NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment vivons nous apres le deces de nos parents?  (Lu 17151 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #15 le: 20-03-2009, 12:15 »

roll
Bon ok, je comprends apres pourquoi les enterrements ca ne me fait pas grand chose. J'ai fait mes deuils AVANT  Grin

 Grin

et puis contrairement à toi ma mère est super méga maternelle à tendance "jsuis super présente et si tu m'appelles pas depuis 3 jours j'appelle la police pour qu'elle passe chez toi voir si tu n'es pas morte"  Wink
bon je taquine ma mère mais mon père est pas mieux dans le genre...  Grin
de toutes façons on est tous des fous dans ma famille (enfin moins ma soeur... ouep on lui colle la honte quand on part en vrille  Lips Sealed Undecided)
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #16 le: 20-03-2009, 12:47 »

J'ai perdu ma mère il y a 11 ans, après un an de maladie. C'est moi qu'elle a appelée pour s'occuper des détails matériels (mon père étant présent pour le reste). J'ai eu l'impression bizarre que c'était elle la petite fille, qu'elle me faisait une confiance totale pour se reposer sur moi. Je sais que je suis la seule fille, mais comment dire ... ça m'a fait à la fois un choc d'apprendre qu'elle était malade (cancer), et une immense fierté qu'elle me demande de la prendre en charge, comme si elle validait l'adulte que j'étais devenue.
C'est peut être pas très clair, mais c'est là je crois que je suis devenue "grande", comme on disait dans un autre poste.
Elle a passé un mois à l'hôpital en chambre stérile pour une chimio et une auto greffe, et je l'ai passé chez mes parents, à 100 km de l'hosto, pour conduire mon père la voir tous les deux jours. Je pense que ça nous a encore plus rapprochés, lui et moi. Il pouvait se lâcher avec moi, me dire ses ras le bol et son angoisse en sachant que je comprendrais. Ca m'a aussi rapprochée de ma mère, bien qu'on n'ait jamais été loin l'une de l'autre.

Je suis allée voir mon père ensuite aussi souvent que je pouvais (500 km quand même), et même les premiers temps où il bouquinait dans son coin sans rien dire, je sentais qu'il avait besoin que quelqu'un soit là (celui de mes frères qui venait le plus souvent me l'a dit aussi). On se téléphonait tous les dimanches, comme avant avec ma mère. Par contre les autres ne se sont pas beaucoup bougé et ça m'a peiné quelque part, pour eux et pour mon père .... J'y suis allée aussi quand il a du se faire opérer, quand il est tombé malade (cancer aussi). Je suis arrivée à temps deux jours avant sa mort pour le voir à l'hôpital (le même Sad) au milieu de l'été 2007.

Et comme dit Mescal, j'ai du organiser ses obsèques avec l'aide de ma belle sœur et d'un autre de mes frères pour la cérémonie (c'est plus son truc et ça lui importait plus à lui, donc je l'ai laissé faire). Je ne suis pas l'ainée, mais ça s'est trouvé comme ça (mon frère ainé est ... difficile, on va dire. D'ailleurs il a décidé qu'on n'était plus fréquentables, les autres Smiley Grand bien lui fasse !)

Ma mère m'a manqué, beaucoup, mais je crois que j'ai plus ressenti l'absence quand ils ont été tous les deux partis, c'est bizarre. On a du vendre la maison. Je pensais que ça me ferait mal, mais pas du tout, sans eux ce n'était plus "la maison".

Les enterrements ne m'ont pas été pénibles, je pense que je n'accorde pas vraiment d'importance au concret dans ce domaine. La peine était/est en moi, pas dans la boite devant l'autel ou au cimetière.

Voilà, je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais c'est ce qu'il a fait ressurgir ...

« Dernière édition: 20-03-2009, 12:49 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
meetchu
Invité
« Répondre #17 le: 20-03-2009, 13:05 »

Ma mère est décédée peu après la naissance de mon premier enfant et j'ai vécu l'essentiel de sa maladie, cancer, pendant ma grossesse.
C'est clair que j'ai eu l'impression d'un seul coup de passer du rôle de fille à celui de mère, une sorte de vieillissement accéléré. Mais j'étais déjà très indépendante et j'ai passé le cap sans trop me poser de questions.
J'ai ensuite regretté son absence en tant que grand'mère, et aussi en tant que modèle féminin pour les diverses étapes de la vie. L'impression de devoir chercher toutes les réponses toute seule, mais bon, c'était déjà le cas enfant. Et aussi d'être le dernier maillon de la chaine féminine dans la famille.

Journalisée
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #18 le: 20-03-2009, 13:52 »

Bonjour les filles
je fais juste un mini constat, c'est fou le nombre que vous êtes à avoir perdu vos mamans
sur Nuts..
je vous fait des  Kiss à toutes
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 20-03-2009, 16:21 »

J'ai toujours la mienne. Et elle continue à me servir de modèle de ce que je ne veux pas être.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #20 le: 20-03-2009, 17:31 »

Et sinon jolienenette ?
T'en penses quoi de tout ça ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #21 le: 20-03-2009, 19:03 »

Et sinon jolienenette ?
T'en penses quoi de tout ça ?

ouais ça serait bien miss que tu nous dises, je t'encourage comme je te connais un peu..
serts toi de Nuts ma puce pour poser tes valises..
je te jure que ça fait du bien..et je sais aussi que les nutsiens seront là pour toi..
viens ici te soulager, même si Nuts est un forum sur le net, il m'a permis
de me reconnecté avec la réalité, je vais bien, et je suis plus souvent dans ma vie
que sur le pc..j'ai de nouveau des envies..travailler entre autre..
je t'embrasse miss  Kiss
« Dernière édition: 20-03-2009, 19:12 par Llyly » Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 20-03-2009, 20:21 »

roll
Bon ok, je comprends apres pourquoi les enterrements ca ne me fait pas grand chose. J'ai fait mes deuils AVANT  Grin
Non mais des fois tu écris des trucs toi hein....  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 20-03-2009, 21:01 »

Non mais des fois tu écris des trucs toi hein....  Roll Eyes
Explication de texte: j'ai enterre ma grand mere paternelle cette semaine, on m'a designee d'office pour lire un texte (merci les gens) parce qu'entre ceux qui sont timides, ceux qui ont peur de pleurer etc... et c'est ma soeur qui me l'a annonce. Comme elle savait que ca allait me faire trop plaisir je me suis dit que je me vengerais  xtfr87.
En sortant de l'eglise, je lui ai dit "tiens, je t'ai garde le texte en souvenir, je savais que ca te ferait plaisir" et evidemment elle est partie en fou rire. Moi, ouane point  Cool

J'ai HORREUR des messes d'enterrement, deja les messes en general je ne suis pas fan mais alors le coup de la resurrection ca me herisse les poils. Et un enterrement pour moi n'est po du tout un element necessaire a mon deuil. Je respecte ceux qui en ont besoin (j'y etais pour eux) mais merci de respecter que moi, j'en veux pas.

Je compte bien faire don d'un max d'organes a la science, bruler mon corps pour ce qui en reste, jetez moi tout ca dans le golfe de Scandola (pour la symbolique mais une poubelle fera l'affaire) et avec les sous, faites d'abord une bonne fiesta  blackdevil
« Dernière édition: 20-03-2009, 22:38 par Moi » Journalisée
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #24 le: 20-03-2009, 21:34 »

L'absence est quelque chose qui me tourmente aussi ...  le film d'Ozon avec la magnifique Charlotte Rampling, Sous le sable, m'a beaucoup ému et illustre à merveille ce sentiment de vide que nous inspire la perte d'un être cher.
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 20-03-2009, 22:34 »

Plus riches s'ils laissent un bon héritage.

Bon, ok, je sors.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #26 le: 20-03-2009, 22:38 »

 clap j'adore !
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Cruella
Invité
« Répondre #27 le: 20-03-2009, 22:49 »



En même temps être  à 850 km, c plus difficilement atteignable ...

Maintenant, si j'ai une énorme galère, vraiment hyper énorme, financierement, ils seront là ....

Pour simba mon père, c'est la seule facon qu'il ait trouvé de manifester son amour .... je l'accepte ... quand je ne peux faire autrement  Wink

Pour le reste, non, ils n'ont jamais pu être là ... N'ont jamais trouvé les bons mots ... j'avais des amis pour çà  Wink

De la famille adoptive  Grin Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 21-03-2009, 14:04 »

Bonjour les filles
je fais juste un mini constat, c'est fou le nombre que vous êtes à avoir perdu vos mamans
sur Nuts..
je vous fait des  Kiss à toutes
Ma mère est décédée d'un cancer généralisé, voilà 27 ans dans pas longtemps.
Mon père d'un arrêt cardiaque, l'année dernière, à 82 ans.
Il s'occupait de mon frère, totalement dépendant, sclérose en plaques.
Restent, ma soeur et moi, pour prendre la relève.
Heureusement on ne se tire pas dans les pattes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #29 le: 21-03-2009, 14:06 »

Ma mère est décédée d'un cancer généralisé, voilà 27 ans dans pas longtemps.
Mon père d'un arrêt cardiaque, l'année dernière, à 82 ans.
Il s'occupait de mon frère, totalement dépendant, sclérose en plaques.
Restent, ma soeur et moi, pour prendre la relève.
Heureusement on ne se tire pas dans les pattes.

 Kiss aussi à toi Mescal
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.