NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 03:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mamas and Papas  (Lu 20742 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #135 le: 15-09-2009, 21:29 »

Je sais pas si j'ai raison de ressortir ce post plutôt que d'en créer un autre* mais après quelque temps de plus, je suis ravie de penser et de voir confirmé qu'entre personnes intelligentes et sans trop d'ego, cela se passe très bien.

Je n'ai toujours pas d'enfant (génital) mais j'en ai un maintenant (affectif). Et merci à ses deux parents de m'avoir laissé une place, certainement pas plus importante que la leur, mais pas celle d'une insignifiante inconnue.

*(Peut-être aussi que ça relancerait le débat sur autre chose que la loi?)

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #136 le: 15-09-2009, 22:54 »


Je n'ai toujours pas d'enfant (génital) mais j'en ai un maintenant (affectif). Et merci à ses deux parents de m'avoir laissé une place, certainement pas plus importante que la leur, mais pas celle d'une insignifiante inconnue.




Stadire?
Quelle est cette place?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #137 le: 16-09-2009, 00:17 »


Stadire?
Quelle est cette place?




Je ne peux pas répondre, désolée. En tout cas l'expliquer. Mais oui, elle est là. Et sans colère Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #138 le: 16-09-2009, 11:19 »

Je ne peux pas répondre, désolée. En tout cas l'expliquer. Mais oui, elle est là. Et sans colère Wink

Et bien t'es une belle mère maintenant, et ça se passe bien, tout simplement  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #139 le: 16-09-2009, 11:30 »

Je ne peux pas répondre, désolée. En tout cas l'expliquer. Mais oui, elle est là. Et sans colère Wink


Je dois avouer que je suis perplexe...

Quand tu as des enfants et que tu recomposes une famille, il me semble complétement débile d'exclure le beau-parent qui par la force des choses fait partie de la vie de l'enfant. Donc tant qu'à faire, autant que ça se passe bien pour tout le monde, non?

Maintenant, pour moi, légiférer sur le sujet, c'est une tout autre affaire.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #140 le: 16-09-2009, 11:52 »


Je dois avouer que je suis perplexe...

Quand tu as des enfants et que tu recomposes une famille, il me semble complétement débile d'exclure le beau-parent qui par la force des choses fait partie de la vie de l'enfant. Donc tant qu'à faire, autant que ça se passe bien pour tout le monde, non?

Maintenant, pour moi, légiférer sur le sujet, c'est une tout autre affaire.




Oui mais ce n'est pas si acquis et naturel que ça que le (les) parents laissent une vraie place.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #141 le: 16-09-2009, 11:54 »


Je dois avouer que je suis perplexe...

Quand tu as des enfants et que tu recomposes une famille, il me semble complétement débile d'exclure le beau-parent qui par la force des choses fait partie de la vie de l'enfant. Donc tant qu'à faire, autant que ça se passe bien pour tout le monde, non?

Maintenant, pour moi, légiférer sur le sujet, c'est une tout autre affaire.




Bon, ben en on revient à la loi alors...

Quelque soit la place (intelligente) et la confiance que les parents de Poulet me font, je n'ai aucun droit légal si il leur arrivait quelque chose.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #142 le: 16-09-2009, 12:02 »

Nous en revenons donc au début du débat.

Il ne me semblait pas (pas relu le fil) que qqn remettait en cause la necessité de faire une place au beau-parent. Si?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #143 le: 16-09-2009, 12:05 »

Nous en revenons donc au début du débat.

Il ne me semblait pas (pas relu le fil) que qqn remettait en cause la necessité de faire une place au beau-parent. Si?




Euh si... une place légale et contrôlée. Tu étais contre  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #144 le: 21-09-2010, 10:49 »

Euh si... une place légale et contrôlée. Tu étais contre  Wink


Je le suis toujours.  Cheesy

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #145 le: 21-09-2010, 11:28 »

Je le suis toujours.  Cheesy

Bah je vois ça!  Grin

Ben t'sais quoi: j'suis toujours pour la création d'un statut légal de beau-parent.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #146 le: 21-09-2010, 11:44 »


Ben t'sais quoi: j'suis toujours pour la création d'un statut légal de beau-parent.  Cool

attend de divorcer et d'avoir un autre mec en train de s'occuper de p'tit monstre et monstrinette, suis pas sûre que tu sois aussi ouvert à ce moment là  Wink
Pour moi ce ne peut être que du cas par cas, imagine que le type ait d'emblée des droits sur les enfants et que ce soit un tordu ?
A mon sens il faudrait que le beau parent fasse une demande de "reconnaisance en beau-parentalité" et que celle-ci soit validée par les parents. Et que cela n'entraine pas d'obligation une fois qu'une nouvelle séparation se passe
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #147 le: 21-09-2010, 11:48 »

attend de divorcer et d'avoir un autre mec en train de s'occuper de p'tit monstre et monstrinette, suis pas sûre que tu sois aussi ouvert à ce moment là  Wink
Pour moi ce ne peut être que du cas par cas, imagine que le type ait d'emblée des droits sur les enfants et que ce soit un tordu ?
A mon sens il faudrait que le beau parent fasse une demande de "reconnaisance en beau-parentalité" et que celle-ci soit validée par les parents. Et que cela n'entraine pas d'obligation une fois qu'une nouvelle séparation se passe

Ca m'va pas mal ça. De toute façon, personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un truc automatique, si? Evidemment, l'accord des parents me semble nécessaire.

Je nuancerais juste sur les obligations lors d'une nouvelle séparation. Non, certes. Mais (et toujours si les parents sont d'accord), l'ex-beau parent peut garder des liens avec l'enfant, non? Quand on a vécu dix ans avec un gamin, les liens d'attachement sont parfois, souvent, très forts.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #148 le: 21-09-2010, 11:59 »

LPF et je suis encore plus contre après que le père de mon fils lui ait (orth??) foutu sur la gueule et que sa connasse de nana
1 - n'ait rien fait
2 - ait juste dit que c'était normal et qu'elle n'avait pas motif à s'inquiéter.  xxxxproxy

T'imagine si elle avait eu des droits sur mon loupiot...



« Dernière édition: 21-09-2010, 12:06 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #149 le: 21-09-2010, 12:00 »

A mon sens il faudrait que le beau parent fasse une demande de "reconnaisance en beau-parentalité" et que celle-ci soit validée par les parents.

J'ai dit le contraire??  Huh

Bah non, et j'approuve même totalement cette démarche volontaire (et non un statut automatique).

Mais ça n'empêche pas l'existence légale du truc...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.