu'il se sente de trop.
Et qu'on atteigne ainsi l'inverse du but recherché.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 14-04-2009, 14:45 »

Ou encore : toutes des mères, sauf ma pute.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 14-04-2009, 14:53 »

Ou encore : toutes des mères, sauf ma pute.

 ouioui Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 14-04-2009, 15:05 »

Je ne pense pas que la mère qui fait passer ses enfants avant tout les envoie forcément vers un syndrome mama-putain, ça dépend des relations qu'elle entretient avec eux, et de quel type de mère elle est.
Si certains (beaucoup) dhommes sont obligés de dissocier la maman et la putain dans leur sexualité, c'est qu'ils  sonr restés coincés avec la femme dans une relation maman/enfant, donc leur femme est leur maman et on ne couche pas avec sa mère.
Le fait de voir que sa mère a une sexualité n'a pas tellement d'influence, à mon avis, puisque ce qui compte ce n'est pas le regard qu'un garçon a sur la femme en général, mais les liens qu'il a avec sa mère, à savoir si elle est fusionnelle, surprotectrice ou abusive, ou autonomisante.
S'il reste le fils à sa maman, il y a toutes chances qu'il refoule sa sexualité avec sa femme (= maman= interdit) et la vive avec des maitresses. Ou plutôt qu'il vive une sexualité plan-plan avec sa femme et se lâche avec ses maitresses.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 14-04-2009, 15:08 »

Pareil pour les filles avec les femmes qui approchent leur mère.
Oh le joli lapsus  Grin
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #21 le: 14-04-2009, 15:14 »

Oh le joli lapsus  Grin
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'allais le dire !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 14-04-2009, 15:16 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'allais le dire !
Oui mais cette fois c'est Moi la plus rapide  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 14-04-2009, 15:24 »

Je ne pense pas que la mère qui fait passer ses enfants avant tout les envoie forcément vers un syndrome mama-putain, ça dépend des relations qu'elle entretient avec eux, .../... Ou plutôt qu'il vive une sexualité plan-plan avec sa femme et se lâche avec ses maitresses.
Fort plausible en effet...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #24 le: 14-04-2009, 15:25 »

Oki, les choses sont plus claires pour moi.

Je pense comme marraine ma fée et Lady que ce n'est pas principalement le discours qui prime dans la construction de l'enfant, mais aussi beaucoup la communication non verbale.

J'ai été élevée dans une famille où mes parents s'aimaient dans tous les sens du terme, sans jamais avoir de gestes déplacés devant nous (même pas de bisous) mais c'était une évidence pour nous, je ne saurais pas dire comment.

Quand on a été plus grands (du moins moi, mes frères je ne sais pas), et quand j'ai procréé, ma mère m'a dit : "Surtout n'oublie pas de rester une épouse, c'est aussi important qu'être mère". Elle avait ô combien raison, et il ne me serait même pas venu à l'idée de ne pas appliquer le principe. Je pense que ma liberté actuelle n'est que le prolongement de tout ça.

Mes fils ont eu le même "bain hormonal", et sans connaître le détail de leur vie sexuelle, il nous arrive d'aborder ce sujet (rien n'est tabou entre nous), je ne pense pas qu'ils aient de souci. Toutefois ils ne sont pas encore parents....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #25 le: 14-04-2009, 15:26 »

Oui mais cette fois c'est Moi la plus rapide  Cool

Nan, j'étais en train d'écrire ce qui précède, na !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #26 le: 14-04-2009, 15:36 »




C'est aussi en ne les excluant pas systématiquement de ce qui fait le reste de notre vie qu'on leur fait comprendre quelle est leur place.

Si je sors chaque fois que mon gosse n'est pas là et que je ne sors que quand il n'est pas là, il se peut tout à fait qu'il ait l'impression que je cherche à me débarrasser de lui et que sa présence est une entrave à ma liberté individuelle. Et qu'il se sente de trop.
Et qu'on atteigne ainsi l'inverse du but recherché.





on peut très bien faire certaines sorties avec ses enfants et d'autres non tout simplement
ce ressenti peut etre le meme si tu places ton gamin pour sortir. tout est question de la façon dont les choses sont amenées
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 18-04-2009, 13:44 »

Oui mais non: entre surprendre des indices qui laissent à supposer que, et l'intégrer complètement, faut quand même avouer que c'est pas "facile", même quand on est adultes...



Ben, moi, je trouve pas.
Les enfants ne sont pas idiots, ils comprennent bien plus de choses qu'on veut le croire.

Y'a même pas besoin d'aborder les choses directement en termes de sexualité parce que mine de rien la sexualité de la mère ne regarde absolument pas le gamin.
A la maison, c'est plus maman a un amoureux. Ca suffit amplement à faire comprendre au gamin que maman n'est pas QUE maman, qu'elle existe aussi sous d'autres aspects: le femme qui aime un homme, la femme qui a un travail, la femme qui est maman, etc. Tout simplement.

« Dernière édition: 18-04-2009, 13:51 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 18-04-2009, 16:43 »


Ben, moi, je trouve pas.
Les enfants ne sont pas idiots, ils comprennent bien plus de choses qu'on veut le croire.

Y'a même pas besoin d'aborder les choses directement en termes de sexualité parce que mine de rien la sexualité de la mère ne regarde absolument pas le gamin.
A la maison, c'est plus maman a un amoureux. Ca suffit amplement à faire comprendre au gamin que maman n'est pas QUE maman, qu'elle existe aussi sous d'autres aspects: le femme qui aime un homme, la femme qui a un travail, la femme qui est maman, etc. Tout simplement.



Oui complètement, pas forcément dans la transmission par les mots, mais aussi par la manière de vivre et d'être épanouie (femme qui travaille - ou pas, femme qui a un homme etc etc...et maman, aussi)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 18-04-2009, 18:00 »

Je pense  que la transmission de l'interdit et du sale ou pas sale, des possibles quoi, détermine pas mal de trucs aussi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.