NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le passager clandestin  (Lu 14823 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #45 le: 19-03-2009, 08:08 »

Ce qui ressors dans les réponses c'est que pour vous, 40 ans c'est LA date limite.  J'suis pas aussi catégorique...41,42,43....pourquoi pas, y en a plein qui le vivent aussi bien qu'à 20 ou 30. Tout dépend de l'histoire de chacune, de ses rencontres, j'ai pas envie de me fixer une date butoir en tous cas.

Y a aucune date prévisible. Une de mes amies a été ménopausée à 35 ans, une autre a eu un môme à 49.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #46 le: 19-03-2009, 08:09 »

une autre a eu un môme à 49.
Le premier ?
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #47 le: 19-03-2009, 08:13 »

Le premier ?

Oui  ouioui Et le seul, elle a été ménopausée à la fin de l'allaitement.

Bizarre la vie, hein?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 19-03-2009, 08:28 »

40 ans pas pile poil.
Disons que c'est une tranche raisonnable au delà de laquelle on parle de grossesse à risque.
Bien sur que la date de péremption n'est pas atteinte, et bien sur qu'on peut avoir un enfant après.

Une cops a eu son seul enfant à 43 ans, et il va bien, merci.  Grin

Ceci dit, la ménopause peut arriver tôt chez certaines femmes, et ce serait vraiment con d'être enfin prête et en situation de, et de ne plus pouvoir. Mais bon, le plus courant, c'est vers la cinquantaine, pas la quarantaine.
D'autre part, comme la durée de vie augmente, il est nettement moins déraisonnable d'avoir un enfant un peu tard de nos jours qu'au siècle dernier.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #49 le: 19-03-2009, 08:33 »

et ce serait vraiment con d'être enfin prête

Je ne nie pas l'ensemble de ton post mais j'avais envie de réagir juste sur ça.

Un jour, y a quelques années maintenant, alors qu'en cuisinant pour le nouveau "séparé" qu'était mon père, je lui exposais que j'étais pas prête, il m'a très doucement dit (ski m'a étonnée, vu qu'il est encore plus doux que moi, ski veut dire vraiment pas beaucoup Grin) "on n'est jamais prêt, Sangsue, si on écoute que son intellect"
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 19-03-2009, 08:49 »

Je ne nie pas l'ensemble de ton post mais j'avais envie de réagir juste sur ça.

Un jour, y a quelques années maintenant, alors qu'en cuisinant pour le nouveau "séparé" qu'était mon père, je lui exposais que j'étais pas prête, il m'a très doucement dit (ski m'a étonnée, vu qu'il est encore plus doux que moi, ski veut dire vraiment pas beaucoup Grin) "on n'est jamais prêt, Sangsue, si on écoute que son intellect"

Exact. On n'est jamais prêt.
Juste une chose : quand t'es enceinte, que ce soit volontaire ou un accident, il y a deux manières de réagir.
Soit t'as l'impression d'avoir un allien dans le ventre, soit tu te recroquevilles sur ton ventre et tu te sens prete à mordre pour pas qu'on s'en approche, tu deviens justement une enceinte protectrice.
Et c'est assez peu objectif pour que ça s'explique par rapport à une situation donnée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #51 le: 19-03-2009, 09:22 »

La DLC est toujours variable. Dans mon cas, ma femme avait 39 ans à la naissance du premier et 43 pour la seconde et cela a marché.

Bon quelque part l'âge n'a pas aidé puisque 4 grossesses (1 avant chaque naissance) pour 2 naissances et quelques difficultés à mettre en route la seconde. De plus, le niveau de "finition" de la petite n'est pas idéal, même si tous les indicateurs étaient au vert (y compris l'amniosynthèse nécessaire à cet âge là).

Cela dit, ce n'est pas forcément une conséquence directe de l'âge de la maman nous n'en savons encore rien pour l'instant (peut-être origine génétique) et nous le voulions ce bébé, même si parfois aujourd'hui je me dis que nous n'avons pas été raisonnables, que nous avons pris des risques à insister comme cela, que j'ai peut-être eu tord. Mais nous le voulions, pour ne pas rester sur un échec, pour en avoir un deuxième (si l'âge n'était pas aussi élevé, il y en aurait sans doute eu 3).
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 19-03-2009, 09:48 »

Pas très délicat de ma part d'intervenir après Pbu... Ceci étant, je pense que tu sais que je ne veux pas te blesser par mes propos. Ton cas est particulier et je n'ai pas à intervenir là dessus.  kiss





Néanmoins, faut arrêter le délire les gonz' sur les histoires d'âge. J'ai la sensation que tout le monde cherche à se rassurer en disant "vaut mieux un p'tit à 40 ans quand on est prête plutôt qu'à 25." Certes mais:

Faudrait pas, non plus, perdre de vue quelques réalités strictement biologiques/physiologiques.


Oui, une grossesse passé 40 ans est une grossesse à risque tant pour la mère que pour le bébé.
Un peu de lecture:
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2001/mag0907/gr_4434_bebe_quarante_ans.htm

Pour info, les gynécos et obstétriciens sont actuellement en train de lancer des signaux d'alarmes car il y a de plus en plus de grossesses tardives et qu'elles sont problématiques.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 19-03-2009, 09:56 »

Il y a les grossesses tardives, mais on oublie un peu vite les paternités tardives ...
Ce qui reste biologiquement possible pour un homme, faire un bébé à 50 ans ou plus, ne me semble pas très raisonnable !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #54 le: 19-03-2009, 10:02 »

Pas très délicat de ma part d'intervenir après Pbu... Ceci étant, je pense que tu sais que je ne veux pas te blesser par mes propos. Ton cas est particulier et je n'ai pas à intervenir là dessus.  kiss

Oui, une grossesse passé 40 ans est une grossesse à risque tant pour la mère que pour le bébé.
Un peu de lecture:
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2001/mag0907/gr_4434_bebe_quarante_ans.htm

Pour info, les gynécos et obstétriciens sont actuellement en train de lancer des signaux d'alarmes car il y a de plus en plus de grossesses tardives et qu'elles sont problématiques.

Tu as raison ! Cela ne me blesse pas. Justement, je dis attention, cela n'arrive pas qu'aux autres. Est-ce la cause des soucis de ma fille, je ne le saurais jamais, mais il y aura toujours un doute. Donc pas blessé pour deux sous, au contraire mon histoire est plutôt une illustration de ce que tu racontes, j'aurais du attendre 5 mn pour poster l'ordre des posts serait devenu logique.

D'où ma remarque sur le fait de ne pas avoir été raisonnable (et mes pensées profondes certains jours sont beaucoup plus noires que cela du genre lâcheté mais c'est un autre débat). Mais ensuite il faut assumer ses décisions.

Et qui plus est, avec certains de mes potes, je suis "jeune" papa et eux "jeunes" grands-pères ! Cela dit, la majorité de mes potes ont eu les enfants tard et globalement pour les mêmes raisons. Et les relations parents/enfants ne sont pas les mêmes a 20 ans qu'a 40 !

Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 19-03-2009, 10:09 »

Attention à ne pas te culpabiliser inutilement.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #56 le: 19-03-2009, 10:15 »

Attention à ne pas te culpabiliser inutilement.  Wink



Culpabiliser non, c'est comme cela, je fais avec. Mais objectivement c'est peut-être aussi la conséquence d'une prise de risque choisie et assumée. Simplement. (et ce n'est pas si grave que cela)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 19-03-2009, 10:16 »

Dès qu'on est parent, on a tendance à culpabiliser !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #58 le: 19-03-2009, 10:21 »

Dès qu'on est parent femme aussi, on a tendance à culpabiliser !

 Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 19-03-2009, 10:30 »

Dans la famille "psy de comptoir" (je fais pilier), le fait que ton partenaire, PS, soit au courant que tu n'utilises aucune contraception, et que lui non plus, et plus encore que tu lui aies envoyé ce texte, j'me demande si, des deux côtés (du tien et aussi du sien), y'a pas une envie inconsciente d'enfant...

De ton côté ça ne serait pas un "enfant dans le dos", vu qu'après ce texte, si il n'est pas dépourvu de neurones, il a bien compris ta peur (légitime) de dépassement de la DLC, et le fait que tu n'utilises pas de contraception.

De son côté, il est conscient des "risques". Et malgré tout...

@Sensu: non, on n'est jamais prêt.  nan
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.