NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 11:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La dynamique de Nuts  (Lu 7942 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #30 le: 12-03-2009, 09:38 »

Chaque forum (virtuel), chaque liste de diffusion, chaque groupe (réel) a sa propre dynamique, son propre mode de fonctionnement.

Pour moi, chacun est le meilleur dans son domaine, pour faire une chose, a un moment donné.

Donc oui, aujourd'hui pour moi nuts est le meilleur forum socio-cul-machin que je fréquente, pour les raisons évoquées par hot', en particulier son ouverture d'esprit, son ton, sa variété. Il en existe d'autres, mais l'ambiance ici me plaît, je reste.

De ma même manière que la liste obsauto est la meilleure pour parler d'observatoire automatiques (je sais, vous vous en foutez). Pourquoi ? L'ambiance aussi, les compétences techniques, l'absence de guerres entre personnes, écoles,...

Donc au final, oui, c'est un mélange de beaucoup de choses, de valeurs (souvent impulsées par l'animateur et transmises par les membres) qui font qu'on se sente bien quelque part, comme dans la vie réelle. Et comme dans la vie réelle, les choses évoluent, lentement pour à chaque fois tendre vers un équilibre qui satisfait le groupe.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 12-03-2009, 09:44 »

Hot, c'est au delà de la notion de virtuel, réel, nuts ou pas nuts...

C'est juste un constat, un phénomène récurrent qui, si ça t'intéresse et si je ne dis pas d'anneries a été développé par Didier Anzieu. Dans chaque groupe, quelque soit sa forme, chacun va avoir un rôle à jouer et on va observer des phases. Par exemple, je suis souvent la contradictrice. Autre exemple, ce que Anzieu a nommé "L'illusion groupale" qui fait qu'à un moment ou un autre, il y aura cette impression que "c'est mieux chez nous que chez les autres."

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 12-03-2009, 09:45 »

Nuts, c'est de la dynamiquete
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 12-03-2009, 10:18 »

Mais oui je suis d'accord avec vous, je ne prétends pas le contraire...

Il y a une forme de ligne éditoriale (ou appelez ça comme vous voulez) qui fait qu'on adhère ou pas à un forum, une revue, une radio etc

Donc c'est plutot que le mix vous correspond. Ski vous empeche pas d'aller voir ailleurs et ce dont je me fous d'ailleurs (vu qu'ailleurs il se passe rien et qu'au bout d'un moment vus vous emmerdez tellement que vous finissez par revenir ici  roll)

Quand à avoir la prétention d'une élite, je suis également persuadé que c'est une ineptie.

Du reste en extrapolant, je me dis que les couples les plus solides et exemplaires sont formés de deux individus qui auraient chacun pu trouver chacun un alter égo tout aussi formidable que celui avec lequel il passent leur vie: c'est juste une question d'opportunité de rencontre.

Rien qu'en pensant à ça: ça calme non?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 12-03-2009, 10:21 »

Hot, je re-re-re-re-dis. Ce que nous évoquons n'a rien à voir avec le contenu de nuts ou bien sa ligne éditoriale.   nan

On causerait élevage du bigorneau breton au bas soudan que le phénomène serait le même.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 12-03-2009, 10:25 »

Hot, je re-re-re-re-dis. Ce que nous évoquons n'a rien à voir avec le contenu de nuts ou bien sa ligne éditoriale.   nan

On causerait élevage du bigorneau breton au bas soudan que le phénomène serait le même.  ouioui


On parle de la dynamique de groupe, laquelle est la réunion de personnes, lesquelles se réunissent pas hasard mais par centre d'interet affinités allégeance, envie de séduite etc etc etc

Mais il faut une raison pour que ces gens se réunissent.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 12-03-2009, 10:29 »

Je sais pas comment tourner ma phrase... A priori, je ne dois pas être très claire.

Là, ce qu'Elios évoquait au début du fil n'a rien à voir avec les raisons qui font qu'un groupe se forme.

Il s'agit de l'étude du fonctionnement du groupe, de ses rouages et de comment il s'organise.

« Dernière édition: 12-03-2009, 10:32 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 12-03-2009, 10:34 »


comment les gens s'emboitent entre soumis, dominateurs, suceur, enculeur, enculeur de mouche, voyeur, exib', extraverti, extravesrti, meneur de revue, éjaculateur précoce, long à la détente... etc  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #38 le: 12-03-2009, 10:35 »

On peut choisir plusieurs catégories ?  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
big
Invité
« Répondre #39 le: 12-03-2009, 10:45 »

et moi tu me mets ou ?  Roll Eyes
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #40 le: 12-03-2009, 11:05 »

Big, tu fais partir des "troubles fetes", tu vrilles partout. Mais heureusement moins qu'avant  kiss.

Voila, Hot, je pense que Nuts represente vraiment une elite: deja parce qu'on s'exprime a l'ecrit, qu'on exige que ca soit fait de maniere lisible. Ensuite les debats arrivent a decoller assez facilement du niveau "claque bitale".

Donc, que tu le veuilles ou non, on ne represente pas la moyenne.

Ensuite, quelque soit le groupe, il y a des fonctionnements de groupe qui sont assez recurrents et qui n'ont pas grand chose a voir avec les personnes qui y sont.
Journalisée
big
Invité
« Répondre #41 le: 12-03-2009, 11:15 »

Big, tu fais partir des "troubles fetes", tu vrilles partout. Mais heureusement moins qu'avant  kiss.


je vrille pas....je m'occupe l'esprit  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 12-03-2009, 11:22 »

Voila, Hot, je pense que Nuts represente vraiment une elite: deja parce qu'on s'exprime a l'ecrit, qu'on exige que ca soit fait de maniere lisible. Ensuite les debats arrivent a decoller assez facilement du niveau "claque bitale".


(J'endosse mon rôle de contraditrice...  Cheesy)


Je ne trouve pas que nous soyons une élite ni que les débats décollent réèllement du niveau philo de comptoir.

Faire des phrases convenables n'a rien d'élitiste, c'est juste une habitude de communication.
Quant aux débats, nous ne sommes pas très pointus dans nos réflexions. D'ailleurs, quand qqn tente de l'être, il est taxé "d'incompréhensible, d'indéchiffrable."  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #43 le: 12-03-2009, 11:44 »

Je ne trouve pas que nous soyons une élite ni que les débats décollent réèllement du niveau philo de comptoir.

Faire des phrases convenables n'a rien d'élitiste, c'est juste une habitude de communication.
Quant aux débats, nous ne sommes pas très pointus dans nos réflexions. D'ailleurs, quand qqn tente de l'être, il est taxé "d'incompréhensible, d'indéchiffrable."  Wink

+1

(d'ailleurs, ça c'est la première preuve que jsuis pas de l'élite, plussoyer est bien moins fatiguant que chercher à développer mes propres idées  Grin )
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 12-03-2009, 11:45 »

Je ne trouve pas que nous soyons une élite ni que les débats décollent réèllement du niveau philo de comptoir.

Faire des phrases convenables n'a rien d'élitiste, c'est juste une habitude de communication.
Quant aux débats, nous ne sommes pas très pointus dans nos réflexions.
+1 sans compter que nous tournons très vite en rond avec toujours les mêmes réflexes de logique assez basic.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.