NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 20:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 24156 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #15 le: 23-03-2009, 14:12 »

Zavez jamais entendu parler des femmes qui pissent dans leur baine en toussant ?

Qu'est ce ca a voir avec l'épisio ?

Si non je préfère l'épisio que de risqué d'être arrachée.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #16 le: 23-03-2009, 14:14 »

Déjà expliqué donc je vais vous renvoyer au mot clé épisio (type I type II) et plancher périnéal urologie
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23-03-2009, 14:18 »

C'est sur que dans certains cas il vaut mieux couper proprement pour recoudre proprement, je n'ai pas dit que toutes les épisio étaient surfaites. De même que les césariennes, mon premier a eu beaucoup de mal à passer, pas d'écho parce que machine en panne et la grossesse s'était bien passée, résultat anesthésie et forceps (et épisio).
Pour le second z'ont tout bien mesuré, ça passait pas, donc césarienne.

Mais les accouchements provoqués pour cause de we ou de tournoi de golf du toubib (ou arrêtés, comme ma belle sœur, ce n'était pas son gynéco qui était de garde quand elle s'est pointée !!!), on en entend souvent parler.
« Dernière édition: 23-03-2009, 14:21 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23-03-2009, 14:20 »

Déjà expliqué donc je vais vous renvoyer au mot clé épisio (type I type II) et plancher périnéal urologie

Pour moi une épisio ca abime le planché périnéal donc je vois pas pourquoi tu évoques ce problème en disant que l'épisio c'est pas que nul.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #19 le: 23-03-2009, 14:21 »

Martin est notre ami... Ca change de google!

Un article intéressant à lire là: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=431, même s'il date un peu, maintenant.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #20 le: 23-03-2009, 14:21 »

Le mode est actuellement de crier à l'assassin des qu'on parle d' épisio.
Méfiez vous des modes...  Roll Eyes

Zavez jamais entendu parler des femmes qui pissent dans leur baine en toussant ?

C'est pas ce que je dis.

Juste qu'il faudrait arrêter de considérer l'accouchement comme un acte médical:

- Vous devez accoucher quand?
- Bah Docteur, normalement c'est prévu le 15, m'enfin bon, c'est statistique hein, y'a de fortes chances que ça tombe le 15, c'est tout ce que ça veut dire...
- Voui oh hein bon, j'connais mon métier! Pis d'façon, le 15, j'peux pas, j'ai un golf avec le sous-préfet. Le 8 je peux. On vous déclenchera.
- Heu mais heu...
- Oh si ça vous gêne, on peut programmer une césarienne le 12, j'ai un créneau.
- ... <-- partie en courant

Une bonne épisio vaut mieux qu'une mauvaise déchirure, soit. Et encore, les études epistémio faites là-dessus sont pas si tranchées (ah ah ah).

MAIS une meilleure préparation et une position plus adaptée permettent de diminuer fortement et le nombre, et l'importance des épisios.

Pour ce qui est de l'accouchement à domicile, je suis plus réservé. Je préfère (et de loin) ce qui se pratique couramment en Allemagne, avec les maisons de naissance. MDN qui auraient du voir le jour en France, mais c'est resté lettre morte...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23-03-2009, 14:27 »

Les prolapsus

En empêchant les muscles du plancher pelvien de subir un étirement important, l'épisiotomie préserverait des incontinences urinaires et du prolapsus de l'utérus : mais l'épisiotomie étant pratiquée juste avant l'expulsion, les muscles ont déjà été étirés ... Si on voulait réellement préserver le plancher pelvien, il faudrait pratiquer l'épisiotomie avant l'engagement du bébé dans le vagin.

Les incontinences

L'épisiotomie ne réduit pas le risque d'incontinence urinaire (environ 3% des femmes souffrent encore d'incontinence urinaire 1 an après l'accouchement) et augmente le risque d'incontinence anale. La durée du travail, une gestion active du travail et l'épisiotomie sont les 3 principaux facteurs conduisant à une incontinence anale. 6% des femmes ayant subi une épisiotomie souffrent d'incontinence anale  après l'accouchement.

ref : http://accoucherautrement.free.fr/Episiotomie.htm
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #22 le: 23-03-2009, 14:30 »

Pour moi une épisio ca abime le planché périnéal donc je vois pas pourquoi tu évoques ce problème en disant que l'épisio c'est pas que nul.

Bon vite fait je te résume

On sectionne les muscles perinéaux si voie de passage trop étroite puis on recoud.

Passé 3 semaines c'est recollé et solide.

Si on ne le fait pas:

-risque de prolapsus à moyen terme
-dilacération des fibres musculaire du plancher, lesquelles comprennent entre autres les muscle lisses et strié des sphincters.
-dans les cas extremes l'anus est touché (ce qui est aussi malheureusement souvent le cas de l'épisio longitudinale quand elle coupe le releveur de l'anus et c'est ce type d'episio qui a mauvaise presse)
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #23 le: 23-03-2009, 14:33 »

Attention, ce site est clairement revendicatif et partisan...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23-03-2009, 14:37 »

C'était pour se faire bouger le cul au chef  Grin

Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #25 le: 23-03-2009, 14:42 »

Et dangereux (je viens de lire l'article)

Exemple mais il y en a plein:

L'abandon de la pratique de l'épisiotomie prophylactique conduit naturellement à une augmentation des déchirures du premier et second degré. Certains concluent de ces éléments que l'épisiotomie préserve le périnée des risques de déchirures ...  c'est oublier qu'une épisiotomie équivaut au minimum à une déchirure du 2nd degré et qu'elle augmente le risque de déchirures du 3è et 4è degré ! Plus grande qu'une déchirure spontanée, elle nécessite toujours une suture, entraîne des saignements beaucoup plus importants, et cicatrise moins bien.   Où se situe le bénéfice pour la femme enceinte ? Pourquoi pratiquer de façon systématique une épisiotomie alors qu'une déchirure reste hypothétique ?

-D'abord c'est pas une pratique systématique et tous les obstétriciens ne sont pas de pauvres glands
-Une déchirure musculaire quelle qu'elle soit entraine une dilacération de la structure du muscle lui meme, et une perte de force de celui ci
-ainsi que très fréquemment une douleur à l'effort (ici les rapports sexuels) et un risque de rechute.

etc

J'aimerais savoir quelles sont ses compétences celle là  tfr84

Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #26 le: 23-03-2009, 14:44 »

Ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain, comme d'hab. C'est jamais la technique qui merdoie, mais l'utilisation qu'on en fait.

Le première des questions à se poser c'est "que faire pour éviter déchirure et/ou épisio ?".

Faudrait arrêter de mettre la charrue avant les boeufs!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23-03-2009, 15:28 »

Deux mômes :

- le premier avec épisio, pour un résultat de 40 cm de long et 1.8 kg ! Verdict a posteriori de 2 autres obstétriciens : pas indispensable, mais plus facile car siège. Et c'est la facilité pour l'accoucheur qui a prévalu (en prime, pas de peridurale car pas possible donc madame a morflé, l'anesthesie locale n'ayant pas totalement fait effet lors de la couture).
- la seconde, 2k8, tres grosse tête (40,5 à la naissance) : césarienne totalement justifiée.

Donc entre les modes du :
- c'est pas bien
- j'me facilite la vie

Il va falloir trouver un juste milieux, le système finira par s'équilibrer tout seul.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Ange
Invité
« Répondre #28 le: 23-03-2009, 16:03 »

un ptit coucou au passage...
j'etais venue sur la pointe des pieds, pour pas forcement denaturer le sujet
Je suis d'accord avec ce qui a ete dit (LPF?) quant a la position imposée
et extremement douloureuse par rapport au fait de:
etre libre de ses mouvements
de vivre vraiment son accouchement (paritciper et choisir meme quand pousser par ex)
de laisser la nature faire dans tout le processus normal (le sentiment d'amour pour son bébé en decoule aussi)
Maintenant, sur l'episio a proprement parlé, elle est faite sans choix, et a combien de primipare...
Tout se prepare comme l'allaitement et les bouts de seins (et là on demande la participation active des messieurs)
Ange, maman d'Elijah, 5kg 4, 54 cm, pas d'episio, pas de dechirure...et Dieu a son chevet...
exceptionnel, n'empeche que c'est possible...
ok, mainenant, tout le monde sais que je ne suis pas etroite... angie
je deconne ...la reeducation y  est aussi pour beaucoup...autre debat, mais il risque d'y avoir des kiné dans la salle...
donc partisane d'une autre maniere de voir l'accouchement en france...qui n'est pas seulement la mise au monde d'un lardon, mais o combien plus de choses...
voilà, je vous fais grace du reste...biz
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23-03-2009, 16:05 »

mais il risque d'y avoir des kiné dans la salle...
Noooon vas y lache toi  Grin
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 19 requêtes.