NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liberté ou inquiétude ?  (Lu 6603 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #30 le: 14-02-2009, 12:08 »

Il ne s'agit pas de chercher la petite bête, mais d'essayer de te faire comprendre qu'il n'est pas une entrave à ta liberté que de communiquer avec l'autre qui existe, et de prendre conscience, quand bien même tu dirais non, que tu n'accepterais pas forçément la situation inverse.
Je ne suis pas certain que si lui il rentrait d'une soirée prolongée, que tu t'attendais à le voir sans être pour autant dans l'angoisse et qu'il fasse comme si de rien n'était te laisse de marbre, il faut être honnête.

La liberté c'est bien, mais dans ce cas l'autre est libre aussi, ou alors on impose sa liberté à l'autre en considérant que lui doive s'adapter, pour peut-être ensuite projeter sa contradiction sur lui car il n'est pas assez libre ...

Je suis entièrement d'accord avec le môssieu  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 14-02-2009, 14:51 »

C'est une analyse logique mais qui n'a rien a voir avec PS elle dit pas qu'elle est contre prévenir et rassurer, elle dit juste qu'elle trouve con de faire la gueule quand sa femme rentre après 22h. Et que si elle a prévenue qu'elle sortait c'est con d'angoisser et que ca devient son problème y a pas raison de baliser la soirée avec des sms.

Perso je préférerais sortir avec mon amoureux, mais si il se fait une soirée entre pote je vais pas aller chier une pendule si il rentre au petit matin, par contre qu'il compte pas sur moi pour soigner sa cuite  Grin

Je suis pas trop "niannianserie" (scusez moi  Grin) appelle moi quand t'es arrivé ceci cela, mais j'explique avant de partir avec si il faut t'inquiète pas si je rentre tard ou m'attend pas pour manger.
Si non je trouve étrange les gens qui me demande de prévenir que je suis bien rentrée  Hih je suis une grande fille, puis inutile de s'inquiéter pour moi même si il arrive quelque chose, je vois pas ce que ca change qu'ils soient au courant.
« Dernière édition: 14-02-2009, 14:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #32 le: 14-02-2009, 15:03 »

Ben pour moi ça s'appelle les relations humaines, tout simplement ...

'fin jsais pas, dans la vie, on fait des tas de choses qui sont pourtant inutiles.
Alors oui, demander à mes potes qu'ils me préviennent quand ils arrivent, ça servira ptet à rien, mais c'est ma façon à moi de m'occuper des gens que j'aime.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 14-02-2009, 15:33 »

+ 1 Avec Comtesse.

Camille, s'agit pas de niaiseries ou encore d'être une grande fille ou bien de rendre des comptes ou même de liberté, ranavoir.  nan S'agit de respecter l'autre, tout simplement.

Demain, Cher et tendre rentre à 6 du mat' sans me prévenir que touvab', je peux t'assurer que je vais être super méga fumasse par ce que super méga angoissée si je n'ai pas réussi à le joindre pour me rassurer. C'est juste une question de bon sens, pour moi.

Et, en toute honnêteté, la réaction disant "Ouais, moi, j'appelle pas, si j'ai dit que je rentrerai tard, l'autre à pas à s'inquiéter, je suis libre moi, Madame, blablablabla" me fait un tout petit peu sur les bords penser à un discours adolescent en pleine révolte, surtout s'il s'agit d'une "grande fille".  Roll Eyes  Grin



« Dernière édition: 14-02-2009, 15:38 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #34 le: 14-02-2009, 15:59 »

+ 1 Avec Comtesse.

Et, en toute honnêteté, la réaction disant "Ouais, moi, j'appelle pas, si j'ai dit que je rentrerai tard, l'autre à pas à s'inquiéter, je suis libre moi, Madame, blablablabla" me fait un tout petit peu sur les bords penser à un discours adolescent en pleine révolte, surtout s'il s'agit d'une "grande fille".  Roll Eyes  Grin


+1

une simple question de savoir vivre pour moi : je fais comme je veux et rienafout du voisin, compagnon me choque toujours
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 14-02-2009, 16:55 »

Camille, s'agit pas de niaiseries ou encore d'être une grande fille ou bien de rendre des comptes ou même de liberté, ranavoir.  nan S'agit de respecter l'autre, tout simplement.
Pour moi si, il s'agit niaiseries et quand je parle d'être une grande fille il est question de sortie de soirée entre amis pas d'amoureux.
Et encore une fois il s'agit pas laisser l'autre sans nouvelles, une fois que c'est dit et expliqué avant de partir et que tout va bien, pas besoin sms à bout de champ.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 14-02-2009, 16:56 »

Ben pour moi ça s'appelle les relations humaines, tout simplement ...

'fin jsais pas, dans la vie, on fait des tas de choses qui sont pourtant inutiles.
Alors oui, demander à mes potes qu'ils me préviennent quand ils arrivent, ça servira ptet à rien, mais c'est ma façon à moi de m'occuper des gens que j'aime.

Ben oui chacun son truc.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 14-02-2009, 17:05 »

Et, en toute honnêteté, la réaction disant "Ouais, moi, j'appelle pas, si j'ai dit que je rentrerai tard, l'autre à pas à s'inquiéter, je suis libre moi, Madame, blablablabla" me fait un tout petit peu sur les bords penser à un discours adolescent en pleine révolte, surtout s'il s'agit d'une "grande fille".  Roll Eyes  Grin

Relit mon post ca n'a rien a voir avec ce que j'ai écrit. je n'ai jamais parlé de notion de liberté, juste une façon de fonctionner qui se respecte.
Désolée mais si un pote me dit appel en rentrant je réponds : peut-être si j'oublie pas. Y a aucun manque de respect la dedans. C'est des trucs qu'on a jamais fait dans ma famille et on se porte très bien et on s'aime pas de problème.

C'est pas parce que je trouve qu'il est inutile de s'inquiéter pour moi que j'en ai rien a fout de l'autre.
En effet si les personne que j'ai reçu sont bourrer des 4 pattes je m'inquiétrais pour eux voire je les garderais à dormir si non c'est complètement irrationnel pour moi.
Il a deux poids deux mesures.

Et en toute honnête ca devient usant de voir se justifier auprès de gens qui lise tout à moité.
« Dernière édition: 14-02-2009, 17:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 14-02-2009, 17:10 »

Camille, je suis morte de rire. T'es tombée dans le panneau en te sentant visée par ma dernière intervention.  Grin


Oui, c'est maaaaaaaaaal, je m'auto- schlackie


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 14-02-2009, 17:14 »

Camille, je suis morte de rire. T'es tombée dans le panneau en te sentant visée par ma dernière intervention.  Grin


Oui, c'est maaaaaaaaaal, je m'auto- schlackie

Mon cul ouais t'a cité exactement mes mots alors s'il plait....
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 14-02-2009, 17:55 »

Mon cul ouais t'a cité exactement mes mots alors s'il plait....

Non ma poulette  nan, j'ai cité tes mots ainsi que ceux d'autres personnes en ajoutant un clin d'oeil à l'une de tes expressions.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #41 le: 14-02-2009, 20:00 »

Il ne s'agit pas de chercher la petite bête, mais d'essayer de te faire comprendre qu'il n'est pas une entrave à ta liberté que de communiquer avec l'autre qui existe, et de prendre conscience, quand bien même tu dirais non, que tu n'accepterais pas forçément la situation inverse.
Je ne suis pas certain que si lui il rentrait d'une soirée prolongée, que tu t'attendais à le voir sans être pour autant dans l'angoisse et qu'il fasse comme si de rien n'était te laisse de marbre, il faut être honnête.

La liberté c'est bien, mais dans ce cas l'autre est libre aussi, ou alors on impose sa liberté à l'autre en considérant que lui doive s'adapter, pour peut-être ensuite projeter sa contradiction sur lui car il n'est pas assez libre ...

1. La personne avec qui je suis sait "j'ai une soirée avec des collègues", je n'ai pas besoin de banaliser toute ma sortie.
2. Camille a bien résumé, ce n'est pas rassurer qui me choque;
3. Je suis une adulte et pas une ado demeurée de sens, sauf que ma liberté et la liberté commence là. Ne pas passer ta soirée à envoyer des sms sinon tu restes à la maison avec lui.
4. C'est ma façon de vivre actuellement, et je n'oblige personne à l'appliquer, elle me convient à moi, pas aux autres. Si j'adopte la votre, c'est me priver de liberté, et me laisser "crever" au fil du temps, et voir ma relation se dégrader plus vite. Donc, l'homme qui vit une relation avec moi, et au courant de ce qui l'attend et il accepte comme moi j'accepte de ne pas savoir ce qu'il fait à l'instant T.
Vous vous appliquez votre méthode et vous êtes épanouis et votre respect est exprimé tel, le mien est différent.

Donc comme Comtesse et autres, ont répondu sur le sujet de la nuit des célibataires, sur le respect de l'autre, chacun son dégré, le mien est là.
« Dernière édition: 14-02-2009, 20:07 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 14-02-2009, 20:47 »

Oulà, je comprends pas pourquoi tout le monde s'énerve.

PS, en partant de ton post initial où tu te moquais à juste titre des copines qui sont reliées à leur mec par leur portable comme par un cordon ombilical, je précisais juste qu'on peut appeler pour rassurer si on change ses projets.

Je n'aurais pas cru que ça puissse être sujet à polémique. D'autant plus qu'on dit toutes et tous à peu près la même chose :

-on appelle pour dire qu'on rentre pas s'il était prévu qu'on rentre, pour pas que l'autre s'inquiète. Sinon, inutile.
-on n'a pas à se justifier ni à donner son emploi du temps heure par heure.

Sinon, je rejoins Hot sur ce coup là. Je suis presque sure que ces nanas se la jouent "mon mec peut pas se passer de moi  plus de deux heures, zavez vu comme on m'aime moi, comme je suis importante''.

P'tain, qu'est-ce que je suis contente de pas avoir de portable, finalement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #43 le: 15-02-2009, 12:45 »



Sinon, je rejoins Hot sur ce coup là. Je suis presque sure que ces nanas se la jouent "mon mec peut pas se passer de moi  plus de deux heures, zavez vu comme on m'aime moi, comme je suis importante''.



Il y en a même qui font ça pour s'esquiver d'une soirée chiante  " tu comprends, il faut que j'y aille, sinon mon mec va s'inquiéter"  aange
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 16-02-2009, 11:19 »

Oulà, je comprends pas pourquoi tout le monde s'énerve.

PS, en partant de ton post initial où tu te moquais à juste titre des copines qui sont reliées à leur mec par leur portable comme par un cordon ombilical, je précisais juste qu'on peut appeler pour rassurer si on change ses projets.

Je n'aurais pas cru que ça puissse être sujet à polémique. D'autant plus qu'on dit toutes et tous à peu près la même chose :

-on appelle pour dire qu'on rentre pas s'il était prévu qu'on rentre, pour pas que l'autre s'inquiète. Sinon, inutile.
-on n'a pas à se justifier ni à donner son emploi du temps heure par heure.

Sinon, je rejoins Hot sur ce coup là. Je suis presque sure que ces nanas se la jouent "mon mec peut pas se passer de moi  plus de deux heures, zavez vu comme on m'aime moi, comme je suis importante''.

Plussin.  ouioui

Pis si ça s'éternise, c'est parfois pour des questions d'organisation: je t'attends pour manger / coucher le p'tit...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.