...mais il faut savoir encaisser.
Suffit d'être à peu près droit dans ses bottes il me semble. Et quand tu l'es pas, ben s'pas le jugement des autres qui y changera quelque chose vu que tu (moi en tout cas) es ton premier "juge" et ô combien plus sévère.
Maintenant, le regard des autres existe nécessairement. Genre, ex récent. J'ai pas pu me rendre ce week-end au Havre alors que j'en avais tant envie. Ben quand Ku m'a dit qu'il avait posté (en cachette vu qu'on avait pas emmené de pc) qu'il était super content au bord de la mer avec moi, pas pu m'empêcher de me dire (et lui dire) "pfff, elles vont penser que j'voulais pas venir en fait". CA, comme il me l'a fait très justement remarquer, a tout à voir avec la projection que je faisais sur soi-même ( et lui : "t'avais envie d'y aller oui ou non?" "t'as tout essayé pour oui ou non?" "alors, kestanaàfoot si elles pensent ça?" - j'vous fais un résumé, c'est beaucoup plus brut chez lui
.)
On est tous plus ou moins à l'écoute ou en attente de l'image qu'on renvoie aux autres. Souvent, j'espère que c'est moins chez la plupart, parfois c'est plus et parfois c'est extrêmement plus. Ca dépend aussi des situations. Pas de jugement, juste un constat.
Pour en revenir au côté rumeur/ragot, (attention, va pleuvoir des serpentins), j'suis d'ac avec Hot. Dans ce cadre précis, y a pas grande différence.
Et en faisant ma "définition" de moi-même (donc ma projection), j'aurais pu y aller plus trash (oh oui), j'l'ai pas fait probablement pour me préserver, le reste n'est que projection de mon imagination et donc de mon regard à moi-même qui s'imagine à votre place (ca devient compliqué, miam
), vu que personne n'a jamais eu les couilles/ovaires de dire vraiment. Alors comme j'suis pas non plus née de la dernière pluie, j'me doute. Et savez quoi? au fond, j'm'en cogne
A mon avis, j'suis loin d'être la seule (à s'en contrefoutre les ovaires) et ce type d'amusement volontaire est restreint à un tout petit nombre de personnes actives et un plus grand nombre juste écoutantes.
Pour moi ce que tu nomes dans ce post, ca rien avoir avec une réputation ou un ragot, c'est la façon dont on peut vous percevoir, c'est vrai que c'est pas drôle quand on ne s'est pas rendu compte qu'on pouvait renvoyer des choses qu'on imaginait pas mais c'est pas forcement un ragot.
+1 et c'est aussi comme ça que je l'entendais sans l'avoir précisé.
La perception des autres.
Qui souvent d'ailleurs n'est pas nécessairement fausse... Ben ouais. J'ai (pour ne parler que de moi, forcément
) tendance effectivement à être mâme je sais tout (même si dans la vraie vie, intimement, toussa, j'me pose plein de questions, etc). Ouais, j'porte pas de culotte
. D'ailleurs, pour croiser avec d'autres sujets récents, je ne crois pas (et cette impression a été renforcé très récemment) que l'écrit soit trop pauvre pour ne rien dire de la personne qui l'emploie (ie sur un forum). Parce que c'est un mode d'expression drastiquement réduit par-rapport à "la vie", cela met simplement plus en lumière certains aspects de notre personnalité qui sont plus dilués (à juste titre) lors d'une interaction charnelle.
Exagéré oui. Faux? souvent, non.