NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-08-2024, 14:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui dervrait donner l'Éducation Sexuelle aux jeunes?  (Lu 14448 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 03-02-2009, 10:48 »

Nan, nous sommes simplement humains.
Personnes n'est à l'abri d'un accident...

Là, il parle pas d'accident, mais bien de comportement habituel.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 03-02-2009, 10:49 »

Là, il parle pas d'accident, mais bien de comportement habituel.


Ok, donne-moi des chiffres.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 03-02-2009, 10:53 »

mescal,
ben c'est pile ça dans les colleges
le plaisir,c' est blackout
Le plaisir partagé, la relation humaine, c'est souvent zappé dans les "cours d'éducation sexuelle".
La question du consentement, aussi.
Contraception + préservatif, ce n'est pas de l'éducation sexuelle.
Dans mon lycée, il y a un Professeur de médecine qui intervient. Eh oui, c'est le grand patron d'un service de gynécologie-obstétrique qui se déplace en personne pour faire le tour des lycées et intervenir auprès des classes de secondes. Et j'ai trouvé que son intervention (j'y ai assisté 2 fois) est top.
Parce qu'il parle de contraception, bien sûr, parce que chaque année il voit des jeunes filles avorter, et que commencer sa vie sexuelle par un avortement ce n'est pas top.
Il par de SIDA et de préservatif aussi.
Mais surtout, il parle de la découverte de la sexualité, il explique que la sexualité c'est proprement humain, que c'est d'abord cérébral, que cela mobilise l'imagination. Il explique que tout est possible, tant qu'il y a consentement.
Il parle aussi de la violence dans le couple, qu'il faut refuser, la violence masculine, physique, et aussi la violence féminine, en paroles.
Il aborde égelement la question de l'homosexualité.
Bon, j'en oublie ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #48 le: 03-02-2009, 10:55 »

Gné? Depuis quand le plaisir est-il pris en compte dans la religion? On m'aurait menti?
La chasteté c'est pas plutôt la maitrise des instincts dits bestiaux?


Dieu a inventé la sexualité comme élément de cette relation bien unique qu'est le mariage. C'est dans la Bible — I Corinthiens 7.5 (SEG) : « Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »

donc 100x sur le métier remet ton ouvrage ..
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 03-02-2009, 10:57 »

Dieu a inventé la sexualité comme élément de cette relation bien unique qu'est le mariage. C'est dans la Bible — I Corinthiens 7.5 (SEG) : « Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »

donc 100x sur le métier remet ton ouvrage ..

Moi, je veux bien, mais, je ne vois pas où il est question de sexualité dans ta citation.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #50 le: 03-02-2009, 10:58 »

pas d'accord
sur le consentement
c'est abordé et autant sur le plan humain que de la loi,desormais
sinon jtrouve l'initiative de ce prof de medecine super
les cours en lycée college ont des avancées pedagogiques et de confrontation à la realité du public ,à faire..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 03-02-2009, 11:01 »

pas d'accord
sur le consentement
c'est abordé et autant sur le plan humain que de la loi,desormais
sinon jtrouve l'initiative de ce prof de medecine super
les cours en lycée college ont des avancées pedagogiques et de confrontation à la realité du public ,à faire..

C'est quelqu'un de très bien. Il s'implique personnellement. Et bénévolement.
En plus il arrive a bien dialoguer avec  les jeunes, il y a toujours une partie questions-réponses.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 03-02-2009, 11:18 »

Ok, donne-moi des chiffres.  Wink

Je ne faisais que traduire...

Pas encore trouvé de chiffres statistiques, mais à lire: http://www.sida-info-service.org/telechargement/etude_appels_jeunes.pdf

Et ça corrobore ce que j'avais déjà lu par ailleurs: la conscience du risque est plus faible qu'avant, et donc le recours à une protection aussi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #53 le: 03-02-2009, 11:32 »

Moi, je veux bien, mais, je ne vois pas où il est question de sexualité dans ta citation.



Parrait que c'est le texte de référence, qu'il faut interprêter. Les seules références directes à la sexualité dans la bible vconcernent les interdits "zoophilie, homosexualité, adultère, ...).
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 03-02-2009, 12:07 »

Mon avis :

Je fais une distinction entre donner une éducation sexuelle à ses enfants, et donner un mode d'emploi ou un cours d'anatomie.
L'éducation sexuelle fait partie d'un tout. Etre à l'aise avec son corps, la nudité. Donner la valeur du respect de l'autre (ça se traduira dans la vie de tous les jours ET dans le sexe).
Créer une ambiance où l'on se sent à l'aise avec les autres, dans le respect et le partage est pour moi la meilleure base pour avoir une vie sexuelle épanouie.
Transmettre la valeur du plaisir, celui que l'on reçoit et celui que l'on donne.
Le rôle des parents est aussi bien sur de répondre aux questions, mais aussi de montrer que le sexe n'est pas tabou en en parlant librement devant eux et avec eux.
Je pense que chaque jour, on apprend à ses enfants sur la sexualité, sans avoir forcément besoin de les prendre entre quatre yeux pour leur faire un exposé.

Dans le bahut où je bossais l'an dernier, il y avait un cours d'éduation sexuelle, donné par un intervenant extérieur à l'établissement. On y parlait de contraception, de MST, mais aussi de respect, de partage, etc....
Je me suis trouvée dans la salle où se donnait le cours au moment où ils parlaient de clitoris. Aucun ado ne riait. Ils participaient au débat, répondaient aux questions, en posaient. Le truc m'a eu l'air assez bien foutu. Et reçu.
Ca m'a paru une chose utile quand on pense à toutes les familles où le sexe est tabou, une source d'information susceptible de remplacer ou compléter celle que tous les parents devraient donner.

Quant à la religion, je ne rentrerai pas dans le débat. Juste, je me dis que le tabou de meurtre existe dans toutes les sociétés et toutes les religions ou les non religions. Et aussi que toutes les sociétés et religions se reservent le droit de tuer pour les bonnes raisons qui sont les leurs.
Si tu n'adhères pas au ''tu ne tueras point'', tu seras brulé vif.
Il est très mal de tuer, et pour bien le rentrer dans ta tête, je te la coupe.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 03-02-2009, 12:12 »

Parrait que c'est le texte de référence, qu'il faut interprêter. Les seules références directes à la sexualité dans la bible vconcernent les interdits "zoophilie, homosexualité, adultère, ...).


C'est bien le problème...
Bon, sinon, y'a les histoires de péchés de chair, non? (Je suis un-cul-te dans ce domaine...)


Et ça corrobore ce que j'avais déjà lu par ailleurs: la conscience du risque est plus faible qu'avant, et donc le recours à une protection aussi.

Je suis d'accord et d'ailleurs, y' pas que dans la population la plus jeune. Mais, j'ai du mal à "croire"  Roll Eyes que tous nos p'tits jeunes soient totalement débiles et écervelés.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #56 le: 03-02-2009, 13:27 »


C'est bien le problème...
Bon, sinon, y'a les histoires de péchés de chair, non? (Je suis un-cul-te dans ce domaine...)


Pour faire un gros raccourci, il y a pêché dès que les relations ne sont pas hétérosexuelles au sein d'un couple affiche (dixit marié). Point !

Donc ce que je citais : homosexualité, adultère, zoophilie, inceste, ...

Le cas de la masturbation est beaucoup moins net et laisse une -très- grande place à l'interprétation.

en résumé, point de pêché de chair dans un couple reconnu (et je viens de regarder la notion de mariage est en fait celle d'un couple reconnu par les parents des deux personnes concernées)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 03-02-2009, 14:03 »

Je suis d'accord et d'ailleurs, y' pas que dans la population la plus jeune. Mais, j'ai du mal à "croire"  Roll Eyes que tous nos p'tits jeunes soient totalement débiles et écervelés.  Wink

Ah ben si, ils le sont tous! Salauds de jeunes!  Grin

Quand même, pour les tektoniks, j'ai de sérieux doutes quand à leur intégrité cérébrale...  Roll Eyes

Le cas de la masturbation est beaucoup moins net et laisse une -très- grande place à l'interprétation.

Et quand je me branle avec un orgasme "sec" (sans éjac), vu qu'il n'y a pas de semence répandue, j'ai bon? Je peux?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #58 le: 03-02-2009, 15:35 »

L'education sexuelle par la religion...  roll ben voyons...

bon mis à part qu'avec mes parents j'ai toujours pu parler librement de tout (enfin concernant le sexe c'était quand même plus mon père)... l'explication de "comment on fait les bébés"...
j'ai été dans une école catho avec caté (enfin jusqu'au moment où on s'est rebellé pour avoir des cours d'éducation sexuelle) cours qui ont été dispensés par les bonnes soeurs  Grin ouioui
Et comme disait Soeur Annick "ce n'est pas parce que tu es au régime que tu ne connais pas le menu"  roll
après pour d'autres pratiques la curiosité m'a bcp aidé...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 03-02-2009, 15:55 »

cours qui ont été dispensés par les bonnes soeurs  Grin ouioui
Et comme disait Soeur Annick "ce n'est pas parce que tu es au régime que tu ne connais pas le menu"  roll
après pour d'autres pratiques la curiosité m'a bcp aidé...

Je suis curieuse... Que racontait soeur Annick?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.