NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 06:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui dervrait donner l'Éducation Sexuelle aux jeunes?  (Lu 14750 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #30 le: 02-02-2009, 18:09 »

C'est une valeur que tu as hérité de la religion, que ça te plaise ou non...
+1
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 02-02-2009, 18:26 »

nan

Ce sont des valeurs communes à la plupart des religions (et pas dans tous les cas, que ce soit les trois religions monotheistes actuelles ou d'autres plus anciennes ou moins répandues) mais qui n'ont pas été créées par elle.

Le meurtre est répréhensible depuis bien avant 5000 ans en arrière (pas de tous selon les sociétés et les époques avec de fréquentes retours en arrière etc), et oui c'est une règle de  vie en société. Tout groupe social librement consenti s'interdit le meurtre ou le punit, parfois par un homicide d'ailleurs légal d'ailleurs, étonnant. Les religions l'ont tout naturellement reprise puisque régulatrices de société également.

Sorry baby mais moins les religions étaient monothéistes plus ça zigouillait a tour de bras bien détendu.
Par exemple les Romains qui bien qu'ayant très tot et en avance sur leur temps à disposition une organisation de société tip top (les forums...) etaient de furieux buteurs meme entre eux.
Pareil pour les grecs etc.

Tu peux dire ce que tu veux, mais ce sont les mono qui ont construit les bases de notre société qui par ailleurs est (était) drolement solide.


Mais enfin admettons;
Citation
Tout groupe social librement consenti s'interdit le meurtre ou le punit, parfois par un homicide d'ailleurs légal d'ailleurs
Tu as quoi comme exemple?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #32 le: 02-02-2009, 19:15 »

Sorry baby mais moins les religions étaient monothéistes plus ça zigouillait a tour de bras bien détendu.
Par exemple les Romains qui bien qu'ayant très tot et en avance sur leur temps à disposition une organisation de société tip top (les forums...) etaient de furieux buteurs meme entre eux.
Pareil pour les grecs etc.

Tu peux dire ce que tu veux, mais ce sont les mono qui ont construit les bases de notre société qui par ailleurs est (était) drolement solide.





Peut-être et probablement moins oui, mais comment définir ce qui est dû à la religion et ce qui est dû à l'évolution sociétale?

Tu peux remonter bien avant ces sociétés monothéistes, les égyptiens ou les incas même, avaient un système de justice précis (même s'il peut nous sembler barbare) dont le meurtre était le premier interdit, des sociétés les précédant doivent être nombreuses, je ne suis pas assez cultivée pour en parler mais ça m'intéresse donc j'vais me renseigner et je vous en ferai part si j'trouve des trucs intéressants.

Sorry baby mais moins les religions étaient monothéistes plus ça zigouillait a tour de bras bien détendu.
Par exemple les Romains qui bien qu'ayant très tot et en avance sur leur temps à disposition une organisation de société tip top (les forums...) etaient de furieux buteurs meme entre eux.
Pareil pour les grecs etc.

Tu peux dire ce que tu veux, mais ce sont les mono qui ont construit les bases de notre société qui par ailleurs est (était) drolement solide.



Mais enfin admettons;Tu as quoi comme exemple?

Exemple de quoi? de groupe librement consenti (la précision du "librement" était pour qu'on me sorte pas des cas de systèmes autocratiques)  ou de punition par homicide légal?
« Dernière édition: 02-02-2009, 19:17 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #33 le: 02-02-2009, 19:20 »

Je précise toutefois, puisque le sujet déborde, que je suis d'accord avec l'idée que nous sommes tous imprégnés, à notre corps défendant ou non, des trois religions monothéistes (au moins) et jusque dans la sexualité.

Je ne réagissais que sur ce qui concerne précisément la réflexion de flib sur les dix commandements et d'où ça sort que c'est les chrétiens qui ont inventé le tabou du meurtre  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #34 le: 02-02-2009, 19:20 »

Nanmé Hot... après tu ne veux pas qu'on te reparle des croisades?... t'es sérieux?... Combien de millions de gens les chrétiens et toutes les religions monothéistes ont zigouillé?... Juste parce qu'ils ne croyaient pas au même dieu?...
Nanmé faut arrêter...
Des fois les gens devraient se droguer, plutôt que de ne pas en prendre...

Question... Hitler était croyant ou pas?... j'avoue je ne sais pas... je pose vraiment la question... Franco et Saint-Lazar c'est sûr que oui...
« Dernière édition: 02-02-2009, 21:02 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 02-02-2009, 19:44 »

Teup teup teuup  Grin

Nous Français

Sommes issus de la chrétienteté, ce sont nos bases, ça imprègne notre mode de pensée, mon discours est de dire que ça n'est pas que destructeur, qu'il y a pas mal de bon à prendre là dedans.

J'ai rien dit d'autre.


L'évolution sociétale pour l'instant tend vers l'impunité quelque soit le crime (tant que c'est pas en bagnole ou avec le fisc, qu'on ferait bien de rebaptiser Fist d'ailleurs  Grin)

Mais c'est un autre débat...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #36 le: 02-02-2009, 20:33 »

J'ai tout lu d'une traite et ce qui me frappe, c'est ce que disait Gérard de son copain : fana de morale religieuse.
Je trouve que c'est sur ce terrain, la morale, que la religion a beaucoup envahi la vie sexuelle des gens pendant longtemps : le péché, le pardon, la contrition, etc....  ce discours a marqué la sexualité de beaucoup de gens, c'est un abus de pouvoir à mon avis - à moins que l'église ne reconnaisse en fait la valeur spirtuelle de l'orgasme  Shocked
Mais ça n'empêche que beaucoup de gens fonctionnent soit dans ce cadre, soit en rebellion à ce cadre, encore maitenant.


Sinon, sur le sujet de l'éducation sexuelle, je suis tout à fait d'accord avec Flibette
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #37 le: 02-02-2009, 23:51 »

Pour ce qui est de comment la chrétienté "enseigne" du bon comportement sexuel à avoir (du peu que je sais):

Seul le sexe de l'homme est autorisé à entrer en contact avec le sexe de la femme (donc pas les doigts, pas la bouche, pas les boules geisha, pas les vibros, pas les concombres...)
J'ai été surpris de ce qu'était en vérité la chasteté, c'est pas l'abstinence. La chasteté c'est uniquement s'occuper du plaisir de l'autre.
Enfin, je suis pas du tout certain du rapport au plaisir et à l'orgasme qu'a la religion. (On y parle d'inceste et d'autres joyeusetés mais est-ce qu'on parle de masturbation dans la bible? à ne pas confondre avec l'Onanisme qui est en fait la technique du retrait).

Dans mariage il y a Marie, vous savez, celle qui tombe enceinte tout en étant vierge.
Donc forcément oui y'a de l'influence d'un millénaire ou deux de chrétienté.

Pour revenir au début, je trouve ça vachement flippant le nombre de gens qui baisent à tour de bras sans capote avec des inconnus, c'est donc que quelque part il y a un manque de prévention (ou alors la prévention et l'éducation est correctement faite mais les djeunz sont plus décérébrés et irrécupérables que ce que je croyais). Sad
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 03-02-2009, 08:16 »

mais est-ce qu'on parle de masturbation dans la bible? à ne pas confondre avec l'Onanisme qui est en fait la technique du retrait).

 Hih

 > onanisme
(nom masculin)
Ensemble des moyens employés pour procurer le plaisir sexuel sans coït, masturbation.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 03-02-2009, 09:52 »

Selon les Sages d'Israël, il ne s’agit pas de la masturbation ni du coïtus interruptus : contrairement à celui-ci, il n’y a pas rétention de la matière séminale mais dispersion à l’extérieur (adapté de Rachi sur Genèse 38 :9).

Les Sages d'Israël condamnent vigoureusement l’onanisme, passible de la peine de mort et outrage au Créateur (traité Nidda 13b, où l'épisode d'Onan est cité afin de proscrire aussi bien la masturbation que le coït interrompu).
(Wikipedia)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 03-02-2009, 10:08 »

Ne pas oublier que certaines idées reprises (ou prises) par les religions sont, à la base, des idées séculaires. La virginité avant le mariage, c'est tout "bêtement" pour éviter les problèmes d'héritage, vu que les tests ADN ben ils savaient pas ce que c'est.  Grin

C'est après cette récupération qu'on y a collé une idée de "pureté".

Mais on s'éloigne du débat de base. Déjà, mettons d'accord sur ce qu'on entend par "éducation sexuelle".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 03-02-2009, 10:36 »

Mais on s'éloigne du débat de base. Déjà, mettons d'accord sur ce qu'on entend par "éducation sexuelle".
En effet, parce que je parlerais plutôt d'éducation amoureuse.
Sinon, on risque de se limiter à des mises en garde contre le risque de SIDA !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #42 le: 03-02-2009, 10:38 »

mescal,
ben c'est pile ça dans les colleges
le plaisir,c' est blackout
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 03-02-2009, 10:39 »

En effet, parce que je parlerais plutôt d'éducation amoureuse.
Sinon, on risque de se limiter à des mises en garde contre le risque de SIDA !

Bah je dirais que c'est les deux:
1- la partie "bio" avec le comment on fait les bébés (ovule et spermatos et tutti quanti), les IST et la contraception
2- la partie "humaine" avec les relations sexuelles proprement dites
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 03-02-2009, 10:44 »

Bon, bon, bon...

Va falloir réviser là...




La chasteté c'est uniquement s'occuper du plaisir de l'autre.

Gné? Depuis quand le plaisir est-il pris en compte dans la religion? On m'aurait menti?
La chasteté c'est pas plutôt la maitrise des instincts dits bestiaux?




à ne pas confondre avec l'Onanisme qui est en fait la technique du retrait).

Cf. Camille.


Dans mariage il y a Marie, vous savez, celle qui tombe enceinte tout en étant vierge.
Donc forcément oui y'a de l'influence d'un millénaire ou deux de chrétienté.


Que dalle...

Mariage: Ranavoir avec Marie, ça vient du mot latin "mas,maris" qui veut dire "mâle".



Pour revenir au début, je trouve ça vachement flippant le nombre de gens qui baisent à tour de bras sans capote avec des inconnus, c'est donc que quelque part il y a un manque de prévention (ou alors la prévention et l'éducation est correctement faite mais les djeunz sont plus décérébrés et irrécupérables que ce que je croyais). Sad

Nan, nous sommes simplement humains.
Personnes n'est à l'abri d'un accident...



« Dernière édition: 03-02-2009, 10:47 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.