NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le soutien aux autres ...  (Lu 8409 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« le: 21-03-2006, 15:02 »


Je rebondis sur le post de Dune et sur la reponse de Lance au sujet du soutien …


Qu’est ce qui fait de certains sont toujours prets a soutenir les autres ??  Attendent ils quelque chose en enchange ?? Le font ils par interet ?? Par amitie ??

Pourquoi pour certains cela semble normal d’etre la pour les amis ??


Je vais tenter de vous donner ma vision des choses …  Je tente d’etre un peu la pour ceux que j’apprecie … Ca me semble naturel … Je ne me pose meme pas la question … J’y vais …

Aucune idee derriere ca … Je le fais avec plaisir rien de plus …

Et puis comme pour beaucoup de choses « importantes » dans ma vie, comme les sentiments, le sexe, l’echange est primordial … Etre la pour quelqu’un c’est aussi se faire du bien a soi … Sans meme attendre la meme chose de l’autre un jour … Ce n’est pas une competition …

Si l’autre est un minimum « intelligent » il comprendra et s’appuiera sur vous juste ce qu’il faut … Et finalement c’est lui et moi qui avancons … 

Comme pendant une guerre ou un soldat est capable de porter un pote blesse pendant des kilometres sans jamais penser a le laisser dans un fosse …  Je veille sur toi et tu veilles sur moi …

Sinon a quoi bon avoir des sentiments pour les autres …. Autant s’auto suffire et s’aimer tout seul comme un con dans son coin ….

Aider les autres c’est aussi s’aider un peu … Etre un peu humain … Moi ca me convient comme deal … C’est deja pas mal aujourd’hui ….


Une tendre pensee a ceux que j'ai peut etre un peu aide un jour ...  Kiss Kiss Kiss


Et vous ?? Votre point de vue ??
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #1 le: 21-03-2006, 15:09 »

Que tu veux que je réponde ma poule ?

On est sur la même longueur d'onde... Je n'aide pas pour avoir quelque chose en retour, j'aide parce que tout simplement je n'ai pas envie de laisser quelqu'un que j'aime crever dans le fossé... et ce même si c'est moi qui m'embourbe un poil dans l'histoire....

Pourquoi faudrait-il toujours que l'on attende un retour quand on fait quelque chose ?  Perso j'en ai marre des gens égoïstes qui ne pensent qu'à eux, qu'a leur petite vie, qui ne cherchent pas a savoir si les autres vont bien...  Alors JE fais comme JE le sens.... Si cela plait tant mieux, si cela donne des idées à d'autres encore mieux, si cela ne plait pas ou que l'on pense que c'est de la manip pour mieux "gagner" Rien A Foutre......

MOI je sais pourquoi je le fais ..... c'est le plus important ....
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #2 le: 21-03-2006, 15:13 »

Soutenir les amis dans des moments difficiles est une normalité chez moi ... j'aidais meme trop
En aucun cas j'attends des choses en retour, je le fais c'est tout et de voir le soulagement dans le regard de l'autre m'apporte ma recompense et me met le coeur en joie.
Je suis plutot genée quand c'est moi qui ait besoin d'aide mais on me l'a prouvé ca fait du bien d'être aidée parfois, juste d'être écoutée quand on a bobo au coeur
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 21-03-2006, 15:14 »

+1 avec Lance. Il y a cependant aussi plus ou moins un rachat de l'image que l'on a de soi meme.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 21-03-2006, 15:18 »

Il y a cependant aussi plus ou moins un rachat de l'image que l'on a de soi meme.



Je ne pense pas non ... Ca voudrait dire que les gens "biens" ou qui se sentent bien n'aident pas les autres ??
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #5 le: 21-03-2006, 15:20 »

Ben tout comme Snow.
D'ailleurs je me demande s'il y a une autre façon de fonctionner.....
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #6 le: 21-03-2006, 15:21 »

Je pense que c'est plus 'ca nous fait plaisir et c'est toujours valorisant de se sentir utile à d'autres'
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #7 le: 21-03-2006, 15:23 »

+1 Tiger, j'ai l'impression que tu parles de moi Wink

Effectivement, un état d'esprit, je ne sais pas pourquoi je le fais, enfin si des fois je me dis qu'a la place de la personne que j'aide j'aimerai qu'on le fasse pour moi.
Je n'ai par contre pas trop de souçi à recevoir de l'aide juste du mal à la demander, je la refuse systèmatiquement si je sens une quelconque redevabilité.
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #8 le: 21-03-2006, 15:23 »


Ya même des gens qui te filent un coup de latte enrigolant et en te disant que si tu en es là c'est que tu l'as cherché, que c'est bien fait pour ta gueule et que tu n'as qu'à te démerder tout seul ... Si si ca existe
« Dernière édition: 17-10-2006, 12:46 par KiloutSistant » Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #9 le: 21-03-2006, 15:25 »

Ya même des gens qui te filent un coup de latte enrigolant et en te disant que si tu en es là c'est que tu l'as cherché, que c'est bien fait pour ta gueule et que tu n'as qu'à te démerder tout seul ... Si si ca existe

Je pense que ces gens sont les plus à plaindre, tu leur fais peur et le coup de pompe qu'ils te mettent et un "je ne veux pas que tu existes"
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 21-03-2006, 15:26 »


Je ne pense pas non ... Ca voudrait dire que les gens "biens" ou qui se sentent bien n'aident pas les autres ??
Non je ne pense pas que le fait de se sentir bien soit en rapport.
Nous avons tous commis un moment ou un autre, des boulettes. Lesquelles ont eu pour consequence de porter un poids sur la conscience.
Tu evoques l'idée que lorsqu'on offre un cadeau, on le fait aussi un peu pour soi de façon inconsciente. Je pense qu'il en est de meme pour l'aide aux autres et le soucis que l'on a de leur bien etre.
Ce qui en soi n'est pas la mort du petit cheval.
Lorsque je dis bonjour comment allez vous? C'est une marque de respect mais aussi une forme de reconnaissance. Nous cherchons tous a etre reconnus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #11 le: 21-03-2006, 15:26 »

C'est pour moi le propre de l'amitié : je suis là quand mes amis ne vont pas bien et inversement, parce qu'on est toujours plus fort à plusieurs que tout seul, parce que c'est dans ma nature et pourtant quotidiennement je m'en veux de ne pas être suffisamment présente auprès d'eux, je m'en veux de ne pas prendre et donner plus souvent de nouvelles, parce que sans ça on sert à quoi sur Terre ?

Autrefois, un peu comme Tiger j'avais des scrupules à demander de l'aide. Plus maintenant.

L'échange que l'on peut avoir renforce les liens : tu es là pour moi, je suis là aussi pour toi.

Mais j'ai constamment l'impression de ne pas donner assez de mon temps et de mon écoute à chacun, voire parfois d'être impuissante et c'est très frustrant.
« Dernière édition: 21-03-2006, 15:29 par Dune » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 21-03-2006, 15:28 »

Tout le monde n'est pas égal devant l'adversité, les problèmes de la vie ... certaines personnes adoreraient vous aider mais n'en sont tout simplement pas capables pcq elles se noient déjà dans leurs problèmes ... d'autres n'en ont pas l'envie ou l'idée ...

Perso, je fais de mon mieux, à tâtons ... pq ? aucune idée, pcq je le sens comme çà, c'est tout !
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #13 le: 21-03-2006, 15:33 »

D'ailleurs je me demande s'il y a une autre façon de fonctionner.....

Oui oui, il y a une autre façon de fonctionner. J'en ai été témoin du temps de mon mariage, j'étais stupéfaite de voir la réaction des "amis" de mon mari : toujours là pour boire des pichets mais quand un des leurs était dans la merde, avait des interrogations existentielles, des soucis de couple, des douleurs personnelles, il n'y avait plus personne !!!!  Grin Etrange façon de fonctionner en se déclarant "soi-disant amis" !!!!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 21-03-2006, 15:36 »

On me demande un truc si c'est dans la mesure du possible je le fais qu'on soit ami au pas aucune diffrences.
par contre j'ai beaucoup de mal a demander des services, je suis toujours persuadée que je dérange.
Je connais tellement de monde aussi que j'ai apris à dire non, pas facile.
Il a y plein de gens aussi qui pensent etre mes amis mais que moi je les trouve encombrant, je les aime bien mais besoin d'un espace vital de solitude.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.