NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 06:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La journée de la jupe  (Lu 3121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 20-03-2009, 12:14 »

Ca m'étonnerait que ça vous soit passé à côté et c'est rare que j'parle tévé mais ce soir sur Arte passe La journée de la jupe en avant-première avant sa sortie en salles la semaine prochaine. Mon père (enseignant en retraite) l'a déjà vu et m'a dit ne rien avoir vu d'aussi fort depuis plusieurs années. J'avais déjà l'intention d'aller le voir, en plus des critiques exceptionnelles que j'ai pu lire donc ce soir, j'serai devant mon poste.  ouioui

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #1 le: 20-03-2009, 12:31 »

c'est noté...la bande annonce m'a accroché!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 20-03-2009, 15:47 »

Le reve de tout enseignant sensé  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 20-03-2009, 15:54 »


Marrant l'idée
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #4 le: 20-03-2009, 15:57 »

L'arme à feu s'avère bien plus efficace que la machine à baffes des sous-doués  Grin
Enfin des solutions pour dégraisser le mammouth !
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #5 le: 20-03-2009, 16:02 »

L'arme à feu s'avère bien plus efficace que la machine à baffes des sous-doués  Grin
Enfin des solutions pour dégraisser le mammouth !

Trop tard pour le dégraisser ... il a repris du poids malgré le ménage (saligot de Cl.A., mon poste au cnrs . hottly)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #6 le: 20-03-2009, 21:39 »

Je suis en train de regarder, et j'ai du mal à accrocher  Sad
Ce film me semble vraiment grand-guignolesque, et aussi improbable qu'un pet peut être gracieux lors d'un premier rendez-vous amoureux ...
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #7 le: 20-03-2009, 21:50 »

Il sort en salles Mercredi  Sifflotte
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #8 le: 20-03-2009, 22:09 »

Plus le film avance, et plus je lui trouve un intérêt certain ... y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Et Adjani y joue un rôle vraiment inattendu, assez déroutant, belle performance  Wink
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 20-03-2009, 22:12 »

Et Adjani y joue un rôle vraiment inattendu, assez déroutant, belle performance  Wink
C'est une excellente actrice, probablement la meilleure que j'ai jamais vue. Et j'aime pas son lifting pour autant  Cool
Moi, juge et partie.
« Dernière édition: 20-03-2009, 22:16 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 20-03-2009, 22:15 »

C'est une excellente actrice, probablement la meilleure que j'ai jamais vu. Et j'aime pas son lifting pour autant  Cool
Moi, juge et partie.

Lifting pas sur. Je pense qu'elle a juste un peu grossi. (Elle a l'age de la ménopause). Elle est très belle, et elle joue divinement.
Beau film.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 20-03-2009, 22:16 »

Lifting pas sur. Je pense qu'elle a juste un peu grossi. (Elle a l'age de la ménopause). Elle est très belle, et elle joue divinement.
Beau film.

Euh si, c'est un lifting... j'expliquerai  chut
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #12 le: 22-03-2009, 19:35 »

Je suis en train de regarder, et j'ai du mal à accrocher  Sad
Ce film me semble vraiment grand-guignolesque, et aussi improbable qu'un pet peut être gracieux lors d'un premier rendez-vous amoureux ...

+1

Et même si tu as changé d'avis, pas moi.

La journée de la jupe, le retour d'adjani.


Si vous avez l'intention d'aller le voir, ne lisez pas ce post, il contient des spoilers !


" La star a trouvé dans ce téléfilm un rôle à sa démesure. Elle y incarne une prof de français qui prend en otage sa classe et lui impose une "leçon de choses" sous la menace d'un pistolet. On retrouve une Adjani aux confins de la folie, oscillant entre force et vulnérabilité, dégageant un jeu de couleur aux multiples nuances."



J'ai pas du voir le même film.
On va faire sobre et dire que j'ai détesté ce truc.



Je n'ai pu me retenir de lâcher quelques soupirs, et quelques éclats de rire. Le film "événement" m'est apparu comme un sous téléfilm, fait avec deux ou trois bouts de ficelle : ça sent le manque de moyen.

J'ai ressenti le film fourre tout dans lequel il fallait faire rentrer tous les problèmes de la banlieue à l'école.

Du coup j'ai trouvé l'accumulation de clichés indigestes, et risibles à certains passages.

Sans parler de la psychologie des personnages, à la grosse ficelle..

Les clichés.. Rapport de force entre le "gentil flic du Raid (pas capable de gérer son stress, vachement crédible..) qui veut la solution pacifique et son chef qui veut rentrer dedans..

Trop c'est trop : Les racketteurs, la fille violée en groupe, les armes à l'école, le manque de respect, le racisme, les effets pervers de la religion, la laïcité, etc..  Tout ça avec trois prises d'otages successives (le pistolet passe entre trois mains différentes, la prof qui pète un câble, la fille rebelle qui dénonce le violence des garçons contre les filles, et le petit turc qui est victime de racket qui fini par mettre une balle à un élève. Tout va bien ensuite parce que la prof se dénonce à sa place...   Lips Sealed  Les flics interviennent et la prof se fait flinguer.

Du gâchis.  Le sujet aurait mérité plus de moyen et d'être traité différemment, avec plus de nuances, qu'un catalogue.


Today , j'ai trouvé la seule critique qui n'a pas aimé, assez proche de ce que j'avais écris..


"La vision de "La Journée de la jupe" confirme les craintes légitimes que l'on pouvait porter sur ce projet détonnant: à plus d'un titre, le film est un naufrage.
Sur ses thématiques, c'est un véritable catalogue des sujets et autres clichés que peut débiter à longueur de semaines le journal de vingt heures: l'affrontement entre la laïcité et l'exacerbation de l'appartenance religieuse, violences verbales et physiques, trafic d'armes, viol collectif dans les caves filmé avec un portable, rackets, tout y passe. Et pour chacun de ces sujets, ce cher professeur se fendra d'un petit laïus pour remettre les sauvageons dans le droit chemin. En soulevant autant de questions sans apporter l'once d'un chouia de solutions, Lilienfeld agace profondément, imposant son personnage principal comme une donneuse de leçon pénible, sentiment exacerbé par le fait que la huis-clos se déroule dans une salle de théâtre.

Reste donc Isabelle Adjani, mise en position délicate par un réalisateur balourd, qui se bat, se déchaîne, crie, chante, rit, pleure. Une prestation ahurissante mais pas toujours très crédible qui ne sauve pas le film du naufrage.
Adjani est un peu notre Michael Jackson à nous.
Icône malmenée en voie de désacralisation, corps meurtri par trop d'adoration..."


Dommage, à mon avis..  Undecided
« Dernière édition: 22-03-2009, 19:40 par Ku » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 23-03-2009, 11:53 »

Bégaudeau a pas été tendre avec ce film, l'autre matin sur Canal Plus...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 23-03-2009, 11:55 »

Le reve de tout enseignant sensé  Grin
Oui ! clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.