NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 10:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Signaux féminins : exercice pratique  (Lu 5522 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 22-03-2006, 12:22 »

Rien de tel qu'un exercice pratique pour mettre en application la théorie...

Je suis confronté à une situation où je ne comprends pas, recevant des signaux que j'ai du mal à déchiffrer ou contradictoires, du moins en apparence.
J'ai fait la connaissance d'une femme par l'intermédiaire d'internet, sans avoir l'intention de la séduire. J'étais simplement intéressé pour discuter et échanger nos points de vue sur notre goût commun pour l'écriture et l'imaginaire.
Lors d'un de nos premiers contacts par MSN, elle m'a spontanément montré une photo d'elle et de ses enfants. Poliment, j'ai fait la même chose.
Par la suite, nos contacts MSN étaient toujours aussi espacés, et de courte durée.
Le premier rebondissement est venu lorsqu'elle a commencé à se connecter le soir également. Nous nous sommes alors davantage parlés, le soir étant un moment plus favorable que la journée. Ainsi, nous avons commencé à nous apprécier davantage en se connaissant un peu mieux. A chaque fois que nous nous quittions, elle me remerciait pour l'excellent moment passé. La première fois, je l'ai pris comme un remerciement simplement poli. Mais au bout de quelques fois, je l'ai interprété comme un premier signe positif encourageant à aller un peu plus loin. Après quelques jours et comme elle était un peu néophyte en informatique et qu'elle venait d'acheter cet ordinateur, je lui parlais des webcams. Et là elle me dit en avoir une, mais ne l'avoir jamais essayée. Je lui propose alors de faire un essai avec elle, en la guidant. Elle accepta, ce que je pris pour un deuxième signe positif. Nous nous sommes alors vus et parlés oralement pour la première fois grâce à cette webcam. Et à partir de ce moment, les choses se sont accélérées. Elle commença à me complimenter pour ma voix, mon regard, compliments que je ne manquais pas de lui retourner. Nos visages s'illuminaient en se voyant et en s'échangeant ces paroles.
Un dimanche, dans un moment de solitude, de plus en plus fréquent depuis la séparation annoncée d'avec mon épouse, je l'appelle pour la première fois sur son téléphone portable. Nous avons parlé près d'une heure, échangeant sur nos situations de couple respectives.
Le lendemain, je lui ai envoyé un message poétique, lui déclarant subtilement ce que je ressentais pour elle. Mais je dus attendre le lendemain pour avoir sa réaction, positive. Ensuite, le désir monta jusqu'à ce qu'on se l'avoue réciproquement, la laissant toujours s'avancer la première, de crainte de me tromper sur l'interprétation des signaux, de confondre des intentions amicales avec des émotions et des sentiments plus sensuels.
S'étant déclarer notre désir, et m'ayant plusieurs fois parler auparavant, même avant que nous soyons dans ce mode de relation, je proposai une rencontre pour une date proche. Elle accepta, autre signal positif.
Nous nous sommes retrouvés au restaurant, le regard intense et un peu anxieux tout de même, par crainte que l'étincelle ne résiste pas à la rencontre physique. Il me semble que la rencontre s'est très bien passée. Nous nous sommes quittés sur un baiser plein de tendresse et d'émotion.
Suite à cela, nous nous téléphonions tous les jours ou laissions des messages, tous enflammés, aussi bien les miens que les siens.

Puis, et c'est là qu'arrive le deuxième rebondissement, elle ne répondit plus à mes messages (signal négatif). Je la rappelai une fois au bureau et lui proposai une deuxième rencontre. Elle accepta, ce qui me parut positif. Mais j'étais anxieux, plus cette fois de comprendre ce qui se passait, pourquoi ce silence. Je la laissais parler, mais elle me donna l'impression d'éviter le sujet, et lorsqu'à l'issue du repas, je lui en fis part, j'eus l'idée qu'elle éluda encore la question, en me répondant laconiquement que je me trompais et elle conclut en me retournant mon baiser.
Suite à cela, je lui envoyais plusieurs messages, relativement rassuré et reprenant tout de même espoir. Mais ils restèrent sans réponse et malgré sa promesse de me rappeler, je ne reçus aucun appel de tout le week-end. Le lundi je pus la croiser sur MSN, mais je dus attendre près d'une heure et demi pour qu'elle me parle. Et pour m'expliquer que le vendredi elle avait reçu un appel de son ex-mari qui l'avait dévastée et que depuis elle s'était renfermée sur elle-même. Je lui proposai d'en parler, mais elle ne répondit pas. Elle me promit encore de me rappeler, mais là encore je n'ai pas de nouvelle. On devait se voir et passer une soirée ensemble, mais je pense que c'est tombé à l'eau.

Voilà, maintenant si vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe, à décrypter ces signaux, tous positifs dans un premier temps, puis une alternance de négatifs et positifs dans un deuxième temps. C'est cette impression confuse qui me dérange. Je préférerai tant qu'elle me dise ce qu'il en est, que les choses soient plus claires.
Si elle voulait me faire comprendre que ça s'arrête là, qu'elle ne me dise pas que je me trompe quand je lui dis que c'est l'impression qui se dégage d'elle. Et si elle voulait que ça se poursuive, qu'elle m'envoie quelques signaux positifs un peu plus encourageants.

Qu'en pensez-vous ? Comment réagiriez-vous à ma place ?
« Dernière édition: 22-03-2006, 14:03 par Peter Pan » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 22-03-2006, 12:41 »

Je pense qu'elle ne sait pas choisir entre toi et son ex
t'as lu ca ? : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2298.0
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 22-03-2006, 12:44 »

Je reagirais de la meme façon.
Bourré de doutes.
Les gens torturés sont légion, ma réaction est dans ce cas de proposer une mise à plat simplissime avec un debriefing (exactement ce que tu as fait ici)
Suivi immediatement apres d'un truc qui ressemblerait à "chere Madame, je m'en vais radiner mes fesses en live que vous le souhaitiez ou non car vous m'interressez, que cela vous plaise ou non"
Au moins tu sera fixé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #3 le: 22-03-2006, 12:44 »

Oh sur ce point, j'en suis sûr, elle a été très claire : elle ne l'aime pas/plus. Non, je n'ai pas l'impression que ce soit une question de choix entre deux amours. Je crains plus une réticence à se lancer dans une aventure amoureuse.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #4 le: 22-03-2006, 12:45 »

Oula j'ai l'impression que c'est du deja vu et rechauffé tellement ca arrive sur les rencontres via internet nan ?

En plus vu vos situations respectives, ruptures proches etc ... je donnerai pas cher malheureusement du final de ton histoire
Ne mets pas trop d'espoir tout en gardant un oeil on sait jamais mais bon laisse faire le temps si vraiment elle n'est pas encore prete a passer a autre chose vu qu'un appel de l'ex la devaste ...
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #5 le: 22-03-2006, 12:48 »

Si elle voulait me faire comprendre que ça s'arrête là, qu'elle ne me dise pas que je me trompe quand je lui dis que c'est l'impression qui se dégage d'elle. Et si elle voulait que ça se poursuive, qu'elle m'envoie quelques signaux positifs un peu plus encourageants.

Qu'en pensez-vous ? Comment réagiriez-vous à ma place ?

Je lui dirais exactement tout ça.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Peter Pan
Invité
« Répondre #6 le: 22-03-2006, 12:49 »

Je reagirais de la meme façon.
Bourré de doutes.
Les gens torturés sont légion, ma réaction est dans ce cas de proposer une mise à plat simplissime avec un debriefing (exactement ce que tu as fait ici)
Suivi immediatement apres d'un truc qui ressemblerait à "chere Madame, je m'en vais radiner mes fesses en live que vous le souhaitiez ou non car vous m'interressez, que cela vous plaise ou non"
Au moins tu sera fixé.
Là je suis surpris qu'on soit d'accord Hot !
C'est un peu ce que je comptais faire : le débriefing ici est une espèce de répétition, je compte le lui faire lire en face. Je pensais aussi aller la voir chez elle, qu'on ne reste pas comme ça dans le flou... Et si je trouve porte fermée, au moins j'aurais tenté...

Pour O2 et Camille, j'aurais du préciser que l'appel de l'ex l'avait dévasté par les propos qu'il lui a tenus, par le côté probablement dur voire cruel de ses mots à son encontre. Ce n'est pas parce qu'elle reste amoureuse de lui...
« Dernière édition: 22-03-2006, 12:51 par Peter Pan » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #7 le: 22-03-2006, 13:01 »

Tres honnetement meme si l'amour n'est plus la et que mon ex m'appelle pour m'insulter ou me dire des horreurs je peux t'assurer que ca ne me devasterait plus, s'il l'avait fait il y a un an en effet ca m'aurait certainement devasté parce que pas prete à passer à autre chose et pourtant je ne l'aimais plus
Mais a l'epoque la personne qui a essayé de construire un minimum de relation je l'ai renvoyé dans les 22 ... ce n'etait pas le moment, encore trop de trucs a mettre a plat et a ranger ... et pourtant je lui ai envoyé des tonnes de signes positifs mais bon au final ca n'etait pas ca que je souhaitais ... bien m'en a pris  Grin
C'est peut etre ce qui arrive a la demoiselle ... ne brusque pas, pose les choses surement comme le conseillent Hot et Scarlet mais bon tout peut changer du jour au lendemain si la rupture n'est pas digérée
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #8 le: 22-03-2006, 13:02 »

Pour O2 et Camille, j'aurais du préciser que l'appel de l'ex l'avait dévasté par les propos qu'il lui a tenus, par le côté probablement dur voire cruel de ses mots à son encontre. Ce n'est pas parce qu'elle reste amoureuse de lui...
C'est un ex de ya combien de temps? Parce que ca compte: si c'est un ex avec lequel elle est reste 5 ans et qu'ils sont separes depuis une semaine (je carricature, mon cote "sudiste") c'est un peu normal qu'elle soit pas encore totalement sortie de son "deuil". Apres si c'est un ex d'il y a 15 ans et pour une histoire de 2 mois, bon, ben, t'as pas un truc a faire toi justement... (sortir le chien de ta grand'tante par exemple?).
Plus serieusement: oui, c'est sur, une causette, ca peut aider meuh les gens paumes, ca existe aussi et je ne jette la pierre a personne, on l'est tous a un moment donne. La solution si ca passe pas maintenant c'est de dire: bon ben tant pis, dommage, peut etre a plus tard quand tu sauras ou t'en es (meuh moi je vais pas m'enfermer dans une cage pour autant)...
Houla, quand je me relis, je me dis que j'y crois pas a ton histoire: donc si tu veux du positif, relis le post de Hot... et pis on cause de tout ca demain hein?  Grin Wink
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #9 le: 22-03-2006, 13:43 »

Tres honnetement meme si l'amour n'est plus la et que mon ex m'appelle pour m'insulter ou me dire des horreurs je peux t'assurer que ca ne me devasterait plus, s'il l'avait fait il y a un an en effet ca m'aurait certainement devasté parce que pas prete à passer à autre chose et pourtant je ne l'aimais plus
Mais a l'epoque la personne qui a essayé de construire un minimum de relation je l'ai renvoyé dans les 22 ... ce n'etait pas le moment, encore trop de trucs a mettre a plat et a ranger ... et pourtant je lui ai envoyé des tonnes de signes positifs mais bon au final ca n'etait pas ca que je souhaitais ... bien m'en a pris  Grin
C'est peut etre ce qui arrive a la demoiselle ... ne brusque pas, pose les choses surement comme le conseillent Hot et Scarlet mais bon tout peut changer du jour au lendemain si la rupture n'est pas digérée
Voilà exactement pourquoi j'ai écrit cette histoire sur ce forum, je savais que j'y trouverais une interprétation féminine plausible qui me permettrait de mieux comprendre. Bon d'accord, c'est ce que je me dis aussi, mais je ne voulais pas vous forcer la main en vous disant ce que j'attendais Wink
Mais en effet, c'est plutôt vers cette interprétation que je penche. Même si je crains que ce soit plus complexe : à mon avis, la belle n'est pas encore bien remise et peut-être pas encore prête à repartir vers le soleil couchant dans une cadillac rose, comme dans les films américains happy endiens. Mais pas forcément pour les mêmes raisons que vous évoquez, peut-être plus parce qu'elle ne veut plus revivre ce qu'elle a vécu avec son ex-mari et son ex-amant aussi. Peut-être qu'elle veut une relation légère, sans prendre le risque de tomber amoureuse. Et là je dis : mais pourquoi pas ? Essayons déjà cela et n'anticipons pas tant sur une suite imaginable...

A propos de ne pas la brusquer, c'est justement ma crainte. J'hésite entre attendre qu'elle me rappelle et retenter de la joindre pour avoir cette discussion.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 22-03-2006, 13:45 »

Houla, quand je me relis, je me dis que j'y crois pas a ton histoire: donc si tu veux du positif, relis le post de Hot... et pis on cause de tout ca demain hein?  Grin Wink
Ca va en faire des sujets de conversation dis donc, tu es sûre qu'un seul verre va suffire ?
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #11 le: 23-03-2006, 10:33 »

Bon, maintenant que j'ai commencé à vous en parler, autant continuer à vous raconter cette histoire.
Un peu dans le genre d'une histoire que vous suivez en direct ou léger différé.

Première partie de la soirée : Coup de fil
J'ai réussi à joindre au téléphone la demoiselle, mais ça commençait mal. Déjà, elle conduisait, donc l'attention n'était pas géniale. Pas facile lorsqu'on a des choses comme celles-ci à discuter de devoir le dire 3 fois, parce qu'elle se garait, parlait avec son beau-frère en même temps, etc. J'arrive quand même à lui dire que je voudrais lui parler, que cette situation est difficile à vivre. Je lui propose de passer la voir chez elle, puisque c'était aussi ce jour-là qu'on devait se voir. Mais elle m'explique que son dernier n'est pas bien, qu'il tousse, etc. Et même en précisant que je ne resterai pas longtemps, juste le temps de cette discussion, elle me dit :
- Je préfére remettre cela à plus tard, la semaine prochaine par exemple.
- Mais je ne peux pas la semaine prochaine, lui dis-je.
- Alors dans deux semaines propose-t-elle.
- Je ne tiendrais pas deux semaines dans l'incertitude et l'incompréhension.
- On se verra entre temps lors d'un déjeuner. A bientôt, je t'embrasse...
- J'espère...
(Evidemment, ce ne sont pas les paroles exactes, mais un résumé de mes souvenirs).

Deuxième partie : visite surprise
En fin de compte, après un début de soirée relativement peu convaincant, je me décide à mettre en application la suite de ce que j'avais prévu : lui rendre une visite surprise, pensant qu'en me voyant elle ne pourrait pas me refuser de me parler. D'autant qu'elle m'avait dit une fois aimer les surprises et qu'un brin de folie pimentait la vie.
Je réécris son adresse sur un papier avant de quitter le bureau et vers 21h, je me rends chez elle. Première accroc au plan : la batterie de mon portable est morte et le chargeur que je viens d'acheter pour la voiture ne fonctionne pas. Deuxième accroc : j'ai beau fouillé mes poches, je ne trouve pas le papier avec l'adresse.
Pas grave, je m'en souviens, et elle m'a même expliqué où c'était. Troisième accroc : je ne trouve pas de porte au numéro prévu, c'est un commerce. Merde, ça commence à se barrer en sucette là. Je m'adresse aux commerçants en leur demandant s'ils la connaissent et où elle habite. L'un la connait mais ne sait pas son adresse exacte, l'autre la connait bien, mais peut-être méfiant, il préfère l'appeler pour la prévenir. Et après un coup de fil rapide, il me dit qu'elle n'est pas chez elle mais chez ses parents. Et voilà comment tout ce que j'avais prévu tombait définitivement à l'eau. J'avais l'air franchement con là...

Troisième partie : discussion par mails et conclusion
Je passe une soirée minable, mangeant seul dans un resto d'autoroute. Je rentre à l'hôtel et pense que j'ai encore une voie de secours : le PC professionnel a une connexion internet 3G. Je vais pouvoir lui envoyer un mail. Mais si elle est chez ses parents, elle ne le verra pas avant demain. Tant pis, au moins je lui raconterai ce que j'avais prévu et comment ça a échoué.
Et surprise, alors que je ne m'attendais pas à une réponse, j'en reçois une en moins de cinq minutes. Elle était bien chez elle. Elle me réexplique en précisant cette fois que ses deux enfants sont malades depuis la veille et qu'elle est seule pour s'en occuper. Et puis qu'elle ne veut pas emmener d'homme chez elle. Pourquoi m'avoir donné son adresse alors ? me demandais-je, sans lui dire si frontalement.
Alors, ayant réussi à lui faire lire ce que j'avais écrit ici, je lui demande ce qu'elle en pense.
Avec une hésitation perceptible (au lieu d'envoyer un seul mail, elle en a envoyé plusieurs en série), elle réussit enfin à me dire que j'avais globalement compris, qu'il y a du vrai dans tout ce que j'écris. Et me donne un début d'explication, très synthétique, mais donnant pas mal de réponses. Et en fin de compte, la conclusion est qu'elle ne se sent pas prête pour se lancer à corps perdu dans une nouvelle relation...
Au moins, les choses sont dites, et je sais mieux à quoi m'en tenir. Je lui réponds en ce sens, en lui disant que dorénavant la balle était dans son camp et qu'elle savait où me joindre.
« Dernière édition: 23-03-2006, 10:38 par Peter Pan » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 23-03-2006, 10:38 »

Un peu dur mais parfait!
je suppose que tu te sens mieux!! Smiley
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #13 le: 23-03-2006, 10:42 »

Un peu dur mais parfait!
je suppose que tu te sens mieux!! Smiley
Dur, mais ça libère en effet...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #14 le: 23-03-2006, 10:42 »

Ben voila qui est clair au moins maintenant...
Juste un truc Peter: moi perso, quand je ne me sens pas bien, je deteste les surprises, meme si je les adore quand je me sens bien... enfin je dis ca, c'est pas forcement le cas de tout le monde hein...
Bon ben on vient d'eliminer un sujet de conversation  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.