NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 15:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 24108 fois)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23-03-2009, 16:14 »

de laisser la nature faire dans tout le processus normal (le sentiment d'amour pour son bébé en decoule aussi)

Je n'étais pas consciente lors de la venue au monde des deux, je n'ai pas entendu leur premier cri, je ne les ai pas eu tout gluants sur le ventre, mais je les aime quand même grave, faut pas non plus exagérer.

Pour l'allaitement je n'ai même pas envisagé autre chose (comme d'hab, quand j'ai une idée arrêtée, même pas je (me) pose des questions). Ce n'était pas la mode et mes bouts de seins sont tout petits, mais ils y sont arrivés quand même malgré la puéricultrice ....

Une réflexion me tracasse depuis le début de déviation du sujet : jusqu'où une parturiente lambda est elle capable de juger ce qu'il faut ou ne faut pas faire médicalement ? J'avoue que quand le gynéco m'a dit "vous n'êtes pas assez dilatée (je m'appelle pas Mme Sarfati  Smiley), le bébé souffre, on va vous endormir et faire ce qu'il faut", il ne me serait jamais venu à l'idée de contester, même si j'avais été en état de le faire. J'avais confiance en lui, ça faisait 9 mois qu'on se voyait régulièrement (il faisait aussi les préparations à l'accouchement), il me traitait en adulte responsable, et j'en faisais autant.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Ange
Invité
« Répondre #31 le: 23-03-2009, 16:23 »

Je n'étais pas consciente lors de la venue au monde des deux, je n'ai pas entendu leur premier cri, je ne les ai pas eu tout gluants sur le ventre, mais je les aime quand même grave, faut pas non plus exagérer.

Perso je ne dis pas qu on ne peut pas les aimer dans d'autres conditions...n'empeche que physiologiquement, il me semble que tout est prevu pour que meme la douleur te fasse secreter ce quil faut au moment ou il faut...
et faut voir aussi le probleme dans l'autre sens;
stadire, combien de nanas qui on loupé un metro, qui foire leur allaitement, qui font un beau baby blues...
dans le sens plus specteatrice qu'actrice...
(qui n'a jamais entendu une histoire ou s'etre entendu dire par une sage femme "j'vais vous dire quand faut pousser.." là pour le coup, faut pas pousser quand meme)
Pour le reste et la nana lambda, se serait ce qui se forme tout doucement avec les "projets de naissances"...
ca peut paraitre un peu bobo, n'empeche que ca veut aussi dire, prenez conscience... meme si ca reste tres dirigé par une mode ecolo ou autre...
En bref, tu as quand meme le droit de dire, j'veux marcher, eteignez les lumieres, etc, etc...
apres 'ffectivement, peut y avoir des contre ordre...mais la majorité des naissances ne sont pas des "problemes"...

Pour Camille, non, j'oserai pas j'ai deja du mal a gagner des points par la force du poignet...
(ok j'dois etre une mauvaise branleuse! Cheesy)
 angie
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #32 le: 23-03-2009, 16:29 »

Perso je ne dis pas qu on ne peut pas les aimer dans d'autres conditions...n'empeche que physiologiquement, il me semble que tout est prevu pour que meme la douleur te fasse secreter ce quil faut au moment ou il faut...

Bah voyons...
Dans 5 minutes, tu nous expliques qu'il faut enfanter dans la douleur aussi?

Je suis perplexe...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #33 le: 23-03-2009, 16:34 »

Moi j'adore les meufs qui t'expliquent qu'un bébé doit etre porté en echarpe  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ange
Invité
« Répondre #34 le: 23-03-2009, 16:35 »

Bah voyons...
Dans 5 minutes, tu nous expliques qu'il faut enfanter dans la douleur aussi?

Je suis perplexe...

nan, t'es pas obligé de souffrir...
je dis juste que ca marche comme ca...y a des euphorisants naturels...
chacun fait comme il veut, je milite pas, je parle de mon point de vue...
et justement, je dis qu'il existe des choses tout aussi naturel pour moins souffrir...
(comme la position par exemple precedemment citée)
Maintenant, la naissance est aussi douloureuse pour toi que pour le bébé...
(pour la coup, si y a quelqu'un dans la salle qui a deja ausculter des bébés qui viennent de naitre...)
je crois pas non plus a la necessité d'une "douleur" a zero... Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23-03-2009, 16:36 »

Heureusement que j'avais une idée pas trop éloignée de la vérité de comment peut se passer un accouchement.

Parce que :

- toutes les sages femmes occupées, sauf une jeune stagiaire dont c'était le premier
- pas de gynéco
- plus aucun monitoring libre
- un papa qui avait une tendance facheuse à tomber dans les pommes

Résultat. Pendant que la stagiaire réanimait le papa, j'ai accouché toute seule.

J'ai juste écouté mon corps qui ne me dit pas toujours que des conneries.

Suivi très lointain pendant la grossesse. Une vague préparation par une sage-femme pas convaincue qui faisait exprès de dire douleur au lieu de contraction et qui ricanait à chaque fois que soit disant ça lui échappait.
Une seule écho quelques jours avant la naissance.

Et puis ma grande confiance pour faire comme je le sentais. J'ai tout bien regardé comment faisait ma petite chatte quand elle faisait ses bébés, et j'ai tout fait pareil, sauf que je suis pas allée jusqu'à ronronner.

Une minuscule déchirure que je n'ai pas sentie sur le moment : pas eu le temps pour l'épisio, c'est allé trop vite.
Naissance à terme, bébé de 3.650kg.
A la date que j'avais calculée moi. Pile poil.

Ils étaient tous bien gentils, mais j'aurais préféré accoucher chez moi finalement. J'aurais pu choisir ma position, prévoir le baquet d'eau que je n'ai pas pu avoir.

Pis si ça se présente mal, il est toujours temps d'aller à l'hosto.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23-03-2009, 16:39 »

nan, t'es pas obligé de souffrir...
je dis juste que ca marche comme ca...y a des euphorisants naturels...

L'oxygène pur ça marche bien, ma femme était complètement stone pour le premier. Au point qu'il a fallu réduire l'usage qu'elle en faisait pour que l'accouchement se passe correctement. Cela dit, si elle avait eu la possibilité (arrivée trop tardive à la clinique + soupçons neurologiques) d'avoir une péridurale, je suis certain qu'elle en aurait profité.

Du coup, la césarienne du second a été accueillie avec soulagement, tout en sachant qu'elle ne profiterai pas de certains moments (déjà que pour le premier cela s'est limité à rien à la naissance et 5 minutes en salle de repos avant départ pour l'hosto), elle avait envie de voir le bébé dès la naissance, mais pas possible.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23-03-2009, 16:45 »

Pas question d'avoir mal.
Pas de péridurale pour moi, et je n'ai pas eu mal.
Un peu mal aux reins, mais pas plus qu'après une journée de vendanges.
C'est quelque chose qui se travaille. Dans l'acceptation des sensations de son corps.
Une façon d'accompagner l'onde de la contraction.
Finalement, un assez grand travail sur soi même.

Je ne dis pas que ce soit vrai pour tout le monde. Je dis juste que ça l'a été pour moi.

Et puis, on parle de la maman, mais on peut aussi se préoccuper des sensations du bébé.

Un vieux bouquin sur le sujet, mais très instructif : pour une naissance sans violence, de F. Leboyer.

J'ai pas pu tout faire comme je voulais à ce niveau, à cause d'un milieu hospitalier un peu coincé.
Mais j'ai pu éviter le bruit, la lumière, le coupage trop rapide du cordon.
Et je me souviendrai toujours de la parfaite expression de zenitude de mon fils quand il est né.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23-03-2009, 16:46 »

Pis si ça se présente mal, il est toujours temps d'aller à l'hosto.

Hélas, non...
Il est de plus en plus difficile en province d'avoir accès rapidement à une maternité qui pourra porter secour à une femme en difficulté.

Donc, oui, c'est dommage que la naissance soit aujourd'hui autant médicalisée mais, c'est peut être aussi un mal pour un bien.
Tant qu'à choisir, j'aime autant savoir que j'aurai du personnel compétent autour de moi pour me filer un coup de main si ça se passe mal.

Flibette qui serait probablment morte si sa maman n'avait pas eu la bonne idée d'accoucher dans un CHIC et qui aurait probalement perdu son fils si elle n'avait pas accouché dans une maternité...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ange
Invité
« Répondre #39 le: 23-03-2009, 16:56 »

Pour plussoyer Vette,
je pensais que tous les bébés du monde naissaient avec leurs ptits poings serrés
jusqu'a ce que je voye ma fille née a la maison...
Pour plussoyer Flibette
c'est pas faux qu'il faut slalomer entre les petites structures fermées
les greves de sages femmes aussi, le personnel debordé qui n'a pas le temps
de prendre en compte les contractions d'une primipare surprise,(une copine m'avait dit
que c'etait la femme qui faisait le menage qui lui avait filer un coup de pouce pour la mise au sein...)
Malheureusement, ca entre vachement en compte aussi...dans la 'qualité' des "soins" qui sont
necessaire...donc, double tranchant quand meme....meme si oui! y a des mecs (ou des nanas) qui te surprennent
par leur habileté et qui te sauve la mise (vécu aussi)...
en meme temps, quand tu vois que faut etre inscrite en mater de plus en plus tot et qu'on te fait les gros
yeux quand tu debarque de nul part....
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23-03-2009, 17:07 »

Quand on accouche à domicile, c'est avec l'aide d'une sage femme.
Même si ce n'est pas encore très répandu, on peut trouver des structures qui le proposent dans de bonnes conditions.
C'est à dire qu'il y a un très bon suivi avant, et que la place en maternité est reservée pour le cas où.
Ca reste encore un peu marginal, mais ça commence à se voir.

De toute façon, les maternités étant débordées, pas dit qu'il y ait le personnel qu'il faut quand il faut, à moins d'accepter de pondre en fonction de LEUR agenda.

Ca reste un choix perso, de toute façon. L'important étant de se sentir en confiance.
Pour moi, je pense que le milieu hospitalier peut être super efficace en cas de pépin grave, et totalement à côté de la plaque quand ça se passe bien.
Journalisée

Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23-03-2009, 17:13 »

Quand on accouche à domicile, c'est avec l'aide d'une sage femme.
Même si ce n'est pas encore très répandu, on peut trouver des structures qui le proposent dans de bonnes conditions.
C'est à dire qu'il y a un très bon suivi avant, et que la place en maternité est reservée pour le cas où.
Ca reste encore un peu marginal, mais ça commence à se voir.

Spa exactement ce que j'en ai lu.(Très marginal, d'ailleurs, ça doit être dans les 3 ou 4 000 naissances par an)

Mais, bon, en effet, chacun ses choix. Le mien a été clair et sera clair si je refais un nain: la sécurité d'abord.

« Dernière édition: 23-03-2009, 17:18 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23-03-2009, 17:28 »

+ 1 Flibette, mon ainé ne serait sans doute pas là si je n'avais pas été entourée d'une équipe compétente qui a su voir à temps que ça merdoyait.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Ange
Invité
« Répondre #43 le: 23-03-2009, 17:31 »

+ 1 Flibette, mon ainé ne serait sans doute pas là si je n'avais pas été entourée d'une équipe compétente qui a su voir à temps que ça merdoyait.
l'inverse existe aussi...
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23-03-2009, 17:36 »

En Hollande, 1/3 des femmes accouchent à domicile.

Journalisée

Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.