NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-06-2024, 22:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...l' argent fait il le bonheur de tous???  (Lu 17312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #45 le: 08-03-2009, 18:30 »

c'est pasqu'il y a confusion des genres entre argent =bonheur
et argent=pouvoir vivre dignement, et pas survivre ou moins encore qd on en manque.
certains repondent sur un plan , d'autres sur l'autre.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 08-03-2009, 18:33 »

Je peux comparer. Il y a eu des périodes de ma vie où j'ai vécu dans un certain confort matériel, d'autres où j'ai eu à peine de quoi bouffer. J'ai très nettement préféré les premières.

Je m'adapte aux deux situations, certes, mais bien plus vite et bien plus facilement à la première.
Je n'ai jamais rêvé d'avoir plein de thune. Mais d'en avoir assez pour ne plus avoir besoin d'y penser, oh que oui !

Ca ne suffirait probablement pas à faire mon bonheur, mais ça aurait au moins le mérite de me simplifier la vie.

Un truc tout con : tu déprimes un peu, t'as besoin de te changer les idées. T'as des thunes, tu vas te faire un petit resto, voir un bon film au cinoche, ou un petit spectacle. T'en as pas, tu restes chez toi à ressasser tes problèmes.

Un autre ? t'es invité à une soirée. T'as de la thune, tu t'achètes une jolie robe, t'apportes une bonne bouteille. Tu te sens plus à l'aise que si t'arrives avec de vieilles fringues qui ne te vont plus et dans lesquelles tu te sens moche, et que tout ce que tu peux offrir comme bouteille c'est du margnat village.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #47 le: 08-03-2009, 18:59 »

Je peux comparer. Il y a eu des périodes de ma vie où j'ai vécu dans un certain confort matériel, d'autres où j'ai eu à peine de quoi bouffer. J'ai très nettement préféré les premières.

Je m'adapte aux deux situations, certes, mais bien plus vite et bien plus facilement à la première.
Je n'ai jamais rêvé d'avoir plein de thune. Mais d'en avoir assez pour ne plus avoir besoin d'y penser, oh que oui !


je peux comparer aussi , disons que ma fourchette s 'éténd de "manger des nouilles et chercher un euro dans les fonds de poche " à " je mange charal et je songe à changer de voiture " . Et franchement , même si c 'est pas l'apanacé de manger que charal dans une vieille voiture , çà soulage drôlement de partout .

Mais je confirme qu'à l 'époque de la viande de chez mutant , j'étais sure que d 'avoir un peu de thune me rendrait plus heureuse , et c 'est le cas d 'une certaine maniere , car ce poste m'a montré à quel point ce poids de la dêche sur mes épaules s 'était allégé et avec lui tout un sillon de problematique et de questionnement ! Quand le fait de percevoir un salaire , de facon sure et certaine , et d'aujourd'hui faire des projets d'au delà de  50 euros devant moi , ne sera plus une vision précaire mais un fait sur et certain , je gage que je vais encore gagné en plénitude ......

En fait! l'argent ne fait pas le bonheur mais quant tu n 'en as pas , qu'est ce que tu en chies ! (cherchez l 'erreur ! )

Et puis , il y a "pas avoir d 'argent" et "pas avoir d 'argent" ( c 'est different  Grin) dans le premier cas , on parle de "minimum vital" touché relativement et dans le second de "minimum confort" touché relativement . Ca mérite  des sujets differents pour savoir de quoi on cause car çà change la donne .

Sinon , je gagne au loto , ben je crois que je serais heureuse .

On peut pas faire sans l'argent....à moins d 'habiter sous des climats bienveillants et autarciques , mais même pour çà , faut être millionaire pour s 'acheter une île encore déserte  blackdevil. Conclusion , je gagne au loto et après je deviens pauvre , vala ! j 'ai trouvé !
« Dernière édition: 08-03-2009, 19:12 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Ange
Invité
« Répondre #48 le: 08-03-2009, 19:07 »


Ah bon?



Ben on peut apprendre a se debrouiller...
c'est pas rien !
C'est la difference entre un voyage organisé tout frais payés
et partir a l'arrache en logeant chez l'habitant...
non?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #49 le: 08-03-2009, 19:10 »

bon , la premiere fois que je me suis endormie sans craintes, du lendemain,
à partir de mes 13 ans, c'est apres mon premier mois d'essai qd j'ai signé mon contrat definitif , en tant que fonctionnaire..24 ans
dans mon lit ,j'ai pleuré, pas fait la fete,juste posé un fardeau,d'incertitudes..
enfin ..
alors jvous comprends tous, oh oui...
maintenant jsuis de l'autre coté, plutot nantie financierement puisque mon boulot me permet d'offrir à lucie des etudes et une vie sans tout ça, mais j'oublie pas que la moindre petite cuillere, je l'ai travaillé, revée,et que jme la dois ,à moi seule, mais c'etait surement moins dur de construire une vie  à l'age de l'adolescence dans les années 73, qu'à 50 ans maintenant! Undecided
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 08-03-2009, 19:12 »

J'ai une super idée :

Puisque pour beacoup, donner aux autres c'est se donner à soi-même pour se redorer l'égo ......

filez moi vos sous, vous allez voir comme vous allez vous aimer mieux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 08-03-2009, 19:19 »

J'ai une super idée :

Puisque pour beacoup, donner aux autres c'est se donner à soi-même pour se redorer l'égo ......

filez moi vos sous, vous allez voir comme vous allez vous aimer mieux.

Toi ? accepter qu'on paye quelque chose sans te sentir mal à l'aise voire vexée  ?  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 08-03-2009, 19:41 »

Toi ? accepter qu'on paye quelque chose sans te sentir mal à l'aise voire vexée  ?  Roll Eyes

Dans ce cas, c'est un sacrifice altruiste de ma part. C'est vraiment uniquement pour que vous vous auto-admiriez de votre générosité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 08-03-2009, 19:51 »

Dans ce cas, c'est un sacrifice altruiste de ma part. C'est vraiment uniquement pour que vous vous auto-admiriez de votre générosité.
Je vais faire cause commune avec Vette !  angie
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #54 le: 08-03-2009, 19:53 »

Je vais faire cause commune pot commun avec Vette !  angie

 Grin
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 08-03-2009, 19:55 »

Septicémie ? Je vois pas le rapport avec l'argent qui fait le bonheur.  Undecided
C'est pas toi qui évoquait ces pays pauvres avec des gens qui n'ont preque rien mais sont heureux??

Ce à quoi j'ai répondu sans doute trop rapidement alors je reformule: je me demande si vu la précarité de leurs condition de vie ils ne se dépêchent pas de vivre avant de mourir tot.
Si le bonheur est à ce prix là: j'en veux pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #56 le: 08-03-2009, 20:00 »

On peut être très malheureux sur un tas de pognon et rire à la vie sans un sou.

Oui mais bon je pense qu'il ne faut verser ni trop dans un sens ni dans l'autre, être heureux sans le sou, à part vivre en autarcie, c'est sympa dans la pensée mais dans les faits ...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 08-03-2009, 20:03 »

Oui mais bon je pense qu'il ne faut verser ni trop dans un sens ni dans l'autre, être heureux sans le sou, à part vivre en autarcie, c'est sympa dans la pensée mais dans les faits ...


Et puis surtout, ça va bien un temps. Jusqu'à ce que les vraies emmerdes commencent.
« Dernière édition: 08-03-2009, 20:16 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 08-03-2009, 20:10 »

En fait, je ne suis pas matérialiste du tout !
J'ai dû zapper le stade anal, car je suis incapable d'économiser !
Quand j'ai du fric, je le flambe, quand je n'en ai pas, je me débrouille.
Je n'aurai jamais la mentalité bourgeoise, ni celle des petits-bourgeois ...
Je ne préférerai jamais le futur au présent (principe de l'épargne, en économie), vu que je n'ai aucune certitude quant-à ce futur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 08-03-2009, 20:11 »

Ben on peut apprendre a se debrouiller...
c'est pas rien !
C'est la difference entre un voyage organisé tout frais payés
et partir a l'arrache en logeant chez l'habitant...
non?


Ta phrase initiale sous entendait qu'on ne pouvait apprendre la valeur de l'argent que lorsqu' on en a pas.
Ben, non, pas pour moi...
Tu peux avoir du fric et connaitre la valeur de l'argent.  ouioui
Parce que tu t'es donné du mal pour l'obtenir, parce que tu as été élevé dans un environnement qui t'as montré ce que vaut l'argent, etc.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.