Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 6 672
|
|
« le: 16-03-2009, 20:34 » |
|
Voilà, cette nuit, j'ai été prise de remords..A Midi, je suis allée faire un test de grossesse (et oui je sais, c'est idiot)...
J'ai pensé à ce petit passager clandestin...et il est né ce texte...
Le Passager Clandestin
Inconscients, nous l’étions tous les deux. Lors d’un voyage au pays du plaisir, un passager clandestin pouvait venir se glisser doucement, pour son unique voyage…
Ma peur était présente, celle de voir un jour, une ou un passager prendre place pour ce long voyage, et je serais seule à décider de sa destination. Un voyage de 9 mois, toute une vie, ou bien devenir le passeur de la mort…
A l’approche de mes 39 ans, je me sentais incapable de vivre cette aventure et pourtant, j’offrais cette possibilité, sans aucune protection, ni frontière..Encore combien de temps pour ne pas succomber à ce délit sans retour ?
Si un jour, ce passager s’accrochait, le choix serait douloureux…
Je venais de passer toute une nuit sans cesser de me retourner dans mon lit, et de penser que je serais déjà une mère indigne !
Donner la possibilité à cet étranger, de venir partager une partie de mon voyage…la destination serait de ma responsabilité ?
Il serait déjà blotti au fond de mon ventre, à attendre…Je sentais déjà qu’il prenait une place, trop de place, mon corps allait se modifier, il volerait de mon temps, de mon énergie, ma respiration, ma vie.
Devenir complice de ce clandestin ?
Je pensais que ce voyage était l’aboutissement d’une rencontre amoureuse, et là, tout s’écroulerait…un clandestin !!! Fille ou garçon, peu importe, il devait disparaître …et là sa voix résonnait en moi.. »Pourquoi vouloir me tuer, alors que délibérement tu m’as laissé venir dormir au fond de toi ? Crois tu qu’un jour, un autre passager désiré prendra cette place que tu as volontairement ignoré ? je respire, mon cœur bat comme le tien ! et toi, égoïstement, en pensant à l’autre passeur et les conséquences sur sa vie , tu veux ignorer mon existence …
Je poserais ma main sur mon ventre, pleurant et m’excusant de cet acte, je penserais alors à ma grand mère parternelle qui elle avait garder ce bâtard, courageuse, je ne l’étais pas…et préférais lui offrir la mort.
Mère indigne, mère indigne…Laisse moi vivre !
Tu viens de passer neuf mois, le voyage a été long, difficile, des pleures, des cris, des angoisses…J’ai été égoïste sans penser à la vie que j’allais t’offrir !! Tu es là, et je vais être ta seule famille, oh je vais certainement t’aimer, te guider, ma vie de femme serait mise entre parenthèses, des sacrifices pour que tu ne manques de rien !! et là, si tu as un manque, celui de ne pas avoir eu de père.
Je te répondrais certainement qu’un papa n’est pas le géniteur, mais celui qui va te regarder grandir, apaiser tes peurs la nuit, te prendre sur ses genoux, te rassurer, parfois te diriger…mais toi, toi tu me regarderas et tu hurleras, que je suis indigne, que tu aurais préféré mourir, que de naître d’une histoire sans lendemain…Peut être qu’aucun homme ne pourra prendre cette place de père, puisque jusqu’à présent, aucun homme n’est rentré dans ma vie…Alors, ton bagage sera déjà très lourd…trop lourd pour tes petites épaules, et moi égoïstement je te laisserai porter ce fardeau…
Tu me demanderais si je t’ai attendu, désiré, alors je te répondrais oui pour ne pas te blesser encore plus…te dire que tu as pris place une nuit de plaisir, et non d’amour serait te tuer également…
Tu hurlerais !! tu avais le choix, celui de me laisser passer ma route !! tu aurais du te protéger, tu aurais du me protéger, et ne pas m’offrir ce voyage en enfer…
Alors, je te promets, que si un jour, petit passager, tu devais prendre place dans ma vie, ce n’est pas clandestinement.
Extrait de l'envole d'une sorcière
Voilà, j'ai voulu le partager avec vous...
|