NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 11:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande de fonctionnaires!  (Lu 8398 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 13-02-2009, 11:06 »

J'ai recu ca aujourd'hui http://www.blinkx.com/video/fatals-picards-curit-de-l-emploi-la-nouvelle-ecole/dKxWhykTNRPg_Q1RR4RP9Q

Je trouve que c'est plutot pas mal... Je me sens vieille quand je pense "tout fout l'camp" mais n'empeche...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 13-02-2009, 11:14 »

Tellement vrai que c'en est triste !
Bon, moi je ne verrai pas d'élèves cette année.
Ni peut-être la prochaine.
Peut-être plus jamais.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 13-02-2009, 11:42 »

Bof drole de chanson

J'en 3 enfants scolarisés dans l'éducation nationale et c'est pas ma réalité. Certes il y a des enfants en grande difficulté et c'est loin de la majorité. Puis de toute façon il y en aura toujours on est pas dans conte de fée. l'important est leur prise en charge autant que faire ce peut. et à part un ou deux blasés ou pas très psy les profs se démonte pour bien faire et aime leur métier.
« Dernière édition: 13-02-2009, 11:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 13-02-2009, 11:50 »

Bof drole de chanson

J'en 3 enfants scolarisés dans l'éducation nationale et c'est pas ma réalité. Qerte il y a des enfants en grande difficulté et c'est loin de la majorité. Puis de toute façon il y en aura toujours on est pas dans conte de fée. l'important est leur prise en charge autant que faire ce peut.
Oui, sans doute.
Mais ce qui transparait ici, ce n'est pas seulement la difficulté de s'occuper d'enfants socialement défavorisés.
C'est un malaise général.
On fait semblant.
Il y a un gouffre entre ce qui est écrit dans les programmes et la réalité.
Je ne dvrais même pas en parler, mais il y a effectivement des consignes qui sont données aux correcteurs au bac (on appelle ça pudiquement des réunions d'harmonisation) pour s'assurer que quelque soit le niveau réel des élèves on arrive au taux de réussite souhaité.
Résultat :
- le bac, enfin accessible aux enfants des classe populaires ne vaut plus rien et ne signifie plus rien.
- un BTS, c'est le SMIC, et rien de plus
- tout ce qui est en dessous de Master 2, on oublie
- et pour arriver un niveau de rémunération correct, avec une vraie carrière à la clé, quelques grandes écoles, chasse gardée ...

La démocratisation, l'égalité des chances, une énorme arnaque, c'est tout !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 13-02-2009, 11:53 »

Il y a, hélas, des établissements scolaires pour lesquels c'est la réalité quotidienne.
La classe sociale que nous représentons ici a la chance de ne pas les avoir fréquentés, et de ne pas avoir été contraints d'y mettre nos enfants. Ils existent néamoins.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 13-02-2009, 11:59 »


Résultat :
- le bac, enfin accessible aux enfants des classe populaires ne vaut plus rien et ne signifie plus rien.

Mais oui bien sur c'est connu les pauvres ne sont pas intelligent, par contre les bourgeois c'est inné ils naissent avec  Roll Eyes

Je suis dac qu'un bac technique c'est pas grand chose, mais un BAC général même si c'est que le début c'est loin d'être facile. et le BTS au smic est une réalité mais ca n'enlève rien à la valeur du cursus suivit et au niveau d'étude.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 13-02-2009, 12:09 »


La classe sociale que nous représentons ici a la chance de ne pas les avoir fréquentés, et de ne pas avoir été contraints d'y mettre nos enfants. Ils existent néamoins.

Mes enfants fréquentent des lycées classés zep, en effet il y une bonne proportion de wesch wesch ( surtout en cap et bep comme si c'était la solution  Roll Eyes) comme les appel ma fille, la violence existe mais pas plus en dehors des lycées et c'est loin d'être le quotidien, ca arrive une deux fois par an au porte des établissements.

Alors ils existent oui mais en faire un hymne comme si c'était la réalité partout en France non.

La question se pose de moyens donné et d'établissements spécifique pour jeune en échec.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 13-02-2009, 13:13 »

Je réitère : il y a des bahuts où c'est au quotidien. Suffit d'aller faire un tour au lycée nord de Marseille pour comprendre.
Je ne suis pas sure que ça ait vraiment empiré, c'était déjà comme ça il y a trente ans. Sauf qu'aujourd'hui, on en parle.
Et bien sur que ça relève d'un manque de moyens, et pas seulement financiers.
On vit une aberration : on préfère tenter d'adapter une majorité d' élèves à un modèle scolaire qui ne leur convient pas, plutôt que de remettre en cause le système scolaire en profondeur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 13-02-2009, 13:21 »

On vit une aberration : on préfère tenter d'adapter une majorité d' élèves à un modèle scolaire qui ne leur convient pas, plutôt que de remettre en cause le système scolaire en profondeur.
A la decharge des divers ministres, tous ceux qui ont parle de reformes se sont retrouves avec des mois de greves sur le dos...
Et sans moyen, ya moyen de refaire un systeme scolaire digne de ce nom?

Il faut aussi garder en tete que prolonger artificiellement la duree des etudes c'est une facon de reduire le chomage (en surface).
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 13-02-2009, 13:33 »

A la decharge des divers ministres, tous ceux qui ont parle de reformes se sont retrouves avec des mois de greves sur le dos...


En même temps, les réformes contestées portent rarement sur le "fond" même si certaines le prétendent, elles sont le plus souvent des mesures d'économies déguisées en "bienfaits" pour les élèves. Un peu comme les réformes de l'hôpital.

Et sans moyen, ya moyen de refaire un systeme scolaire digne de ce nom?


Elle est là, la vraie question. Quels sont les moyens que nous, citoyens, voulons accorder à l'éducation?


Il faut aussi garder en tete que prolonger artificiellement la duree des etudes c'est une facon de reduire le chomage (en surface).

Yes. Mais y a aussi un truc très franco-français. Jamais vu un autre pays où à 40 ans, on continue, sur un cv ou même dans l'entreprise, de mettre en avant des diplômes obtenus vingt ans auparavant plutôt que l'expérience et la réalité de ce qu'on a fait.

Nous sommes souvent très académiques  Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 13-02-2009, 13:34 »

Mais oui bien sur c'est connu les pauvres ne sont pas intelligent, par contre les bourgeois c'est inné ils naissent avec  Roll Eyes

Je suis dac qu'un bac technique c'est pas grand chose, mais un BAC général même si c'est que le début c'est loin d'être facile. et le BTS au smic est une réalité mais ca n'enlève rien à la valeur du cursus suivit et au niveau d'étude.
Erreur. On abaisse le niveau partout.
Sauf, Polytechnique, HEC, etc.
Mais tes enfants n'auront jamais la moindre chance d'y accéder.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 13-02-2009, 13:35 »

A la decharge des divers ministres, tous ceux qui ont parle de reformes se sont retrouves avec des mois de greves sur le dos...
Et sans moyen, ya moyen de refaire un systeme scolaire digne de ce nom?

Il faut aussi garder en tete que prolonger artificiellement la duree des etudes c'est une facon de reduire le chomage (en surface).
Et vendre des illusions aux pauvres.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 13-02-2009, 15:28 »

très réaliste comme chanson
Mais oui bien sur c'est connu les pauvres ne sont pas intelligent, par contre les bourgeois c'est inné ils naissent avec  Roll Eyes


si tu prends le vocabulaire par exemple : un enfant de cadre aura un vocabulaire plus étendu qu'un enfant d'ouvrier et l'école ne pourra jamais combler le fossé car c'est principalement chez soi qu'on l'apprend.  Idem au niveau de l'aide, un parent ayant fait peu d'études aura plus de difficicultés à aider son enfant.  etc.
donc les pauvres ne sont pas plus bêtes mais ont moins de facilités de part leur milieu
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 13-02-2009, 15:36 »


 Lips Sealed Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 13-02-2009, 15:40 »

Lips Sealed Roll Eyes

J'suis d'accord avec Lady Q, j'viens de dire sensiblement la même chose sur un autre sujet.

Cependant, ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Juste avec les moyens qu'on te donne de la développer. Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.