NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 05:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La galanterie  (Lu 12461 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 27-02-2009, 12:12 »

Pour moi, la galanterie pure et dure, celle qui me gonfle, c'est qu'un homme fasse tout le tour de la voiture pour m'ouvrir la portière pour que je puisse descendre.
C'est gentil, mais bon, ça fait un peu trop.
En plus, c'est long, je suis claustro, et je supporte pas d'attendre que ça s'ouvre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 27-02-2009, 12:26 »

Pour moi, la galanterie pure et dure, celle qui me gonfle, c'est qu'un homme fasse tout le tour de la voiture pour m'ouvrir la portière pour que je puisse descendre.
C'est gentil, mais bon, ça fait un peu trop.
En plus, c'est long, je suis claustro, et je supporte pas d'attendre que ça s'ouvre.

Pareil pour moi, j'ai déjà du mal à accepter que l'on me porte mon sac....quand je retrouve Panda, il veut systématiquement porter mon sac...une fois je lui ai dis que ça me genais, que je n'étais pas habituée, ou plutôt, que j'étais tellement habituée à me gérer seule...que ça me mettais mal à l'aise qu'il porte mon sac alors que je peux le porter, surtout si il ne transporte que des affaires pour un week end....Il m'a répondu, ah oui, femme indépendante toussa toussa...il s'est un peu foutu de moi... Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #17 le: 27-02-2009, 12:29 »

Alors, je vais peut-être me faire jeter des pierres, mais tant pis  Grin

Dans la galanterie poussée à son extrême, il y a un coté machiste. Je vais essayer de m'expliquer...C'est que dans le fait de vouloir à tout prix être hyper galant avec une femme, c'est lui signifier qu'elle est une femme et qu'elle doit en quelque sorte rester à sa place...et que l'homme doit mener la danse en quelque sorte....ça vous fait hurler ça ou pas?  Grin

Sadépen  ange

Tout dépend de l'esprit dans lequel c'est fait. Comme le dit Marie, si le gars est macho il ne se contente pas de ça et effectivement c'est une question de choix et de goûts personnels.

Et l'homme de mène pas la danse, il virevolte gracieusement aux côtés de la princesse  Cheesy
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #18 le: 27-02-2009, 12:30 »

Et l'homme de mène pas la danse, il virevolte gracieusement aux côtés de la princesse  Cheesy
Lise, roll salut
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #19 le: 27-02-2009, 12:39 »

j'adore qu'un homme soit prévenant et j'y suis très sensible quand ça m'arrive Roll Eyes
C'est très agréable ces petits gestes spontanés, ça me fait bien craquer  Tongue
Et pour moi, ça n'a rien à voir avec l'égalité des sexes, c'est juste des attentions discrètes et charmantes qui font plaisir. D'ailleurs, ça m'est aussi arriver d'ouvrir la porte de voiture à un homme, ça l'a touché  Roll Eyes

- entrer DEVANT moi dans un lieu public
tiens, j'ai un ami-ami  Roll Eyes qui m'engueule (ça, c'est moins glamour) passke je rentre devant lui dans un bar, il crisoune un peu à chaque fois (moi, ça me fait rire) me décrivant des scènes dramatiques : un type sort bourré avec un tesson de verre (comme j'ai une démarche assez volontaire) paf plantée > urgences > ciao bye pour boire un verre !
(en fait, il flippe de pas pouvoir boire sa bière Grin )
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #20 le: 27-02-2009, 12:49 »

c'est quelque chose que j'apprécie, qui me touche : en fait dans le meme état d'esprit que ce qui a été déjà écrit
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 27-02-2009, 13:03 »

- on se serve à boire sans servir les autres
- on relache la porte qu'on vient d'ouvrir sans regarder s'il y a quelqu'un derrière
- on finisse un plat sans demander si quelqu'un en veut encore
- on laisse l'autre porter tous les paquets
- on ne propose pas son aide quand on voit que l'autre est surbooké

c'était pas du tout comme ca chez moi, puisqu'en gros on s'est débrouillé tout seul. Mais même quand mes parents étaient là. Chez nous c'était pas dans l'esprit de faire passer sa pomme avant c'était : chacun est assez grand pour s'occuper de sa pomme tout seul, être indépendant et autonome le maitre mot.
Ca donne deux résultats :
Je dois toujours faire attention a ce que je fais en groupe parce que c'est loin d'être systématique pour moi. J'ai soif je bois j'imagine que les autres aussi. Ma parade, j'anonce toujours surtout fait comme chez toi.
J'attends rien des autres et en particulier des hommes.

Tout ce que je demande c'est qu'il ai les yeux en face des trous au quotidien, rester sur leur cul et me laisser débarrasser la table seule me gonfle profondément, qu'il m'ouvre pas la porte je m'en cogne au quotidien même si ca peut-être fun exceptionnellement en sortie.
« Dernière édition: 27-02-2009, 13:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #22 le: 27-02-2009, 13:06 »

il est tentant de se dire que l'éducation qu'on a reçue, ce qu'on a pu voir chez nous , entre en jeu dans notre façon de percevoir la chose
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 27-02-2009, 13:16 »

il est tentant de se dire que l'éducation qu'on a reçue, ce qu'on a pu voir chez nous , entre en jeu dans notre façon de percevoir la chose

Pas seulement. On est attentif aux autres ou on ne l'est pas. Rien à voir en tout cas avec les bonnes manières.
Quand on l'est (attentif), ça se traduit par des petits gestes qu'on ne calcule pas et qu'on n'a pas besoin d'avoir appris.
Sinon, chez moi, comme Cam, à table, chacun se sert comme il veut. Et chacun en se servant prend sa part en vérifiant qu'il en reste assez pour les autres.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #24 le: 27-02-2009, 13:17 »

Je réponds toujours la même chose, l'échange  Wink
ça me fait plaisir qu'un homme soit attentionné dans certaines circonstances, genre m'aider, me prendre la main pour passer un "gouffre",  être attentif....tout comme je suis attentive à lui et à ses besoins d'homme
sinon, c'est surfait, une convention qui m'énerve plus qu'autre chose
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 27-02-2009, 13:22 »

Faudrait quand même pas mélanger vie au quotidien avec des personnes, et l'attention que le conjoint a envers l'autre.

Ce sont pour moi deux choses différentes, et j'ai l'impression que certain(e)s les amalgame facilement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 27-02-2009, 13:33 »

Faudrait quand même pas mélanger vie au quotidien avec des personnes, et l'attention que le conjoint a envers l'autre.

Ce sont pour moi deux choses différentes, et j'ai l'impression que certain(e)s les amalgame facilement.

Exact, mais ça se rejoint en fait. Ces  mêmes attentions que l'on est capable d'avoir pour les autres en général, nous sommes capables de les avoir pour notre conjoint ou notre chéri.
Sinon, ça nous passe au dessus de la tête.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 27-02-2009, 14:16 »

Je rentre toujours en premier dans les lieux publics quand une meuf est avec moi  Cool

Je descend l'escalier devant (histoire que si elle se pete lag elle m'entraine dans sa chute  Grin)
Par contre je monte en dernier (mais là je sais pourquoi  xtfr2e)

Il m'est arrivé de tenir une fois la porte a une loute qui m'a sorti un crétin je peux la tenir toute seule ce à quoi je lui ai répondu (texto) que la prochaine fois je penserais à lui foutre dans lag.

Ces petites obligations n'en sont pas. Elles sont pour moi à classer dans les mini politesses au meme titre que de dire bonjour Monsieur/Madame et non bajaaaaAAar comme une grosse tanche.

Apres y'a ce que j'appelle les politesses de drague, genre nous sortons pour la première fois au restau alors je te tiens ta chaise. Mais objectivement me concernant, c'est plus un rituel agréable que ma nature et de fait, je préfère au quotidien etre attentionné plutot que galant.

 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #28 le: 27-02-2009, 14:21 »

alors je note :

Hot : suce boule  Cool
Lise : aussi
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #29 le: 27-02-2009, 14:34 »

alors je note :

Hot : suce boule  Cool
Lise : aussi



Nan moi je lèche  Tongue
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.