NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 18:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 15622 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #45 le: 14-02-2009, 10:53 »

les ennemis. Il semblerait qu'ils y soient parvenu.
(Ah mais non jamais on n'a dit que c'était la faute aux hommes dans le féminisme hein) Grin

Et je suis d'accord avec Hot, la femme est dualité, la mére fait le fils et la femme juge l'homme.

Au final je pense que l'égalité elles s'en cognent, elles la sabotent elles mêmes dans leur quête qui n'est pas l'égalité mais le bénéfice de l'égalité en refusant d'assumer ce qui va avec.
« Dernière édition: 14-02-2009, 10:59 par Real » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #46 le: 14-02-2009, 12:55 »

L'égalité.
Il ne s'agit pas de la revendiquer mais d'assumer ce qu'elle implique et le féminisme me laisse dubitatif pour peu que l'on prend du recul.
Le féminisme pose l'homme en responsable des malheurs de la femme, tu leur enlèves ça elles n'ont plus rien comme cause désignée de leur malheur, pire ça les renverrai à elles même, impensable, inacceptable, tout s'écroulerait et le féminisme serait nul et non avenu.
Comme le dit Hot le combat est déplacé, purement idéologique, les revendications et aspirations sont légitimes, mais leur combat n'est pas le bon, je me demande si elles commencent à réaliser qu'elles en sont les premières victimes et que ça les mènent dans le mur.
Elles ne semblent pas réaliser que de projeter leurs contradictions sur l'homme qu'elles placent en responsable ne leur apportera rien, le pire c'est qu'il suffirait de leur dire "ah bah ok c'est notre faute, bah allez-y prenez le pouvoir, parquez nous dans un enclos qu'on ne puisse plus nuire, faites tout comme il faut faire" qu'une fois là elles ne seraient pas heureuses et nous placeraient encore en responsable.

Dans ce combat la femme n'est que contradictions qu'elle projette sur l'homme, c'est sans issue.
Ce n'est pas la liberté et l'égalité qu'elles veulent, c'est plus toujours plus, peu importe ce qu'elles auront à la fin ça ne sera pas assez.
« Dernière édition: 14-02-2009, 12:57 par Real » Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #47 le: 14-02-2009, 12:58 »

(Ah mais non jamais on n'a dit que c'était la faute aux hommes dans le féminisme hein) Grin
   
C'est ce que j'ai dit aussi, Real, merci de l'avoir lu.

Je n'ai jamais vu que le MLF soit "contre" les hommes. Ca, ce sont les ennemis de tout changement qui ont tenté de véhiculer cette idée. Il semblerait qu'ils y soient parvenu.
Ben on n'a pas du voir le même MLF, alors, pourtant on est de la même cuvée, marraine ma fée  Smiley Moi qui étais dans une école d'ingénieurs non mixte, je peux te dire qu'il y avait une sacrée dose d'agressivité chez certaines qui s'en réclamaient.

Et je suis d'accord avec Hot, la femme est dualité, la mère fait le fils et la femme juge l'homme.

Yes, et je suis d'autant plus fière de ce que sont mes fils sur ce plan (au grand dam de leur père, qui par sa conduite pour le moins ....déplacée y a pourtant largement contribué, et je remercie tout ce qu'on peut remercier qu'ils aient réagi aussi sainement contrairement à l'exemple donné.). Ce ne sont pas des "séducteurs", et ils y réfléchissent à 127 fois avant de s'engager au lieu de laisser croire ce qu'elles veulent croire à leurs amies juste pour pouvoir les sauter. Grace à quoi j'ai des belles filles (même si ce n'est pas pour la vie, parce qu'ils savent aussi voir quand ça ne va pas et le dire sans trop de casse et à temps), absolument adorables et avec lesquelles je m'entends bien.

Et effectivement (peut être me vante je, et peut être sont ils comme ça naturellement, mais j'en doute), je pense que mon élevage y est pour quelque chose. C'était le plus important challenge dans ma vie, et j'ai le sentiment d'avoir fait du bon boulot.

Voyez plutot du coté de la façon dont les mères élèvent leur fils.

Je vous donne un exemple tout con: combien d'entre elles, et peut etre vous y compris, sont fières de dire "mon fils est un séducteur"

Tu as tout à fait raison, combien d'exemples ai je eu sous les yeux de poules élevant des futurs coqs ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #48 le: 14-02-2009, 13:04 »


Dans ce combat la femme n'est que contradictions qu'elle projette sur l'homme, c'est sans issue.
Ce n'est pas la liberté et l'égalité qu'elles veulent, c'est plus toujours plus, peu importe ce qu'elles auront à la fin ça ne sera pas assez.

Voilà, Vette, c'est ce côté du MLF dont je voulais parler et avec lequel je ne veux surtout pas avoir quoi que ce soit à voir.

Cela dit, le monde étant encore beaucoup géré par des hommes pour des hommes, on n'a pas fini d'en causer et d'en pâtir, nous les femmes..... Mais on doit continuer à essayer d'y remédier. AVEC les hommes !
« Dernière édition: 14-02-2009, 13:06 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Real
Invité
« Répondre #49 le: 14-02-2009, 13:29 »

Cela dit, le monde étant encore beaucoup géré par des hommes pour des hommes, on n'a pas fini d'en causer et d'en pâtir, nous les femmes..... Mais on doit continuer à essayer d'y remédier. AVEC les hommes !

Je suis d'accord, il y a encore pas mal à faire et ça ne sera pas simple, on hérite d'un passif socio-culturel assez lourd, nous avons été conditionnés dans cet ordre sexué, il y a aussi des enjeux économiques semblant de rien et il faudrait comprendre que les hommes et femmes d'aujourd'hui n'en sont pas responsables, chacun doit se libérer de lui même avant tout.
Les inégalités persistent et la nature en a d'ailleurs décidé ainsi, les femmes ont le ventre, les hommes le pénis, nous ne sommes pas égaux selon les situations, quoique nous puissions en dire nous ne fonctionnons pas de la même façon et il en découle un grand malentendu.
Poser l'homme en ennemi c'est l'écarter paradoxalement de toute construction possible d'avenir avec lui.

Alors oui si l'on rêve et aspire à un monde de demain ou la femme et l'homme vivent réconciliés, il sera construit par la femme AVEC l'homme, ENSEMBLE, c'est la seule issue possible.
« Dernière édition: 14-02-2009, 13:34 par Real » Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #50 le: 14-02-2009, 13:42 »

Vala, comme il a dit, le Real (t'es de Madrid ?  Smiley )

On n'est pas égaux, on est complémentaires, ni inférieur(e)s ni supérieur(e)s.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 14-02-2009, 13:46 »

(Ah mais non jamais on n'a dit que c'était la faute aux hommes dans le féminisme hein) Grin

Et je suis d'accord avec Hot, la femme est dualité, la mére fait le fils et la femme juge l'homme.

Au final je pense que l'égalité elles s'en cognent, elles la sabotent elles mêmes dans leur quête qui n'est pas l'égalité mais le bénéfice de l'égalité en refusant d'assumer ce qui va avec.

Ben oui, le pluriel est au masculin dès lors qu'il désigne du masculin + du féminin. Désolée, hein, c'est pas moi qui ai inventé les règles de grammaire.
Qu'est-ce que tu nous fais, là ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 14-02-2009, 13:50 »

C'est drôle ça : la mère fait le fils. Et le père, il fait quoi le père ? Il ne participe pas à l'éducation de son fils ?

Interressant comme notion.  salut
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #53 le: 14-02-2009, 13:55 »

Qu'est-ce que tu nous fais, là ?

Ok ok c'est vicelard, je te l'accorde, mais d'avancer avec innocence que le féminisme n'a rien contre les hommes c'est pas super terrible et ne peut qu'accentuer le malentendu.
Que veux-tu que je fasse avec un truc pareil, sois je considère que c'est de la mauvaise foi, soit c'est naïf et inassumé, soit c'est insidieux, bref poser ça en postulat c'est tout sauf honnête.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 14-02-2009, 13:58 »

Ici ou ailleurs, je préfère parler d'équité plutôt que d'égalité.

Non, tu ne seras jamais en cloque, non je n'aurai jamais de pénis. Et ?

L'un est mieux que l'autre ?

Sinon, filleule unique et préférée, je n'ai jamais adhéré au MLF : suis allée à deux ou trois réunions, et je n'y ai vu que des bourgeoises pleines de fric et militantes de droite.
Par contre, j'ai bien aimé celles du GLF.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #55 le: 14-02-2009, 14:26 »

Ici ou ailleurs, je préfère parler d'équité plutôt que d'égalité.

Yes

Sinon, filleule unique et préférée, je n'ai jamais adhéré au MLF : suis allée à deux ou trois réunions, et je n'y ai vu que des bourgeoises pleines de fric et militantes de droite.

Re yes, marraine ma fée  Smiley

J'avais bien subodoré que nous n'étions pas tant que ça en désaccord.

Par contre, j'ai bien aimé celles du GLF.

C'est quoi t'est ce ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #56 le: 14-02-2009, 14:26 »

Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le féminisme.

Avec une certaine idée américaine du féminisme oui (j'suis un peu de mauvaise foi là Wink) mais pas avec la pensée ou les revendications en tant que telles. J'suis féministe et j'le serais aussi si j'étais un homme, au même titre que j'suis contre le racisme, l'antisémitisme, la ségrégation, les vendeurs de talonnettes et l'injustice en général. Même que bientôt, j'me présenterai à Miss Monde pour promouvoir la paix dans le monde  Cool

Les acquis du féminisme n'auraient jamais existé sans les hommes puisque c'est eux qui disposaient du pouvoir à l'époque. Merci Lucien Neuwirtz et autres. ouioui

 Cry

sensue croit pas en moiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #57 le: 14-02-2009, 14:34 »

C'est drôle ça : la mère fait le fils. Et le père, il fait quoi le père ? Il ne participe pas à l'éducation de son fils ?

Interressant comme notion.  salut

Bonne remarque. En fait j'étais à la maison par choix pour les élever, donc je prends un bon peu de la responsabilité. Mais leur père était aussi là pour les construire, c'est vrai, même si comme j'ai dit, sa conduite ultérieure n'a pas été exemplaire (dans tous les sens du terme). L'est allé voir ailleurs et ne s'en est pas caché vis à vis d'eux .....
J'aurais pu me barrer, c'est vrai, mais j'ai considéré qu'ils avaient tout de même besoin des deux pour finir d'être adultes.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #58 le: 14-02-2009, 16:53 »



C'est quoi t'est ce ?

Un troupeau d'allumées et d'allumés qui, autour du combat féministe (à l'époque pour la dépénalisation de l'avortement, entre autres) se réunissaient pour faire la teuf et raconter des conneries. Si le combat était sérieux (pas mal de gens du mlac parmi eux), le ton de ces manifestations , l'était beaucoup moins.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 14-02-2009, 17:01 »



PERSONNE n'a besoin de quelqu'un d'autre. On peut en avoir envie mais pas le besoin.


Pas lu les autres interventions...


Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as écrit un truc pareil!  Hih
Bien sur qu'on en a besoin des autres, m'enfin! Sinon, shais pas, tu songes à essayer de vivre en hermite dans une grotte?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.