NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 08:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brossing in ze sens du pwal (ou pas)  (Lu 8853 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #15 le: 10-02-2009, 20:13 »

Mais justement! c'est pas une critique mais un fait.

Dire normal t'es une grosse moule est une critique. Dire c'est normal par ce que...           non

Ok.
Et ça apporte quoi, comme solution ?
Ça pose juste le problème différement.

Quand je vois comment vous vous êtes défoncés pour aider mescal, je sais que vous en êtes capables xtfra6
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 10-02-2009, 20:18 »

Quand quelqu'un se fout une écharde dans le doigt, des fois, pour la lui enlever, t'es bien oblibé de charcuter un peu.
Alors, si l'autre t'en veut de lui avoir fait mal en lui retirant l'écharde, ben il avait qu'à se la garder.

Et parfois t'as mal au doigt, tu sais même pas pourquoi parce que t'as pas vu l'écharde. Et la personne qui te dit : bah, normal, regarde, t'as une écharde plantée, là, moi je dis que tu lui rend service, même si tu ne la lui enlèves pas.
Si l'autre te dit : ah non, je la garde, ça fait trop mal de se la faire enlever, c'est son choix.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 10-02-2009, 20:25 »

de celui que j'ai citer, tu pulsois genre :

-J'en ai marre c'est un con ouiiiiin nian nian
-ouais ta raison stun gros con fini t'es la meilleur


Ah pardon, j'avais mal lu.
Vi, c'est vrai. Je le fais aussi, et quand je le fais, je suis sincère. De toute façon, tous ceux qui embêtent mes cops, ce sont des gros cons. Na.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
elios_soleil
Invité
« Répondre #18 le: 10-02-2009, 20:25 »

j'ai du mal a comprendre le post ....
on parle d'intervention lors d'une demande d'aide ou d'un soutien, ou alors de parole  plus ou moins "franche"  à un/e ami/e ?  (en gros ...le contexte comme le dit flibette)
« Dernière édition: 10-02-2009, 20:38 par elios_soleil » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 10-02-2009, 20:36 »

j'ai du mal a comprendre le post ....
on parle d'intervention lors d'une demande d'aide ou d'un soutien, ou alors de parole  plus ou moins "franche"  à un/e ami/e ?

Je pense qu'on parle des réponses que l'on fait sur Nuts
Et ici on a l'habitude de répondre, amis ou pas, avec demande d'aide ou pas, très franchement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #20 le: 10-02-2009, 20:40 »

Quand quelqu'un se fout une écharde dans le doigt, des fois, pour la lui enlever, t'es bien oblibé de charcuter un peu.
Alors, si l'autre t'en veut de lui avoir fait mal en lui retirant l'écharde, ben il avait qu'à se la garder.

Et parfois t'as mal au doigt, tu sais même pas pourquoi parce que t'as pas vu l'écharde. Et la personne qui te dit : bah, normal, regarde, t'as une écharde plantée, là, moi je dis que tu lui rend service, même si tu ne la lui enlèves pas.
Si l'autre te dit : ah non, je la garde, ça fait trop mal de se la faire enlever, c'est son choix.



D'accord ma belle. Et comme j'ai dit, je sais pas, et j'pense qu'à chaque fois on a l'impression de se planter, sauf quand on est pétris de certitudes. Autant en politique ou littérature ou cuisine, j'ai ces convictions et ça m'empêche pas de me planter souvent, mais l'humain...

Et quand il n'y a pas d'écharde visible? Quand ça n'est que tes yeux qui en voient une ou veulent en voir une? (au même titre que l'allopathe qui voit une pathologie là où il n'y a que déséquilibre selon l'homéopathe?)  Faut parler ou pas? tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l'ouvrir ?

C'est pour ça aussi que je parlais d'amitié. Avec les gens que je connais peu, j'prends plein de gants, avec ceux que je connais mieux, moins, ça m'empêche pas de les traiter avec délicatesse quand je "ressens" que c'est skil faut. Et j'ai souvent tort. Ou pas. Ca, personne ne peut jamais le savoir. J'apprécie aussi qu'ils fassent de même. Ca m'a une fois sauvé la vie. Non, je n'exagère pas. Avec le recul, je comprends que j'avais besoin de présence; les conseils et autres considérations me passaient au-dessus de la tête et bien à travers des oreilles.

Et aussi, on entend ce que l'autre nous dit en fonction de qui il est, il me semble. Si Lady Q m'envoyait un mp en me disant "c'est n'importe quoi ma pauvre fille, tu te trompes et ferais mieux de...", ben ça m'ferait un choc puisqu'elle ne cesse de prendre des gants elle-même tout en s'auto-mutilant (psychologiquement). Si c'est Hot, ben j'me dis "ah tiens, p'tête que oui, p'tête que non, mais c'est pas méchant, il cherche à être efficace".

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 10-02-2009, 20:59 »

Il y a plusieurs notions selon moi:

-le manque de diplomatie
-le constat de l'évidence
-l'ingérence
-la faux cutisme donc l'utilisation de flatterie a des fins completement personnelles (par ce que parfois flatter ou plaindre c'est une autre façon d'exercer le pouvoir)
-l'empathie

etc
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 10-02-2009, 21:01 »

Ok. Mais comme je sais que mes amis ne me veulent pas de mal - de ça au moins je suis sure- je peux tout entendre d'eux. Et comme eux savent que je ne leur veux que du bien, ils peuvent tout entendre de moi.
Je peux me tromper, ils peuvent se tromper.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #23 le: 10-02-2009, 22:26 »

On a tous parfois besoin d'un grand coup de pied dans le luc.

Le donner, le recevoir, c'est toujours pareil. Faire ressentir à l'autre qu'on l'aide. Que l'on est pas la pour faire mal. Pour aider. Parfois mettre les formes (tu es essoufflé parceque et pas tu fumes trop  normal)

Et pour moi la nuance est là, et elle est importante. Dire j'ai compris, ce que je vais dire est une façon de t'aider c'est le principal.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #24 le: 10-02-2009, 22:55 »

J'ai râté la genèse du post, mais mon style est assez Hotlien.
Mes deux versions :
1. je t'aime bien, je te botte le cul et si tu fais la gueule parce que je m'exprime, j'ai gâché de l'encre/salive/clavier et je ne perdrai pas mon temps à me répéter ni même à récupérer qq un qui manque de lucidité et de discernement
2. je ne t'aime pas, je t'ignore, sauf quand tu commences à me gonfler grave à chouiner tout le temps

Doc is back  blackdevil
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #25 le: 10-02-2009, 23:34 »

Je dis ce que je pense, très maladroitement, avec un manque évident de diplomatie, si je t'aime bien j'essaie de trouver comment pouvoir dire ce que j'ai à dire sans trop bousculer, si tu me saoules ou si je te sens malhonnête je te tacle ou j'y vais bourrin, provoc ou méchant volontairement.
Si t'as raison et que tu fais preuve d'honnêteté je me sens tout con et t'as toute mon attention, estime et respect.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 11-02-2009, 07:25 »

Il y a plusieurs notions selon moi:

-le manque de diplomatie
-le constat de l'évidence
-l'ingérence
-la faux cutisme donc l'utilisation de flatterie a des fins completement personnelles (par ce que parfois flatter ou plaindre c'est une autre façon d'exercer le pouvoir)
-l'empathie

etc
Ben vi et tous autant qu'on est on fait un peu de tout ca parce que ca fait partie de la palette de l'humain et que mon Hotlly d'amur, si tu crois que des fois tu fais pas un peu des choses juste pour ta gloire perso, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Cela dit: c'est ni grave, ni mal. C'est juste humain.

Apres, selon les gens, ils useront plus d'un comportement que d'un autre mais on a toujours la possibilite d'utiliser autre chose. Sinon, ca veut dire qu'on fait les choses sous une certaine forme d'automatisme et qu'on n'est donc pas dans le libre arbitre (cela dit, ca aussi on le fait tous  Grin).

C'etait le 1/4 d'heure de psycho de comptoir pour dire que si t'as d'autres questions sans reponses, surtout tu hesites pas a les poser  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 11-02-2009, 07:32 »

-la faux cutisme donc l'utilisation de flatterie a des fins completement personnelles (par ce que parfois flatter ou plaindre c'est une autre façon d'exercer le pouvoir)

Ca ca peut être très sincère :
Flatter et plaindre, bisouter à tout bout de chant c'est aussi flatter son propre ego. Les gens peu sur d'eux ou en manque affectif vont très sincèrement bisouiller de partout parce que le retour positif sur eux même leur fait du bien.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 11-02-2009, 07:34 »

Les gens peu sur d'eux ou en manque affectif vont très sincèrement bisouiller de partout parce que le retour positif sur eux même leur fait du bien.
Oui mais pas qu'eux. Tout le monde le fait un peu.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 11-02-2009, 07:40 »

Oui mais pas qu'eux. Tout le monde le fait un peu.

Oui comme tout le reste.
Mais les tendances plus marquées pour certain dans la bisouterie, ne sont pas à mes yeux seulement du faux cutisme. Il a aussi la version aimeeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.