NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mamas and Papas  (Lu 20767 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #120 le: 06-03-2009, 13:19 »

J'ai enfin trouvé : le voilà

J'm'y penche et j'reviens Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #121 le: 06-03-2009, 13:29 »

Lu.
C'est loin de ne concerner que les beaux parents.

Ca ne me semble pas si mal. Et dans le sens de protéger les intérêts de l'enfant. A condition que les JAF aient les moyens de traiter les dossiers litigieux. Mais ils ont de toute façon le même manque de moyens dans l'état actuel de la loi.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #122 le: 06-03-2009, 13:36 »

Article 371-4

L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants ainsi qu’avec le tiers avec lequel il a résidé avec lui et un de ses parents et avec lequel il a noué des liens affectifs étroits. Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle à l’exercice de ce droit.

Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et toute autre personne, parent ou non.

Article 372-2

A l’égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre, quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale ou qu’il autorise un tiers à effectuer un tel acte.

L’accord des deux parents est requis pour effectuer les actes importants de l’autorité parentale. Sont réputés tels les actes qui engagent l’avenir de l’enfant, notamment quant à sa santé ou à son éducation, ou qui touchent à ses droits fondamentaux.


J'suis pas aussi rapide en lecture que Vette mais pour l'instant, ça m'paraît pas mal.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #123 le: 06-03-2009, 14:07 »

Oui et donc, quid de la délégation d'autorité parentale déjà existante?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #124 le: 06-03-2009, 14:39 »

Oui et donc, quid de la délégation d'autorité parentale déjà existante?



Sois plus précise.

Tu parles d'un homme/femme qui a l'autorité parentale partagée de par la loi en cas de décès? De l'autorité parentale légale de celui/celle qui a en jamais eu rien à foutre? de l'existence parentale de quelqu'un qui a accompagné ton gamin pendant dix ans?

J'vais être cash Flib, et j'n'attends de toi que la même chose. Si demain tu meurs dans un accident de voiture, oh pas de bol, avec ton ex dans la même voiture alors que vous régliez les questions de garde.

Tu voudrais quoi?

Que ton p'tit cu soit élevé par tes parents, les siens? que peut-être ça serait pas si con qu'il vive avec (supposément) la personne qu'il connait depuis dix ans (ton ex compagnon ou son ex-compagnonne)? ou si tes parents sont morts, que ta tante de l'époque (que tu n'as jamais vue, mais justement c'est mon exemple) soit la seule à avoir le droit du sang donc à élever ton gamin même si elle est alcoolique au dernier degré?

Nan mais oh!

Et venez pas m'accusez de caricaturer paske la plupart du temps, les couples qui se séparent avec enfants (en tout cas, depuis que c'est plus facile socialement), ben oui, ils sont plutôt cools en majorité, en tout cas respecteux de l'enfant.  Et vraiment désolée que ça n'aie pas été le votre Undecided



Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #125 le: 06-03-2009, 14:40 »

Que ton p'tit cu soit élevé par tes parents, les siens? que peut-être ça serait pas si con qu'il vive avec (supposément) la personne qu'il connait depuis dix ans (ton ex compagnon ou son ex-compagnonne)?
C'est la question que j'ai pose mais ils ont pas voulu me repondre  pfff
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #126 le: 06-03-2009, 14:52 »

J'aurais préféré qu'il vive avec mon homme qu'avec mes propres parents. J'aurais préféré qu'il vive avec son père et sa meuf, même s'il ne l'a jamais trop aimée, qu'avec mes parents.
J'aurais même préféré qu'il vive avec mes amis qu'avec mes parents.
etc.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #127 le: 06-03-2009, 15:30 »

Complétement à côté de la plaque Sensu...


Je te parle de la délégation d'autorité parentale qui existe déjà. Regarde quelques pages en arrière sur ce même post. Comme je suis pas chienne, je te remets le lien ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3134.xhtml

La question était donc: ça existe, qu'est-ce qu'on en fait?


Ensuite, je n'ai pas dit que toutes les séparations se passaient mal. Enfin, merci de ne pas assimiler mon expérience et mes réactions à celles de Réal car elles n'ont rien à voir.



« Dernière édition: 06-03-2009, 15:33 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #128 le: 06-03-2009, 15:52 »

Ce sont toujours les autres qui sont responsables de la violence qui est en nous... Smiley

cela mériterait un post pour développer , en tout cas j'aimerais que tu développes cette idée

"L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement."


Voilà. Je délaisse un peu le deuxième degré, je voulais dire l'inverse :

Que nous sommes les seuls responsables de nos actes, que les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne.

Lorsque cela m'arrive et que je m'énerve contre mon fils, il m'arrive de me reprendre après lui avoir dit "tu m'énerves !!"  Smiley   En fait c'est moi qui m'énerve tout seul parce que je n'accepte pas son comportement. C'est le sens de ma signature.. Les choses, les souffrances, les situations que nous n'acceptons pas ont le pouvoir de nous faire souffrir.

Mais cette souffrance n'est pas à l'extérieur de nous et personne ne peut déclencher ce qui ne se trouve pas déjà en nous..

Post un peu brouillon... et hors sujet, mais je répondais à ta question yyyy2
« Dernière édition: 06-03-2009, 17:55 par Ku » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #129 le: 06-03-2009, 16:09 »

merci, je n'avais pas compris l'ironie donc je voulais ton développement de pensée.  Là, maintenant, je suis d'accord avec ce que tu dis de façon générale  Wink
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #130 le: 06-03-2009, 16:10 »

Complétement à côté de la plaque Sensu...


Je te parle de la délégation d'autorité parentale qui existe déjà. Regarde quelques pages en arrière sur ce même post. Comme je suis pas chienne, je te remets le lien ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3134.xhtml

La question était donc: ça existe, qu'est-ce qu'on en fait?


Ensuite, je n'ai pas dit que toutes les séparations se passaient mal. Enfin, merci de ne pas assimiler mon expérience et mes réactions à celles de Réal car elles n'ont rien à voir.





J'avais lu et j'avais aussi compris que ç n'avait rien à voir (pour ton cas Wink)

En l'occurrence, ce dont je parle n'a effectivement rien à voir avec un cadre d'autorité parentale déléguée avec respect (et délimitation dans le temps). Mais avec tous les autres cas.


Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #131 le: 06-03-2009, 16:12 »

Quelqu'un a vu, l'autre jour chez Delarue, l'émission sur les parents maltraitants ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ku
Invité
« Répondre #132 le: 06-03-2009, 16:12 »

merci, je n'avais pas compris l'ironie donc je voulais ton développement de pensée.  Là, maintenant, je suis d'accord avec ce que tu dis de façon générale  Wink

Oui, le second degré n'est pas toujours évident à saisir à l'écrit  Smiley Source d'incompréhensions mais j'aime jouer avec les môts  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #133 le: 06-03-2009, 16:13 »

J'avais lu et j'avais aussi compris que ç n'avait rien à voir (pour ton cas Wink)

En l'occurrence, ce dont je parle n'a effectivement rien à voir avec un cadre d'autorité parentale déléguée avec respect (et délimitation dans le temps). Mais avec tous les autres cas.





Et bien, je repose la question pourquoi vouloir sortir un nouveau texte alors que celui-ci existe déjà?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #134 le: 06-03-2009, 16:29 »


Et bien, je repose la question pourquoi vouloir sortir un nouveau texte alors que celui-ci existe déjà?



Ben de skil me semble (j'dis bien "me semble", vu que j'ai pas encore décortiqué), il y a une nuance de taille.

Celle de l'arrangement provisoire et celui de (on y revient toujours Cheesy) de l'engagement-un-point-cé-tout. C'est la différence que je vois pour l'instant, dans les textes.

Par ex, j'vais beaucoup m'avancer hein?

mais si mon chéri et son ex mourrait dans un accident de voiture, ben j'suis à peu près sûre qu'il me ferait confiance pour 1) prendre soin de son fils comme si c'était le mien 2) en prendre soin en prenant en compte ce que lui pensait même si j'étais pas d'ac.

Alors j'irais pas forcément au tribunal pour ça, vu qu'en plus ils ont été intelligents dans leur séparation, mais oui, j'peux te dire que s'il s'agissait d'entre moi et le mec de son ex, j'me battrais jusqu'aux ovaires.

Et je n'aurais aucune légimité pour ça.
 nan
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.