NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 06:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment vivons nous apres le deces de nos parents?  (Lu 17150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jolienenette69
Invité
« le: 19-03-2009, 23:43 »

mon pere est déceder en novembre 2001 et ma mere en octobre 2007 la vie continue ,a mon tour je devient une mere à part entiere ss parachute...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 20-03-2009, 07:27 »

sans parachute...

Exactement ca : sans parachute.
On a la hargne, comme pour se donner la force de tout faire tout seul
On veut tout gérer, tout contrôler, parce que sans parachute quand on tombe ca fait mal
De temps en temps, épuisé, on pleure un bout coup en se disant maman aurait été là, elle aurait fait si ou ca. Surtout quand nos enfants sont petits.
Mais heureusement ca dure jamais longtemps  blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 20-03-2009, 08:33 »

C'est tout à fait ça : sans parachute.
Je me suis rendu compte que j'étais devenu l'aîné de la famille, et cela au moment où, pour la première fois, c'est moi qui ai organisé les obsèques.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 20-03-2009, 09:28 »



Je suis l'ainée .... et certainement, malgré l'éloignement géographique, la plus proche de mes parents ....

Je ne veux PAS y penser  yyyy2
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 20-03-2009, 10:22 »

Bizarre. Moi je fonctionne selon ce mode "sans parachute" alors que mes parents sont toujours en vie.
Que ma mere soit la ou pas, en fait, c'est pareil: c'est moi qui gere ma vie avec les bons et les mauvais cote, elle ne peut rien pour moi. L'avantage d'avoir une mere pas maternelle c'est qu'on gagne en autonomie  blackdevil
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 20-03-2009, 10:24 »


Et pour ta fille elle est là ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 20-03-2009, 10:33 »

C'est différent d'être autonome et de ne compter que sur soi tout en sachant que nos parents seront là en cas de coup dur, et de ne pas ou plus avoir de parents du tout.

Je ne peux pas compter sur mes parents, ils sont trop vieux. Mais je sais qu'ils ne me laisseraient pas à la rue, et qu'ils seraient prets à m'aider financièrement si je me trouvais vraiment dans la merde.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 20-03-2009, 10:53 »

Et pour ta fille elle est là ?
Ben ca depend ce que tu appelles etre la.
Elle la couvre de cadeaux et elle la garde un mercredi sur 2.
Journalisée
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #8 le: 20-03-2009, 11:29 »

Bizarre. Moi je fonctionne selon ce mode "sans parachute" alors que mes parents sont toujours en vie.
Que ma mere soit la ou pas, en fait, c'est pareil: c'est moi qui gere ma vie avec les bons et les mauvais cote, elle ne peut rien pour moi. L'avantage d'avoir une mere pas maternelle c'est qu'on gagne en autonomie  blackdevil
Je suis un peu dans le même cas, bien que je sois un homme, c'est surement très différent en ce qui concerne les rapports mère/fils ...
Je m'emploie à gérer ma vie depuis que je suis parti de chez mes parents qui ne sont en rien un parachute ou une béquille ... c'est plutôt le rôle de mes amis les plus proches qui, finalement, me connaissent bien mieux que mes propres parents et sont en mesure de me rassurer ou me tendre une oreille lorsque je ne vais pas bien.
Et lorsque j'aurais des enfants, je ne serai pas du genre à appeler mes parents pour être conseillé sur leur éducation ou sur quoi que ce soit d'autre, j'ai appris, enfant, à trouver les réponses seul et je continuerai à le faire en tant que parent.
Je les aime à ma façon ...
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 20-03-2009, 11:39 »


Il est pas question tout ca, c'est difficile à expliquer, j'ai encore mon père, je lui demande rien et attend rien pour moi.
Parcontre le rôle de grand parent est important.

Juste le fait qu'il soit là ou pas change vachement la donne, mais mettre des mots la dessus c'est compliqué.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 20-03-2009, 11:46 »

Juste le fait qu'il soit là ou pas change vachement la donne, mais mettre des mots la dessus c'est compliqué.
Ben je veux bien que tu fasses l'effort parce que la c'est 'achement flou pour moi.
C'est un lien affectif c'est ca?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 20-03-2009, 11:49 »

Je comprends ce que tu veux dire Camille. Enfin, je crois.

Je n'ai jamais pu compter sur ma mère ni pour les bons conseils, ni pour l'assistance, ni pour m'apprendre les choses qu'une mère est censée apprendre à sa fille.
Et je n'en voulais pas non plus de ses conseils, d'ailleurs (ils étaient presque tous mauvais pour moi, ou à dix mille lieues de mon mode de fonctionnement).
Mais j'ai toujours été contente que mon fils ait des grands parents.
D'une certaine manière, ça le relie à une forme de continuité. Il sait d'où il vient, et il est fier de leur montrer sa fille.
Quatre générations se cotoient chez moi. Je trouve ça important.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 20-03-2009, 11:52 »

J'ai pas dit que j'etais pas contente que ma fille connaisse ses grands parents hein (elle a meme eu la chance de connaitre ses arrieres-grands mere), je disais juste que la presence ou l'absence de mes parents maintenant ca ne changera rien a ma vie. Donc "comment vivrais-je?" : pareil.
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #13 le: 20-03-2009, 11:56 »


Je suis l'ainée .... et certainement, malgré l'éloignement géographique, la plus proche de mes parents ....

Je ne veux PAS y penser  yyyy2

je copite la miss mot pour mot

concernant l'éloignement géographique je suis à 10 mns à pieds (je suppose que Féline non  Wink) mais ma soeur a beau vivre dans le même immeuble que mes parents c'est quand même moi qu'ils appellent.
je suis parfaitement autonome, je gère ma vie toussa (je laisse juste môman s'occuper de mes feuilles de soins - bah voui elle se sent utile comme ça si si c'est valable comme excuse  ouioui ouioui)
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 20-03-2009, 12:05 »

(je laisse juste môman s'occuper de mes feuilles de soins - bah voui elle se sent utile comme ça si si c'est valable comme excuse  ouioui ouioui)
roll
Bon ok, je comprends apres pourquoi les enterrements ca ne me fait pas grand chose. J'ai fait mes deuils AVANT  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.