NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre amoureux et aimer  (Lu 7010 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 25-02-2009, 18:48 »


que voulez vous je suis ne grande sentimentale...puis c'est vrai j'aime aimer
et quand on fait l'amour ..on aime..
pis ça a jamais tuer personne cette chose là..quoique..
on va dire plutôt que je ne crois pas a l'AMOUR..Le truc fort puissant intense et passionnel
je crois au sentiment amoureux, et surtout tellement morflé! AMOUR..je n'y crois plus !


Moi, plus ça va, plus ce serait le contraire. J'crois bien plus à l'amour qu'au sentiment amoureux qui n'est (souvent) qu'une illusion et une projection.

Je suis entièrement d'accord avec Sensualité sur ce sujet  Smiley, et je pense que dans l'amour pur il n'y a plus la notion d'attente qu'il y a dans l'état amoureux. Ca va être assez difficile à expliquer pour moi cette notion là.

Explique stp à un abruti de scientifique quelle est la différence stp. J'ai bien une vague idée, mais je souhaiterai ton avis.


J'créerai un sujet tout à l'heure

Bon voilà  Smiley

J'ai pas une tartine à dire, mais il me semble que la différence essentielle se trouve dans la "conscience". La conscience d'aimer quelqu'un par opposition à l'état amoureux qui se rapproche souvent du "je ne sais pas ce qui m'arrive, c'est dingue, j'avais jamais connu ça, c'est bouleversant, etc".

Les deux peuvent être successifs ou cohabiter, ou encore, le plus souvent (il me semble), l'état d'amour être plus permanent (de par la conscience qu'on en a, quel que soit le contexte, positif ou non, chanceux ou pas-de-bolesque) et l'état amoureux venir et revenir par épisodes, plus ou moins courts.

L'état amoureux peut souvent être, disé-je, de la projection dans le sens où l'autre éveille des choses chez nous que l'on confond avec l'amour, qui peuvent y aboutir mais sont aussi parfois le simple éveil d'une névrose (on en a tous), appuyage sur le bon bouton, mener à une passion aussi, souvent destructrice parce que finalement un miroir de soi-même.

L'amour est autre chose il me semble.

J'vais finir en disant un truc bête. Les hommes dont j'ai été amoureuse, une fois l'histoire finie et digérée, j'ai su que je ne les avais pas "aimés", sans pour autant nier ce qui m'a attirée, hein? L'homme que j'ai aimé (oui le singulier est singulièrement choisi et probant - je précise que je ne parle qu'au passé Wink), je ne nierai jamais cet amour, ce serait me nier moi-même, comme un blasphème et le pire des mensonges. Cet amour existe toujours et ne peut disparaître. C'est l'essence même de ce qu'il était mêlée à la mienne qui l'a généré.


(juste une petite note sur la première citation: je ne crois certainement pas que quand on fait l'amour, on aime nan)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #1 le: 25-02-2009, 19:01 »

je suis en plein gouffre
dès que quelqu'un ressent un temps soit peu d'affection pour moi
et me le dis ..directement né en moi un début d'émotion qui peut aller loin parfois..

je ne compte pas le nombre de mecs que j'ai aimé ou cru aimé sur le net..
je suis en manque d'affection..je le sais

et j'essaie de gérer maintenant ..
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 25-02-2009, 19:24 »

je suis en plein gouffre
dès que quelqu'un ressent un temps soit peu d'affection pour moi
et me le dis ..directement né en moi un début d'émotion qui peut aller loin parfois..

je ne compte pas le nombre de mecs que j'ai aimé ou cru aimé sur le net..
je suis en manque d'affection..je le sais

et j'essaie de gérer maintenant ..

Peut-être que tu confonds attirance et amour? Attraction et attirance? Désir et attraction?

Tu sais, tu pourras chercher avec toute l'énergie que tu veux (et apparemment tu n'en manques pas  Wink), rien ni personne ne comblera le vide que tu ressens. C'est possible que tu aies la sensation que cela comble un instant, un trop court instant mais au long court, ça marche pas. En tout cas, je crois pas  Wink

Pose-toi, tu as l'air d'avoir vécu pas mal de bouleversements ces dernières années. Pose-toi... Ca veut pas dire baise pas ou arrête de vivre hein? Juste ne plaque pas des théories ou des pensées sur tes actions et n'empêche pas tes actions par des théories ou des pensées.

Conseil à une parfaite inconnue d'une parfaite inconnue. Donc totalement jetable à la poubelle  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #3 le: 25-02-2009, 21:13 »

Je fais la même distinction que Sensualidad entre les deux : l'un est un état, l'autre un sentiment. Ce qui n'a pas grand chose à voir en fait...

J'ai l'impression que la majeure partie des malentendus dans une relation viennent de la confusion des genres, d'où l'importance de distinguer les deux qui effectivement peuvent cohabiter.
J'ai l'impression de n'avoir jamais été amoureuse, par contre j'ai aimé. Deux hommes très précisément. Et pour ces deux là il restera toujours quelque chose au fond de moi, que je définirais comme de la tendresse ou de l'affection, bien que ces deux mots soient un peu faibles.

L'état amoureux n'a pas grand chose à voir avec notre conscience, j'ai l'intuition que c'est une question d'odeur et de compatibilité génétique. Incontrôlable et surtout éphémère. Quand l'autre paumé écrivait "l'amour dure trois ans", il ne parlait pas d'amour mais d'état amoureux j'en suis convaincue.

L'amour... Ben c'est autre chose. Qui se bâtit patiemment, jour après jour et avec beaucoup d'attentions.

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #4 le: 25-02-2009, 21:21 »

Pose-toi, tu as l'air d'avoir vécu pas mal de bouleversements ces dernières années. Pose-toi... Ca veut pas dire baise pas ou arrête de vivre hein? Juste ne plaque pas des théories ou des pensées sur tes actions et n'empêche pas tes actions par des théories ou des pensées.

Conseil à une parfaite inconnue d'une parfaite inconnue. Donc totalement jetable à la poubelle  Grin

merci  Kiss
ça me parle énormément..je suis là pour ça..pour avoir des réponses ..
tout ce que je sais c'est que je veux vivre libre..liberté, et pour moi essentiel en ce moment
elle est mon quotidien..j'avance mieux ainsi ..des fois je me plante et je le reconnais..
de toute façon je pense que c'est en fesant des erreurs qu'on avance..et j'en ai fais des belles
mais elles m'ont construites ..j'aime ce que je suis aujourd'hui..je l'assume, mais je sais aussi que j'ai encore du boulot, c'est aussi pour celà que je suis ici..
vraiment merci ..!
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 25-02-2009, 21:24 »

Etre amoureux, ou aimer ? Est-ce que je suis encore capable de l'un ou de l'autre ?
That is the question !
Whether it is nobler in the mind to suffer ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 25-02-2009, 21:26 »

Etre amoureux, ou aimer ? Est-ce que je suis encore capable de l'un ou de l'autre ?
That is the question !
Whether it is nobler in the mind to suffer ...

Bien sur que oui. Autrement. Dès que t'auras moins la trouille d'avoir mal.

Oui, je veux vous aimer, mais vous aimer à peine, et mon mal est délicieux. Appolinaire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 26-02-2009, 07:46 »

L'amour est autre chose il me semble.

L'amour découle d'un état amoureux à la base, cet état amoureux fluctue au gré de l'évolution du couple mais surtout des personnes de ce couple, avec des piques 10, 15 ans après les débuts voire des chutes brutales.

Le vrai amour je le mesure au degré d'attachement. Le Mot attachement rime forcement avec amour, avec plus ou moins d'intensité, sous différente forme qui l'est possible de décider d'entretenir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #8 le: 26-02-2009, 07:58 »

Pour avoir posé la question je m'interrogeai sur votre point de vue qui semblait être commun alors que rien n'était clair pour moi, pas de limites bien définies. A vous lire, finalement si , les limites sont nettes. En breff je suis d'accord avec sensu et lise et je résumerai ma pensée comme l'a très bien fait lise :

Je fais la même distinction que Sensualidad entre les deux : l'un est un état, l'autre un sentiment.

Et pour une fois qu'on me parle d'un état sans faire de thermo, j'aime (ou ai-je le sentiment d'aimer ? )  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 26-02-2009, 08:14 »

tout ce que je sais c'est que je veux vivre libre..liberté,

On ne peut se sentir en liberté sans barrière autour de nous.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #10 le: 26-02-2009, 09:09 »

je suis en plein gouffre
dès que quelqu'un ressent un temps soit peu d'affection pour moi
et me le dis ..directement né en moi un début d'émotion qui peut aller loin parfois..

je ne compte pas le nombre de mecs que j'ai aimé ou cru aimé sur le net..
je suis en manque d'affection..je le sais

et j'essaie de gérer maintenant ..

le manque créé l'irrationalité...les extrêmes

une femme qui a été mal aimée ou pas aimée du tout a toujours tendance à créé ce genre de comportement (les hommes aussi...)

Ca m'avait frappé quand j'avais rencontré Feline par exemple...sauf qu'elle développait l'opposé...une sorte de degout, besoin de domination des hommes...

Bizzarement, je n'ai connu ca qu'une seule fois  :Andrea...

J'ai toujours eu une grande méfiance face à mes réactions trop extrême et je les auto contrôle...

l'etat amoureux est un miroir aux alouettes qui cachent souvent les vrais problèmes je pense...
et c'est un amoureux de l'etat amoureux qui vous le dit !  ange

Aimer stabilise
Etre amoureux destabilise

j'ai lu ca ici il y a peu et je suis d'accord

mais c'est parfois bon d'etre destabilisé dans une vie monocorde, qui vous entraine, sans réel controle...

parfois on aime avoir le vent de face juste pour se sentir plus vivant  Wink

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 26-02-2009, 09:26 »

mais c'est parfois bon d'etre destabilisé dans une vie monocorde, qui vous entraine, sans réel controle...

parfois on aime avoir le vent de face juste pour se sentir plus vivant  Wink




Pour moi, ça s'appelle une illusion car ça repose sur du vent.

L'état amoureux tel que décrit ici, je le résume par ce que connaissent 95% des gens dans les débuts d'une relation. Une espèce de bidule passionnel fait de palpitations incessantes. Mais tout ça, ça ne reste qu'épisodique et ne tient pas dans le temps. On se fait mousser l'égo, on se rebooste l'estime de soi, etc.

L'amour vient plus tard. Quand personne n'a plus besoin de cette espèce d'urgence constituant l'état amoureux. Les palpitations sont toujours là mais elles ne monopolisent plus l'attention.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #12 le: 26-02-2009, 10:04 »


Pour moi, ça s'appelle une illusion car ça repose sur du vent.



 ouioui je dis pas le contraire.... Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 26-02-2009, 10:05 »

Bien sur que oui. Autrement. Dès que t'auras moins la trouille d'avoir mal.

Oui, je veux vous aimer, mais vous aimer à peine, et mon mal est délicieux. Appolinaire.
Trop de signaux d'alarme. Des voyants rouges qui se mettent à clignoter. Des bip bip, et très rapidement la sirène se déclenche.
Sauve qui peut.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 26-02-2009, 10:23 »

Mescal, Peut être que ta machinerie est en panne ou déréglée.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.