NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 12:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: vous attendez quoi de votre prochaine histoire ?
amour passion - 3 (37.5%)
amour construction - 5 (62.5%)
Total des votants: 1

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour conjugal ou Amour passion ?  (Lu 5273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nikita
Invité
« le: 05-11-2005, 10:51 »

Qu'attendez vous de votre quête du graal, la passion ou un amour plus construit ??

Je m'explique ...L'amour conjugal est constructif ( donc ennuyeux!) l'amour passion basé sur le désir .. donc périssable .
Ben oui, on ne perd pas la tête pour un homme qui nous correspond, qui a tout pour nous accompagner dans la vie. Par contre s'enticher de son opposé ( voyou, classe sociale différente ...)le rendra encore plus irremplacable, il restera un mystere .

L'amour le vrai ne mène a rien . La seule chose a faire, le vivre le temps qu'il peut durer ( les fameux 3 ans ca vous parle ?? ). Le désir s'estompant on vit comme une "descente;
Prenons l'histoire lambda ... Lui et moi des "je t'aime" .. on est pas a fond; on est bien alors on fait avec .
Avec le temps les 2 personnes de ce couple vont se vampiriser ( enfts, reussite prof ou sociale ..) tout ceci tiendra le coup tant qu'une autre occasion ne se présente .

Et la le moindre succès de l'autre peut faire vasciller ce couple là .
Vous attendez quoi vous de votre prochain couple ou de l'actuel aussi d'ailleurs  Wink


Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #1 le: 05-11-2005, 11:28 »

Viens de vivre un loooooooooongue histoire tres passionnelle.
Ben c'est fini, maintenant pour le long terme je veux de l'amour pepere (psychologiquement hein ! pas sexouellement)

le calme et surtout pas de prise de tete
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #2 le: 05-11-2005, 14:09 »

L'amour conjugal...j'aimerai bien goûter à celui-ci...pas encore vraiment savouré !!! donc j'aimerai le découvrir !!! celui dont tout le monde me le décrit comme "la pire des maladies" !!! et qui je l'avoue lorsque je regarde les couples autour de moi..il est vrai que "gloupssss c'est triste" !!!!
Donc je vais tenter ....je dis bien tenter "l'amour conjugal"..euh c'est un contrat de trois ans  Roll Eyes...
Oui, mais je rajoute mes petites potions...sinon je risque de fâner...
Découvrir l'autre, tout simplement...pas forcément dans l'excès...prendre notre temps....
Donc je résume, la première année c'est la découverte, la deuxième année c'est l'amour+++++..la troisième "vite je le quitte" !!!!!! A l'aide....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 05-11-2005, 14:28 »



Ben, pareil...
J'ai testé l'amour conjugal pendant 10 ans... Foirage total, ennui mortel, mort du désir, etc.
J'ai testé l'amour passionnel pendant 2 ans... Foirage total mais ce coup là parce que l'autre a pété les plombs.

Donc, oui, pourquoi ne pas envisager une relation passionnelle sur le long terme? La passion s'éteint-elle nécessairement?
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:18 par SM » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 05-11-2005, 14:37 »

le sujet lu 22 fois mais deux votes seulement sur le sondage: le choix que tu propose nikita est trop réducteur je pense.
 Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Tribalistas
Invité
« Répondre #5 le: 05-11-2005, 20:17 »

D'abord il faudrait s'entendre sur ce que tu mets dans Amour Passion.
Tu dis qu'il est basé sur le désir. Cela voudrait-il dire que l'amour conjugal (quel drôle de terme  Cheesy) ne l'est pas ? Est-ce que sous prétexte qu'un amour est construit, à longue échéance si j'ai bien compris,  il ne t'inspire aucun désir, aucune envie ?

Perso, ce dont j'ai envie moi est d'une banalité affligeante. Je voudrais un homme que j'aime, qui m'aime, qui me donne envie de faire des enfants, que nous continuions à nous désirer même au bout de 10 ou 15 ans.
Mon "schéma" amoureux (oui, c'est pas joli, mais j'ai rien trouvé d'autre) n'inclut pas la passion comme étant une donnée primordiale. Oui la passion c'est bien dans un couple, mais mon idée à moi c'est que c'est soit destructeur soit terriblement décevant quand ça s'éteint (puisque l'on part du postulat que ça s'éteindra), en tout cas si cette passion ne se transforme pas en autre chose.

Je rejoins Meetchu et Flibette, enfin presque. Un histoire qui commence de façon passionnelle est-elle vouée à l'échec, en tout cas est-elle destinée à mourir ?

Donc j'ai voté amour conjugal  (mais en commençant passionnément  Grin)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 05-11-2005, 20:30 »


Je rejoins Meetchu et Flibette, enfin presque. Un histoire qui commence de façon passionnelle est-elle vouée à l'échec, en tout cas est-elle destinée à mourir ?


Heu, mais pour moi toute histoire commence pas un aspect passionnel. J'entends pas là tous ces symptômes de la passion que nous connaissons: le coeur qui bat la chamade, nos pensées constament envahies par l'autre, la libido décuplée (pfiou, le pauv' gars dont je vais tomber amoureuse, faudra pas qu'il soit cardiaque! Tiens finalement sur mitruc, je vais ajouter grand sportif et certificat médical obligatoire!), etc. C'est plutôt un début d'histoire dans le calme qui me semblerait voué à l'échec.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tribalistas
Invité
« Répondre #7 le: 05-11-2005, 20:42 »


Je rejoins Meetchu et Flibette, enfin presque. Un histoire qui commence de façon passionnelle est-elle vouée à l'échec, en tout cas est-elle destinée à mourir ?


Heu, mais pour moi toute histoire commence pas un aspect passionnel. J'entends pas là tous ces symptômes de la passion que nous connaissons: le coeur qui bat la chamade, nos pensées constament envahies par l'autre, la libido décuplée (pfiou, le pauv' gars dont je vais tomber amoureuse, faudra pas qu'il soit cardiaque! Tiens finalement sur mitruc, je vais ajouter grand sportif et certificat médical obligatoire!), etc. C'est plutôt un début d'histoire dans le calme qui me semblerait voué à l'échec.

Alors c'est bien ça, on s'entend pas sur le terme passionnel   Cheesy
Pour moi tous les symptômes que tu décris, ce sont mes symptômes à chaque début d'histoire et je n'y vois pas forcément de passion.
Je crois que je me suis mal exprimée, je vais essayer d'être plus claire, mais c'est pas gagné j'ai refait mes mèches blondes y a pas longtemps  Grin

Pour moi, la passion, la vraie, c'est un truc dévastateur, une espèce de fusion entre 2 êtres qui fait que tu occultes tout le reste. Qui te fait perdre le contact avec la réalité, qui fait que tu chamboules tout sans te préoccuper de rien.
Je suis pas sure que ce soit beaucoup plus explicite  Undecided
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 05-11-2005, 20:51 »


Pour moi, la passion, la vraie, c'est un truc dévastateur, une espèce de fusion entre 2 êtres qui fait que tu occultes tout le reste. Qui te fait perdre le contact avec la réalité, qui fait que tu chamboules tout sans te préoccuper de rien.
Je suis pas sure que ce soit beaucoup plus explicite  Undecided

Si si, tu mets l'accent sur l'aspect irréversible et destructeur de la passion.
Ceci étant, la passion est-elle nécessairement destructrice?
Ce que tu décris est excatement ce que j'ai ressentis au début de mes 2 grandes et véritables histoires d'amour. Tu as vu le résultat...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tribalistas
Invité
« Répondre #9 le: 05-11-2005, 20:58 »


Si si, tu mets l'accent sur l'aspect irréversible et destructeur de la passion.
Ceci étant, la passion est-elle nécessairement destructrice?
Ce que tu décris est excatement ce que j'ai ressentis au début de mes 2 grandes et véritables histoires d'amour. Tu as vu le résultat...


Je ne sais pas si elle est nécessairement destructrice, je ne l'ai jamais vécu.
Je crois qu'il faut être capable d'un abandon total, sans conditions, et moi je suis pas capable de faire ça  Cry
Ce que je sais, c'est que le peu de gens autour de moi (ça reste assez rare il me semble, me trompe-je ?) qui ont vécu ce genre d'histoire en sont sorties (que des filles, étrange... vous avez dit étrange ?) en lambeaux. Dans un état bien pire que ce que je pourrais gérer, il me semble.
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #10 le: 06-11-2005, 11:35 »

"L'amour, ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction".
C'est à mon sens ce qui différencie les premiers temps(on se regarde dans les yeux) d'une relation plus durable (on construit, fait confiance, dialogue).
Il faut, pour pouvoir s'investir dans une vraie relation, ne pas avoir peur d'écouter l'autre, de se remettre en cause, de ne pas attendre toujours le meilleur, accepter tous les moments, le quotidien.
Etre réactif aux sollicitations et désirs de l'autre.
Le sexe fait partie intégrante de la relation.
Lui aussi a besoin d'être entretenu. Même au quotidien il peut être ludique.
Je suis sorti de 20 ans de mariage pour vivre une relation différente aujourd'hui.
On a passé le cap des trois années, on affronte maintenant le cap des 30 prochaines...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.