NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 15497 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #90 le: 16-02-2009, 12:35 »

LPF, le truc que veut racourcir Sarkozy, c'est le congé parental d'éducation, pas le congé accordé aux pères lors de la naissance de l'enfant.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #91 le: 16-02-2009, 12:43 »


Voilà exactement ce qu'il est entrain de mettre en place (4.3.3.) : http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Tabarot.pdf

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #92 le: 16-02-2009, 12:45 »

D'ailleurs à ce sujet et en parlant de macho

"Bien sûr qu'une femme qui souhaite s'occuper à plein temps de l'éducation de ses enfants, c'est formidable, (...) mais ça doit être un choix. Ma crainte c'est que cette femme après avoir fait cela n'ait plus la chance de retrouver un emploi, parce qu'on lui dit après qu'elle est trop vieille"

Je vous dit pas ki ki a dit. Grin

Mais c'est vrai qu'une secrétaire avec un gros cul et les seins qui pendouillent c'est bof bof.
Bon, là c'est moi qui extrapole, j'avoue aange
« Dernière édition: 16-02-2009, 12:47 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #93 le: 16-02-2009, 12:48 »

LPF, le truc que veut racourcir Sarkozy, c'est le congé parental d'éducation, pas le congé accordé aux pères lors de la naissance de l'enfant.

C't'un complexe, chez lui, de vouloir raccourcir?  Grin

Bah en même temps, vouloir à la fois raccourcir le congé d'éducation ET amorcer le mouvement de suppression de la maternelle (j'entends: maternelle gratuite), c'est révélateur de quelque chose non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #94 le: 16-02-2009, 13:20 »

Mais c'est vrai qu'une secrétaire avec un gros cul et les seins qui pendouillent c'est bof bof.
Bon, là c'est moi qui extrapole, j'avoue aange
Me sens pas concerné.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #95 le: 16-02-2009, 13:23 »

Et le congé parental d'éducation le père OU la mère peuvent le prendre. Dans la pratique, ce ne sont presque que les jeunes mères qui le prennent. Il n'y a pas beaucoup d'hommes prets à sacrifier leur ''carrière'' pour que leur femme ne sacrifie pas la sienne.
Et puis concrètement, comme c'est le plus souvent monsieur qui gagne plus que madame, le choix est vite fait.

C'est clair que les premières semaines, c'est normal que ce soit la maman qui reste à la maison pour s'occuper du bébé. Elle allaite parfois, elle est crevée par sa grossesse, etc. Mais après ?

Je ne cherche rien à prouver. Je veux juste soulever que c'est un peu facile de mettre sur le dos des mères la ''mauvaise'' éducation de leurs enfants, ou la faillite des entreprises. Et d'en exonérer le père.

Quant à moi, je n'ai pratiquement jamais manqué le boulot pour maladie de mon fils. Comme je le soignais avec des placebos homéopathiques, ses angines, otites, etc ne duraient que quelques heures.
Les très rares fois où c'est arrivé, mon travail m'attendait bien sagement : il ne s'est jamais fait tout seul pendant que je n'y étais pas.
Précision : ces jours ne sont pas payés, sauf convention collective particulière, ou certaines mesures sécu.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #96 le: 16-02-2009, 14:21 »

J'ai rien généralisé.
Je me suis juste placé en tant qu'employeur; point.

La statistique fait que c'est un risque non négligeable à prendre en compte. Rien de plus me concernant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #97 le: 16-02-2009, 14:25 »


Rooooh, Winy, c'est malin, tu nous l'as tout faché!  Grin


Hot', personne ne te dit le contraire. Ce qui t'est dit là, c'est surtout: comment faire changer ce risque statistique?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #98 le: 16-02-2009, 14:25 »

J'ai rien généralisé.
Je me suis juste placé en tant qu'employeur; point.

La statistique fait que c'est un risque non négligeable à prendre en compte. Rien de plus me concernant.

Bah là je ne peux que plussoyer. C'est déjà pas forcément évident de trouver la bonne personne, alors si en plus tu as de fortes chances qu'elle ne soit pas là plusieurs mois (avec les meilleures raisons du monde hein!), ça rajoute.

Ca n'empêche pas que tu peux tomber sur un boulet qui va te claquer arrêt maladie sur arrêt maladie, mais comme ça tu peux pas le découvrir avant, ben t'essaie de minimiser les risques...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #99 le: 16-02-2009, 14:33 »

Et pourquoi pas un homme comme secrétaire ?  ange

Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #100 le: 16-02-2009, 14:36 »

Ce qui t'est dit là, c'est surtout: comment faire changer ce risque statistique?

Ben là ça va être difficile, hein ..... On arrive justement aux limites physiologiques à l'égalité.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #101 le: 16-02-2009, 14:37 »

Et pourquoi pas un homme comme secrétaire ?  ange


spa possible: voilà clairement un signe de discrimination à l'embauche  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #102 le: 16-02-2009, 14:37 »

Ben là ça va être difficile, hein ..... On arrive justement aux limites physiologiques à l'égalité.


Physiologiquement parlant, je crois que l'homme est aussi capable que la femme de soigner la grosse angine, de changer la couche, etc.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #103 le: 16-02-2009, 14:38 »

Et pourquoi pas un homme comme secrétaire ?  ange



Autrefois, ce n'était que des hommes. Quand ce boulot était encore valorisant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #104 le: 16-02-2009, 14:39 »

Physiologiquement parlant, je crois que l'homme est aussi capable que la femme de soigner la grosse angine, de changer la couche, etc.  Wink

Ouais. Mais être enceint, accoucher, et allaiter... bah heu... on n'est pas équipés pour!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.