NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 17:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23326 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #90 le: 24-03-2009, 11:55 »

C'est pas non plus un hasard s'il y a de moins en moins de morts pendant les accouchements.
Chaque systeme a ses limites, la question c'est "comment repousser les limites" et pas "comment revenir en arriere".

Miiiiiiiiiiiiiip mauvaise réponse! La mortalité néonatale n'est absolument pas corrélée au taux de césariennes. Cf. l'étude citée sur le site de Martin Winkler (et tout un tas d'autres études notamment de l'OMS).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ange
Invité
« Répondre #91 le: 24-03-2009, 12:03 »

C'est pas non plus un hasard s'il y a de moins en moins de morts pendant les accouchements.
Chaque systeme a ses limites, la question c'est "comment repousser les limites" et pas "comment revenir en arriere".
Je ne comprends pas pourquoi j'ai le sentiment que des qu'on parle de "naturel" ou d'accouchement a domicile on donne le sentiment de retour en arriere...
Dans l'acte lui meme non, c'est totalement faux, on est pas a courir apres le danger, on reclame juste un reinvestissement de pouvoir...notre pouvoir de se faire confiance...
combien de nana n'ont pas ou la perde a etre traiter comme un morceau de viande...
alors le nombre de survie, ok, mais je reitere, a quel prix???
Et là il s'agit plus de la qualité de la relation, et j'ai l'impression que vous passez pour beaucoup a coté de ca!!
Encore une fois, je souligne, la relation est totalement differente quand tu t'investi dans le truc...
un bébé en bocal, pas sur quil ait la meme "valeur"...
mais c'est pas ca qui fait l'enfant...le developpement uniquement physiologique...
 kiss
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #92 le: 24-03-2009, 12:13 »

Je pense qu'on va y arriver, inéluctablement.
Techniquement, c'est déjà possible.

J'ai des doutes sur l'humanité de ce qui sortira du bocal...  Undecided

"Le meilleur des mondes"... pouah!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #93 le: 24-03-2009, 12:15 »


Il y a de moins en moins de mort à l'accouchement, de manière générale. Médicalisé ou pas.


Dis-moi pas que c'est pas vrai que t'as écrit ça!

Moi, j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question de savoir si on a envie de courir un risque.



Vette, voies basses est le terme générique, il me semble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #94 le: 24-03-2009, 12:20 »

Moi, j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question de savoir si on a envie de courir un risque.

Vette, voies basses est le terme générique, il me semble.

Si c'est pour un risque médical, soit. Si c'est parce que sinon le gynéco risque d'être en retard à son golf...  Lips Sealed

Nan mais sérieusement, j'ai une cousine sage-femme qui s'est barrée de l'hosto dans lequel elle était parce que (entre autres) y'avait un planning des salles d'accouchement, au 1/4h près!!  xxxxproxy
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #95 le: 24-03-2009, 12:41 »

Dis-moi pas que c'est pas vrai que t'as écrit ça!

Moi, j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question de savoir si on a envie de courir un risque.



Vette, voies basses est le terme générique, il me semble.

Je répondais à Moi qui faisait un parallèle entre moins de décès, plus de médicalisation.
Le risque, tu le cours à partir du moment où tu décides de procréer. Et pourtant, ce risque, on le prend.

On fait juste en sorte qu'il soit aussi minime que possible.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #96 le: 24-03-2009, 13:15 »

Dis-moi pas que c'est pas vrai que t'as écrit ça!

Moi, j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question de savoir si on a envie de courir un risque.



Vette, voies basses est le terme générique, il me semble.
Ben non... ne nous posons surtout aucune questions youpi  soyons passifs  Grin
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #97 le: 24-03-2009, 13:20 »

moi ce qui m'épate dans ce que certaines disent, c'est le coté "c'est comme ça et pas autrement" de la part des médecins, hosto etc ... Elles ne savent pas dire non les mamans ?


Ils peuvent toujours programmer un accouchement, si on va pas à date qu'ils ont prévu ils vont pas venir nous chercher à la maison, et quand on arrive une semaine après en pleines contractions ils ne nous foutront pas dehors.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #98 le: 24-03-2009, 13:30 »

moi ce qui m'épate dans ce que certaines disent, c'est le coté "c'est comme ça et pas autrement" de la part des médecins, hosto etc ... Elles ne savent pas dire non les mamans ?


Ils peuvent toujours programmer un accouchement, si on va pas à date qu'ils ont prévu ils vont pas venir nous chercher à la maison, et quand on arrive une semaine après en pleines contractions ils ne nous foutront pas dehors.

Essaie juste de demander de prendre une autre position que celle préconisée. Essaie de demander à ce qu'il n'y ait pas de scyalitiques dans la tronche, surtout en plein jour.  Essaie de demander un baquet d'eau pour le bébé. Ou un miroir pour voir, si ce n'est pas déjà installé.

Pourtant, ce sont des demandes raisonnables, et qui ne mettent personne en danger.

Et puis surtout, pour tout un tas de mamans pas très informées, ou qui ont la trouille, c'est tellement plus facile de n'avoir aucune exigence et de faire une confiance aveugle au corps médical. Quitte à renier ses propres sensations et à sortir de son propre corps.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ange
Invité
« Répondre #99 le: 24-03-2009, 13:31 »

moi ce qui m'épate dans ce que certaines disent, c'est le coté "c'est comme ça et pas autrement" de la part des médecins, hosto etc ... Elles ne savent pas dire non les mamans ?


Ils peuvent toujours programmer un accouchement, si on va pas à date qu'ils ont prévu ils vont pas venir nous chercher à la maison, et quand on arrive une semaine après en pleines contractions ils ne nous foutront pas dehors.
Euh...pour la petite histoire, y avait une gyneco tarée dans mon ancien bled...
combien de maman ont pleuré apres l'avoir vu tellement elle etait conne
(reflexion de merde, delicatesse inexistante...jusqu'a provoquer des fausses couches...)
et ben personne n'avait osé lui dire en face...et donc elle continue, tranquille...
et derriere, les nanas se sentent tres conne de pas avoir pu reagir dans un moment pareil
et perso je crois qu'il y a grave une espece de soumission au medecin
(je te parle meme pas des mamans parlant difficilement le francais...y avait un reportage qui trainait sur le net avec des nanas qui venait pour un suivi de grossesse et qu'on faisait avorter (ben oui, communication hard, a priori sur l'age et le provenance de la nana, bref)
Tout est une question d'education...et pour avoir trainer les guetres dans des plannings familliales, je te jure que c'est pas gagné...

Quand aux planning des docs, je te promets qu'on te le fait payer quelque part (moi pas prevu, arrivée comme une fleur, m'ont fait patienter jusqu'a lendemain a + 8jours du terme et ce fut hard rock) quand tu signe une decharge pour te barrer on te donne pas les coordonnées de sage femme venant a domicile par exemple....
des preuves pour moi, de petites punitions....
Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #100 le: 24-03-2009, 13:42 »

J'ai des doutes sur l'humanité de ce qui sortira du bocal...  Undecided

"Le meilleur des mondes"... pouah!
Surtout avec les progrès de la génétique ...
Mais bon, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on y va !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #101 le: 24-03-2009, 13:48 »

Si c'est pour un risque médical, soit.


Ai-je dit autre chose?

Je répondais à Moi qui faisait un parallèle entre moins de décès, plus de médicalisation.


Ben, y'a pourtant clairement un rapport de cause à effet.

Ben non... ne nous posons surtout aucune questions youpi  soyons passifs  Grin


N'importe quoi...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #102 le: 24-03-2009, 13:52 »

A une époque j'ai fait partie d'un groupe de mamans, et je fréquentais beaucoup les forums grossesse accouchement etc
En terme de témoignage c'est impressionants  le nombre de femmes qui ont super mal vécu leur accouchement,ou leur allaitement par exemple, et les conséquences que cela a encore trop souvent sur les relaions de la mère à l'enfant.
En France encore aujourd'hui ,la non-information ou ls idées reçues qui circulent empèchent les femmes de se poser même la question.
Alors la poser au personnel médical n'en parlons pas.
Et quand on ose.... ben on passe pour des uluberlues.
Il ne s'agit pas de prôner l'inconscience, ni de fuir le corps médical.
Juste qu'on arrête de nous prendre pour des numéros, et qu'on puisse enfin participer activement à nos accouchements.
Je suis ravie de voir que des hommes s'investissent à fond comme LPF dans un projet de naissance parcequ'on oublie top souvent les papas dans l'histoire.
Et tout le monde s'en fout.

A mes accouchements, j'ai eut ce qui pour moi est une chance, l'occasion de sortir moi même mes bébés une fois la tête sortie.
C'est le plus beau souvenir que j'en ai, ça et le fait d'avoir put garder me filles un bon moment sur ma poitrine...
Pour en revenir à l'episio,je trouve bien domage les idées reçuesqui circulent encore, j'en ai pas eu pour la 3ème , resultat une cicatrisation bcp plus rapide et sans aucune douleur.
Une reprise des rapports sexuels idem sans douleur, ce qui ne fut absolument pas le cas pour mes épisios et mes filles faisaient toutes à qq grammes prés le même poids et la même taille...

Ce qui me gène c'est qu'on ne puisse pas trouver un juste milieu.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #103 le: 24-03-2009, 13:54 »


Ai-je dit autre chose?


Ben, y'a pourtant clairement un rapport de cause à effet.

N'importe quoi...


Excuse moi, hier tu parlais de nuances pourtant je n'ai pas l'impression, quand je lis la phrase qui m'a fait réagir que tu en fasses tu confonds inconscience et choix d'un accouchement plus naturel.
or ici personne n'a dit qu'il fallait faire prendre un risque ni à l'enfant ni à la mère.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #104 le: 24-03-2009, 13:56 »

Excuse moi, hier tu parlais de nuances pourtant je n'ai pas l'impression, quand je lis la phrase qui m'a fait réagir que tu en fasses tu confonds inconscience et choix d'un accouchement plus naturel.
or ici personne n'a dit qu'il fallait faire prendre un risque ni à l'enfant ni à la mère.

Heu, ça serait pas mal de me relire et de cesser de projeter, merci.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.