NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-10-2024, 08:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon jardin  (Lu 10862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« le: 21-03-2006, 21:47 »

Je suis en train de me ballader sur des sites de jardinage!
Mon jardin au delà de ressembler à Beyrouth dans les années 80, ne demande qu'à se construire.
Mon idée, gazon, quelques blocs de belle pierre au milieu et des arbres.
C'est là que je fais appel à vous, avez vous des idées.
Je pense à oliviers, bien sûr, un cerisier, un cyprès phallique ( en hommage à Nuts), un cèdre.
Toute suggestion et bonne idée m'intéresse!!!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 21-03-2006, 21:55 »

mes pas les arbres prés de la piscine les feuilles dedans c'est galère, y a de l'herbe dans le midi  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 21-03-2006, 22:11 »

Je suis en train de me ballader sur des sites de jardinage!
Mon jardin au delà de ressembler à Beyrouth dans les années 80, ne demande qu'à se construire.
Mon idée, gazon, quelques blocs de belle pierre au milieu et des arbres.
C'est là que je fais appel à vous, avez vous des idées.
Je pense à oliviers, bien sûr, un cerisier, un cyprès phallique ( en hommage à Nuts), un cèdre.
Toute suggestion et bonne idée m'intéresse!!!


y'a des carrés de fausse pelouse qui se vendent c'est génial, pas d'entretien.........idem pas mal de faux arbres........ Grin Grin désolée j'y connais rien mais je ne pouvais pas m'en empecher!

mais a ta place je demanderais un devis d'un paysagiste et tu vois ce qu'il te propose et apres tu lui dis que tu ne fais pas affaire avec lui......mais tu as un beau projet.....
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #3 le: 21-03-2006, 22:17 »

Si tu veux te faire la main, j'ai ma pelouse à refaire, quelques arbres à tailler, quelques massifs à désherber  Roll Eyes

Moi, je n'ose même pas mettre la photo  yyyy2
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #4 le: 21-03-2006, 22:17 »

J'y pensais , le père d'une copine à un de mes gamins est paysagiste, je ne peux pas lui faire ce coup là, il faut faut pas jouer avec la sensibilité des personnes dans les patelins!!
Tiens, je vous propose qu'on se trouve ensemble un arbre que je dédierais à Nuts en vous envoyant ponctuellement une photo pour voir sa croissance. Roll Eyes
Un arbre pour la création de Nuts!!!
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 21-03-2006, 22:27 »

J'y pensais , le père d'une copine à un de mes gamins est paysagiste, je ne peux pas lui faire ce coup là, il faut faut pas jouer avec la sensibilité des personnes dans les patelins!!
Tiens, je vous propose qu'on se trouve ensemble un arbre que je dédierais à Nuts en vous envoyant ponctuellement une photo pour voir sa croissance. Roll Eyes
Un arbre pour la création de Nuts!!!


bah prend en un autre....
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 21-03-2006, 22:30 »

Ca doit être simple la vie avec toi!!!!! Roll Eyes Cheesy
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #7 le: 21-03-2006, 22:31 »

désolé les gars mais un devis n'est pas une esquisse...pour voir il faut payer  Grin
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 22-03-2006, 07:57 »

désolé les gars mais un devis n'est pas une esquisse...pour voir il faut payer  Grin

C'est sur mais quand tu fais visiter ton jardin pour avoir un devis tu peux demander des conseils comment il voit le truc etc..et tu enregistres!!! si le paysagiste veut vendre son truc il le fera...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #9 le: 22-03-2006, 09:17 »

Perso j'adore les fleurs et arbres qui sentent bon dans un jardin... donc, bon, c'est juste une idee hein!  Grin
« Dernière édition: 22-03-2006, 09:56 par Angel » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 22-03-2006, 09:20 »

oh oui, du chèvrefeuille ... et puis un lilas ... et des massifs colorés ... un pergola ...

oh que çà va être bien ...

 Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 22-03-2006, 11:02 »

Perso j'adore les fleurs et arbres qui sentent bon dans un jardin... donc, bon, c'est juste une idee hein!  Grin

et c'est juste ce que je demandais , des idées!!
A propos de lilas, là où j'habitais avant, j'avais un voisin qui avait un lilas qui faisait arbre et non arbuste, c'était très beau, reste à trouver le nom pour l'acheter.
a l'ancienne maison, j'avais un coin lavande, thym, je compte bien refaire, il est vrai que les odeurs , c'est sympa!!!!
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #12 le: 22-03-2006, 13:36 »

et si tu allais chez un pépineriste dans le coin?? (j'ai d'ailleurs travaillé pour un paysagiste il y a 8 ans dans le sud et ça l'enervé dans cette région -et ailleurs- tous les pépineristes se faisait appeler "paysagiste"!!)

Tu vas voir ce qu'il y a, ce qui te plait, pense à repérer l'orientation de ton terrain, à la nature des sols etc et puis tu poses quelques questions...et puis tu fait la fille tu t'achètes des magazines qui font réver genre "coté sud" (tient il est où mon filleul??) ou "jardin qlqchose" et tu piques qlqs idées

Déjà tu sais: qu'il faut s'éloigner de la piscine

Et puis tu peux imaginer des ambiances que tu aimerai dans ce jardin, genre j'aimerai un coin à l'ombre pour bouquiner/sieste, un endroit découvert pour parties de foot endiablées, des couleurs, des odeurs (l'eucalyptus perso j'adoooore) etc etc et puis pense à ce que tu pourras voir depuis les ouvertures, depuis l'interieur... ne pas créer de masque sans le vouloir ou au contraire mettre à l'ombre une baie sur laquelle le soleil cogne...etc etc

« Dernière édition: 22-03-2006, 13:46 par Loulou » Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #13 le: 22-03-2006, 13:41 »

Perso j'adore les haies de framboisiers et de groseillers. J'ai d'ailleurs fait suer mon père pour qu'il en plante dans sa maison où je met les pieds au maximum 2 fois dans l'année ...  Grin Wink

Sinon, j'ai vu l'été dernier chez des amis un mûrier. Vous saviez qu'il existe un arbre à mûres ?  Shocked  Shocked Pour moi, les mûres poussaient dans les ronces ...

Tu as des voisins ? Tu va mettre des haies autour de ton terrain ou pas ?
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #14 le: 22-03-2006, 14:36 »

Ca s'appelle un murier platane, très à la mode, mais ça tâche(les fruits) quand ça tombe au sol(...)
Perso, j'aime bien une pergola couverte de kiwi. Comme arbre, le Ginko et le chêne rouge d'amérique.
Faut en premier lieu connaître les conditions d'implantation(altitude, exposition, gelées tardives...)
Faut aussi connaître le structure et la texture du sol ( en français, les éléments constitutifs et la manière dont ils sont assemblés)
Le pH est aussi très important, ainsi que la teneur en CaCO3 (carbonnate de calcium). Certaines essences y sont totalement hostiles (calcifuges notament le chêne rouge d'Amérique ou le châtaigner, ou accro (calcicole (robinier). Faut faire un test simple avec de l'acide chlorhydrique, si ça mousse, y a du calcaire, donc...
Le mieux pour une première approche est de regarder ce qui pousse aux alentours...
C'est empirique, mais ça marche(surtout sur des végétaux agés).
C'était la leçon d'A.T le jardinier.  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.