NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 11:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande de fonctionnaires!  (Lu 8389 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #15 le: 13-02-2009, 15:41 »

J'suis d'accord avec Lady Q, j'viens de dire sensiblement la même chose sur un autre sujet.

Cependant, ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Juste avec les moyens qu'on te donne de la développer. Undecided

c'est pour çà que je disais qu'ils n'étaient pas plus bêtes
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #16 le: 13-02-2009, 15:42 »

c'est inné ils naissent avec 

Ben si c'est inné .....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #17 le: 13-02-2009, 15:48 »

L'intelligence n'est pas innée, c'est la gestion de l'intelligence qui fait partie de l'acquis. Pourquoi croyez-vous que moins de 2% des énarques soient issus de familles ouvrières et presqu'un un sur deux, fils (ou fille, plus rare) d'énarques eux-mêmes? Pas qu'ils sont plus malins. Juste qu'ils sont guidés dans leur scolarité et avec des parents peut-être plus "exigeants".

C'est la fille de prof fils d'ouvriers qui vous parle  Wink Et je ne crois pas qu'il y aie un prof qui vous dirait le contraire. Entre un élève "moyen" mais suivi par ses parents et un bon élève moins "aidé", y a rarement photo entre celui que l'institution va aider (parce que là, on sait que ça sert à quelque chose) et celui qu'on va laisser de côté plus facilement.

Et, non, c'est pas juste  nan

Faut être exceptionnel pour s'en sortir dans un système pareil. Et, sorry d'avance hein? mais des Obama sortant de Harvard en une génération, on est pas prêts d'en avoir en France.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 13-02-2009, 15:50 »

Ben si c'est inné .....

J'ose espérer que certains pauvres naissent aussi intelligent.


Si non je regrette le coté tout blanc ou tout noir de ce fil, enfin surtout tout noir.
Les lieux communs et la stigmatisation spa mon truc.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 13-02-2009, 15:55 »

Juste qu'ils sont guidés dans leur scolarité et avec des parents peut-être plus "exigeants".

c'est clair une de mes filles à la possibilité de faire de haute étude, elle a pas envie et je l'exigerais pas d'elle.
Franchement être énarque ca rend pas heureux.

Mais bon je pense pas que ca soit le plus gros problème en France, Ca serait plutot de donner les moyens a l'éducation national pour les élèves en echec . Valorisés ils auraient peut moins envie de mettre le boxon.
« Dernière édition: 13-02-2009, 16:00 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #20 le: 13-02-2009, 16:00 »

J'ose espérer que certains pauvres naissent aussi intelligent.

J'crois pas que c'est ce que Lulu voulait dire  Wink

Si non je regrette le coté tout blanc ou tout noir de ce fil, enfin surtout tout noir.
Les lieux communs et la stigmatisation spa mon truc.

Ben je sais pas où tu as vu ça? J'continue de penser que, bon ou mauvais, l'éducation reste la seule manière de s'en sortir. C'est mon côté instit de la troisième république  Cheesy

c'est clair une de mes filles à la possibilité de faire de haute étude, elle a pas envie et je l'exigerais pas d'elle.
Franchement être énarque ca rend pas heureux.

Mais bon je pense pas que ca soit le plus gros problème en France, Ca serait plutot de donner les moyens a l'éducation national pour les élèves en echec . Valorisés ils auraient peut moins envie de mettre le boxon.

Oui et oui.

Malheureusement, le pragmatisme est parfois, avant de changer le système, de s'en accommoder pour pouvoir avoir une chance de le changer justement.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #21 le: 13-02-2009, 16:05 »


Ben si c'est inné .....

Je voulais juste souligner que si c'est inné, c'est qu'on nait avec  Embarrassed
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 13-02-2009, 16:08 »

J'crois pas que c'est ce que Lulu voulait dire  Wink

J'ai compris mais au cas où elle aurait pas compris ce que j'ai voulu dire je précise on va s'en sortir sisi roll

Citation
Ben je sais pas où tu as vu ça?

Dans les réponses de ceux qui trouve la chanson très réaliste. même si le fond exprime une certaine réalité pour quelques établissements, dans la forme ca reste une caricature.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 13-02-2009, 16:10 »

Je voulais juste souligner que si c'est inné, c'est qu'on nait avec  Embarrassed
c'est de ma faute j'aurais du mettre :
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #24 le: 13-02-2009, 16:12 »


 
Dans les réponses de ceux qui trouve la chanson très réaliste. même si le fond exprime une certaine réalité pour quelques établissements, dans la forme ca reste une caricature.


oui

très réaliste dans ma réalité mais il est vrai que ce n'est pas la réalité de tous  Wink
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #25 le: 13-02-2009, 16:25 »

c'est clair une de mes filles à la possibilité de faire de haute étude, elle a pas envie et je l'exigerais pas d'elle.
Franchement être énarque ca rend pas heureux.

Moi mes fils ne voulaient pas faire de prépa, parce que l'esprit "je te marche sur la tête pour arriver" ne leur allait pas.
Ils ont préféré faire un IUT, se disant qu'ils auraient quelque chose d'utilisable en poche, mais qu'ils pourraient continuer éventuellement. Résultat ils ont continué, beaucoup plus détendus, et ils sont ingé tous les deux (pas info comme maman, non .... personne n'est parfait  Grin)

Mais j'ai du défendre leur choix vis à vis de leur père qui pensait qu'ils "pouvaient faire mieux quand même", lui n'ayant pas fait d'études et pensant que j'avais passé 4 ans à me la couler douce et faire la fête aux frais de mes parents ...

Comme quoi les idées reçues et la méconnaissance des choses .....
« Dernière édition: 13-02-2009, 16:28 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 13-02-2009, 16:29 »

vi je suis aller au porte ouvertes pour voir ce que c'etait qu'une prépa, ben l'ambiance m'a pas plus du tout.
Ma fille n'a pas trouvé d'IUT qui propose un truc qui lui plaise, elle s'oriente vers un BTS apparemment.

Moi aussi je pense qu'elle est capable de beaucoup mieux, mais je la laisse vivre ces choix. Elle est jeune elle pourra repartir en licence après.
« Dernière édition: 13-02-2009, 16:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 13-02-2009, 16:51 »

vi je suis aller au porte ouvertes pour voir ce que c'etait qu'une prépa, ben l'ambiance m'a pas plus du tout.
Ma fille n'a pas trouvé d'IUT qui propose un truc qui lui plaise, elle s'oriente vers un BTS apparemment.

Moi aussi je pense qu'elle est capable de beaucoup mieux, mais je la laisse vivre ces choix. Elle est jeune elle pourra repartir en licence après.


Ce n'est pas à toi que l'ambiance doit plaire cam'  Roll Eyes


Cela dit, le passage prépa --> école d'ingé est loin d'être obligatoire pour les "petites" écoles. Pour le top 10, ya intérêt à sortir des meilleures prépa pour avoir une chance raisonnable de bien se placer au concours. Pour les autres, il existe plein de passerelles. Certaines plus faciles que d'autres...
DEUG --> concours --> 1ère année de cycle ingé (valable pour presque toutes les écoles)
IUT --> dossier + concours --> 1ère année de cycle ingé (rare parce que le gouffre entre les deux est...)
Maîtrise --> dossier --> 2ème année de cycle ingé (c'est ce que j'ai fait)

J'en oublie sûrement  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #28 le: 13-02-2009, 17:11 »

IUT --> dossier + entretien --> 1ère année de cycle ingé, c'est ce que mon ainé a fait, et encore après il a fait un mastère à Supaéro.

Le second ne voulait pas encore trainer ses fonds de culotte 3 ans sur des bancs d'école, il a donc fait par alternance, cours à Centrale Nantes et boulot dans une boite du coin. L'avantage c'est que le diplôme est encore mieux utilisable à la sortie, il y a déjà un embryon d'expérience, (même si la boite de la formation n'embauche pas l'impétrant), et que quand on ne trouve pas illico, comme ce fut le cas, ben on bénéficie du chômage, ce qui de nos jours n'est pas à négliger.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 13-02-2009, 17:15 »

L'intelligence n'est pas innée, c'est la gestion de l'intelligence qui fait partie de l'acquis. Pourquoi croyez-vous que moins de 2% des énarques soient issus de familles ouvrières et presqu'un un sur deux, fils (ou fille, plus rare) d'énarques eux-mêmes? Pas qu'ils sont plus malins. Juste qu'ils sont guidés dans leur scolarité et avec des parents peut-être plus "exigeants".
Et puis tu as aussi le cas de 2 enfants exactement du meme milieu qui "reussissent" leur etude totalement inegalement parce que centre d'interet et capacite de travail a l'oppose (ma soeur : bac, moi : bardee de plomes).
Il n'y a pas vraiment de regles mais effectivement des choses qui aident...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.