NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 23:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que penser de la franchise ?  (Lu 7836 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
big
Invité
« Répondre #30 le: 04-03-2009, 13:09 »

J'ai appris a me taire, a enrober, a formuler differemment et il m'arrive meme de mentir  ouioui

oui moi aussi...
quand tu nages au milieu de requins egoistes, faut apprendre à esquiver et anticiper, louvoyer un peu...si t'y va en frontale avec la franchise que j'aime tant, tu te retrouves sans taf mais fier de toi  Roll Eyes

et je suis réputé pour ma franchise ici au bureau...tout le monde vous dira que je ne prends pas de gants...
en fait j'ai appris à reconnaitre avec qui en prendre ...ou pas...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 04-03-2009, 13:44 »

On peut tout dire, mais pas à n'importe qui, ni n'importe comment.

Oui je mens, j'esquive, j'anticipe, je prêche le faux pour savoir le vrai, je louvoye (comme Louis XIV). Et ça ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles et de me regarder dans une glace sans problème.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 04-03-2009, 13:51 »

je pense que c'est encore un autre débat que ce besoin de vérité y compris pour des broutilles. 



et sinon manque de diplomatie, pointilleuse, rabat joie sont des mots que je connais très bien pour les avoir entendus bien des fois à mon égard et il n'y a pas encore si longtemps  chut
Quiou: tu es responsable de ce que tu es.
Tu alternes moment de chiassonerie et moments ou on te reconnait plus avec de l'humour et toussa, preuve que tu as ça en toi au meme titre que la capacité de te faire envoyer chier par les gens.

Ca c'etait pour la baffe dans lag, et illustrer que parfois, meme si la formulation est violente, elle peut etre chargée de bonne intentions.

Et je vais meme me fendre d'un exceptionnel  kiss
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 04-03-2009, 13:53 »

Quiou: tu es responsable de ce que tu es.
Tu alternes moment de chiassonerie et moments ou on te reconnait plus avec de l'humour et toussa, preuve que tu as ça en toi au meme titre que la capacité de te faire envoyer chier par les gens.

Plussin.  ouioui
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
elios_soleil
Invité
« Répondre #34 le: 04-03-2009, 17:00 »

Au final  ça veut dire quoi etre "franc" , si ça consiste a sélectionné les vérités que l'on va dire  (donc pas si franc que ça , voir meme calculateur) , a choisir les personnes a qui on va dire ces fameuses verités (toujours aussi peu franc); ou pire exprimé des fameuses verités en permanence semble même utopique (bonjour traumatisme et animosité permanente ).
Ben oui ! heureusement que la franchise et ses exces restent dans la boite de pandore humaine.

la Franchise semble juste être l'art de dire certaines vérités au bon moment.......donc se qualifié de "franc" semble donc un peu exagérer.
Rien a dire , je préfère la Sincérité.

 
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #35 le: 04-03-2009, 17:07 »

Au final  ça veut dire quoi etre "franc" , si ça consiste a sélectionné les vérités que l'on va dire  (donc pas si franc que ça , voir meme calculateur) , a choisir les personnes a qui on va dire ces fameuses verités (toujours aussi peu franc); ou pire exprimé des fameuses verités en permanence semble même utopique (bonjour traumatisme et animosité permanente ).
Ben oui ! heureusement que la franchise et ses exces restent dans la boite de pandore humaine.

la Franchise semble juste être l'art de dire certaines vérités au bon moment.......donc se qualifié de "franc" semble donc un peu exagérer.
Rien a dire , je préfère la Sincérité.

 

J'aime cette position  Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 04-03-2009, 17:08 »

Sincérité, franchise ?
Interressant de faire la distinction. Et d'accord avec Elios, je préfère parler de sincérité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 04-03-2009, 17:09 »

C'est quoi la difference que vous faites (Elios, tu peux repondre aussi mais choisis bien tes mots stp parce que sinon ca me pique les yeux  Wink).
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #38 le: 04-03-2009, 17:19 »

100% d'accord.

De la même manière, je trouve qu'il y a une différence entre "être franc" et "être cash". A mon sens, être franc n'empêche pas de dire les choses avec diplomatie, en tenant compte de la sensibilité de celui qu'on a en face, et sans forcément balancer laclaquequitueetquifaitmal.

+1 avec Comtesse
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
big
Invité
« Répondre #39 le: 04-03-2009, 17:23 »

+1 avec Comtesse

toi t'es cash et timide ...spa pareil  Grin kiss  xtfra6
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #40 le: 04-03-2009, 17:29 »

toi t'es cash et timide ...spa pareil  Grin kiss  xtfra6

voui m'enfin j'essaie de ne pas blesser non plus les gens... mais c'est vrai que dans l'ensemble tu as raison  ouioui yyyy2 kiss
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
elios_soleil
Invité
« Répondre #41 le: 04-03-2009, 17:30 »

la différence est pour moi une question d'authenticité.
Dans la sincérité , il s'agit d'être vrai  dans le sens authentique avec ses qualités et défauts , et même par rapport a des vérités qui peuvent être exprimés ou non , ou des vérités qui peuvent être changeantes.

paradoxalement on attribut souvent a la personne sincere , les qualités de franchise et de loyauté.
« Dernière édition: 04-03-2009, 17:32 par elios_soleil » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #42 le: 04-03-2009, 20:04 »

Quiou: tu es responsable de ce que tu es.
Tu alternes moment de chiassonerie et moments ou on te reconnait plus avec de l'humour et toussa, preuve que tu as ça en toi au meme titre que la capacité de te faire envoyer chier par les gens.

Ca c'etait pour la baffe dans lag, et illustrer que parfois, meme si la formulation est violente, elle peut etre chargée de bonne intentions.

Et je vais meme me fendre d'un exceptionnel  kiss

avoir de l'humour par période : si j'en crois certaines remarques, oui possible mais c'est pas une chose qui se calcule ou se commande
pour le reste, je suis la première à dire que je suis imbattable pour faire le vide autour de moi, surtout quand çà ne va pas : rien de nouveau là dedans.
c'est simplement ce que je suis : si je suis seule , y compris amicalement, il y a bien une raison. je suis assez lucide pour dire que j'en suis la principale responsable. 

mais on s'éloigne du fait d'être ou non franche ou sincère comme certains ont l'air de préférer.  
« Dernière édition: 04-03-2009, 20:07 par Lady Q » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 04-03-2009, 20:38 »

C'est exactement ce genre de réponse qui nique les bonnes volontés  Sad
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 04-03-2009, 20:51 »

la différence est pour moi une question d'authenticité.
Dans la sincérité , il s'agit d'être vrai  dans le sens authentique avec ses qualités et défauts , et même par rapport a des vérités qui peuvent être exprimés ou non , ou des vérités qui peuvent être changeantes.

paradoxalement on attribut souvent a la personne sincere , les qualités de franchise et de loyauté.
Etre vrai plutot que dire des "verites" c'est ca?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.