NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 07:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment vivons nous apres le deces de nos parents?  (Lu 17134 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #45 le: 22-03-2009, 13:49 »

Je pense que si on me fait le coup de la messe en latin, je sors carrement en plein milieu.

Ce qui m'embete dans vos réactions meme si je comprend et respecte que vous soyez non croyants, c'est le coté enfant qui sait pas se tenir à table. Combien de votre précieux temps cet instant vous a mangé? Replacez les choses dans leur contexte et dites vous que c'est certainement moins qu'un mauvais film, sauf que là on parle de la conclusion d'une vie.

Rien à ajouter à ça.

Moi la cérémonie au cimetière ça me gonfle parce que ça ne représente rien pour moi, mais j'y suis allée quand même, pour ma mère, puis mon père (pas pour la galerie, je veux dire).
« Dernière édition: 22-03-2009, 13:53 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 22-03-2009, 15:29 »

Moi la cérémonie au cimetière ça me gonfle parce que ça ne représente rien pour moi, mais j'y suis allée quand même, pour ma mère, puis mon père (pas pour la galerie, je veux dire).
Moi c'est l'inverse.
Je ne suis pas allee a la messe de l'enterrement de ma tante et de mon grand pere mais j'ai assiste a la mise en terre.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 22-03-2009, 15:32 »

Moi c'est l'inverse.
Je ne suis pas allee a la messe de l'enterrement de ma tante et de mon grand pere mais j'ai assiste a la mise en terre.
ptin mais tu n'es pas adaptable?  smiley2
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 22-03-2009, 15:37 »

ptin mais tu n'es pas adaptable?  smiley2
Huh
Comment ca?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #49 le: 22-03-2009, 15:41 »

Note: je concois que je choc. Si j'avais dit la meme chose a propos des messes de bapteme, ca n'aurait choque personne. Ca n'est pas un probleme de rapport a la messe ou a la religion, c'est mon rapport a la mort qui choque, surpend etc... je realise que la seule personne que je connaisse qui fonctionne comme moi, c'est mon pere...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 22-03-2009, 18:28 »

Huh
Comment ca?
Lis la réponse de Lulu qui me cite espèce de blonde  schlackie
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 22-03-2009, 19:13 »

Je pense que si on me fait le coup de la messe en latin, je sors carrement en plein milieu.

Moi aussi, si c'est moi le mort.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #52 le: 22-03-2009, 19:19 »

Moi aussi, si c'est moi le mort.

Ca tombe bien, c'était pas toi, marraine ma fée, et mon Papa, ben il préférait  Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 22-03-2009, 19:24 »

En fait, tout ça, je m'en contrefous.
Si j'étais croyante (et je l'ai été dans mon enfance) je serais pratiquante, et je militerais pour réformer l'église telle qu'elle est. Comme je ne le suis pas, ça me passe un peu au dessus de la tête.
Si je vais à une cérémonie, c'est pour faire plaisir à ceux pour qui ça compte. Je me fais aussi discrète que possible, et j'attends que ça soit fini.

On sait très bien que dans la plupart des cérémonies, il y a un max de non croyants. La plupart de ceux qui se marient y vont pour le décorum, les baptèmes parce que ça se fait, les enterrements parce qu'on ne peut pas faire autrement ....
Comme de toute façon, c'est payant, on devrait pouvoir louer la prestation à l'heure, selon les besoins et les envies.
Tant qu'à faire dans l'hypocrisie ....

Sinon, pour ce qui est des décés, ça ne me fait pas grand chose sur le moment, parce qu'il me faut du temps pour réaliser. Ca ne me donne pas spécialement envie de pleurer, et si je ris, c'est nerveux.
Ce n'est que quelques temps après, quand le défunt commence à manquer que je réalise qu'il n'est plus là, et qu'il n'y sera plus jamais.
Ceci dit, je n'ai eu dans mon entourage proche que des décés de gens plutôt âgés. Je suis infoutue de dire comment je le vivrais pour des gens dont le décès serait moins dans la "nature des choses''
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 22-03-2009, 19:56 »

Lis la réponse de Lulu qui me cite espèce de blonde  schlackie
Toujours pas compris (spa faute d'avoir essaye  yyyy2)
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 25-03-2009, 14:31 »

Bon, j'ai encore mes parents, mais plus de grands-parents depuis une dizaine d'années. Et mon grand-père maternel qui est décédé en dernier, c'était un soulagement pour tout le monde (Alzheimer au dernier degré  Undecided ).

Ca va paraître con, mais j'ai bien plusse peur que ma mère décède avant mon père que l'inverse: je devine qu'elle "supportera" mieux la situation que l'inverse.

Et en fait, j'ai plus peur de la mort d'un de mes parents pour l'autre survivant, que pour moi qui perdrai mon père ou ma mère...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #56 le: 25-03-2009, 14:42 »



Et en fait, j'ai plus peur de la mort d'un de mes parents pour l'autre survivant, que pour moi qui perdrai mon père ou ma mère...


+1

Mes parents ont toujours eu des rôles tellement spécifiquement déterminés entre eux, que chacun des deux est incapable de se débrouiller sans l'autre.
Ma mère ne s'est jamais occupée des paperasses, et ce serait très dur de s'y mettre pour elle, et mon père est infoutu d'entretenir une maison au delà d'un coup de balai ou d'une vaisselle occasionnels.
J'appréhende d'avance, surtout que vu leur âge et leur étât de santé, je me dis que c'est du peu au jus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #57 le: 25-03-2009, 14:46 »

Et en fait, j'ai plus peur de la mort d'un de mes parents pour l'autre survivant, que pour moi qui perdrai mon père ou ma mère...

Ca m'a fait pareil, j'ai (on a) eu très peur que mon père n'arrive pas à s'y faire.
Je pense que c'est pour ça que j'ai fait en sorte qu'il soit conscient du soutien qu'on pouvait lui apporter (enfin, certains d'entre nous, mais je m'en fous, juste il fallait qu'il le sente), du fait qu'il n'était pas le seul à ressentir l'absence, et du fait qu'il restait des gens pour l'aimer (dans notre famille de handicapés de la comm, c'était un tour de force, mais il fallait, et quand il faut, Lulu peut).
Et il s'en est bien tiré, de ces 10 ans seul, même si c'étaient 10-ans-sans-ma-mère à l'évidence.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 25-03-2009, 14:47 »


+1

Mes parents ont toujours eu des rôles tellement spécifiquement déterminés entre eux, que chacun des deux est incapable de se débrouiller sans l'autre.
Ma mère ne s'est jamais occupée des paperasses, et ce serait très dur de s'y mettre pour elle, et mon père est infoutu d'entretenir une maison au delà d'un coup de balai ou d'une vaisselle occasionnels.
J'appréhende d'avance, surtout que vu leur âge et leur étât de santé, je me dis que c'est du peu au jus.

Mon père aurait un mal fou à se retrouver dans les paperasses de ma mère, et ma mère aurait du mal à entretenir la maison (au-delà du ménage, s'entend). Ceci dit, ma mère se débrouillerait sans doute mieux toute seul que mon père tout seul...

'tain ça fout les jetons.  Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #59 le: 25-03-2009, 14:51 »

Certes, mais en fait ils n'ont jamais fonctionné seuls, et au pied du mur on ne sait pas les ressources qu'ils peuvent avoir (quand ils sont ingambes et en bonne santé, déjà).

On se disait aussi que mon père ne se donnerait pas la peine de manger correctement, et il n'aimait rien, donc pas de service de repas préparés. Eh bien il s'est mis à se faire un minimum de cuisine, assez équilibrée et variée, et roule ma poule.
Pour le ménage ils avaient déjà quelqu'un.

Pi on est là pour les aider au moins au début, et pour moi c'était un peu leur rendre ce qu'ils avaient fait pour moi.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 3.529 secondes avec 19 requêtes.