NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 21:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soumission: un état ou un jeu?  (Lu 11232 fois)
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 27-01-2009, 20:07 »

Je suis assez en phase avec la vision de Vette.

Pour moi, la soumission serait un moyen de lâcher le contrôle, d'accepter de laisser à l'autre toute la responsabilité.
C'est en tout cas ce que m'ont explique clairement Marie et Pierre dans la voiture. Hein comtesse, c'etait ca nan?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #16 le: 27-01-2009, 20:11 »

C'est en tout cas ce que m'ont explique clairement Marie et Pierre dans la voiture. Hein comtesse, c'etait ca nan?
J'etais pas dans la bagnole, mais c'est pas le point qui m'interesse le plus et pas vraiment la question que j'ai posé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
elios_soleil
Invité
« Répondre #17 le: 27-01-2009, 20:38 »

Normé? Tu parles de contrat?
non je parle plutot d'etat "generalisé"  (la soumission est un etat que tous le monde connait).
Je vois pas trop ou est la difference entre les trois telle que tu l'expliques  Hih
ben la difference varie de ceux qui se considere "bien et sain" (avec prob psy standard que nous avons tous) a ceux qui ont de prob psy plus lourd.

Dans les trois cas il y a une volonté d'endosser un role pendant un temps donné puis de se livrer à la volonté d'une tierce personne.
ah bon ? tout n'est que role (il est vrai que nous sommes en representation dans le theatre de la vie dixit Shakespeare) pourtant  mais quand meme certains "jouent" leur role dans un "exces" de verité.
Sous entendu.....il y a des jeux.....qui ne sont pas des jeux pour certains "acteurs", et leur etats psychique dependant de certaines pratiques. Il ne faut pas confondre les pratiques lié a une "mode" bon chic qui consiste a se laisser porter pour se retrouver;  Et d'autres pratiques plus "aigu" (qui consiste a ne pas s'effondrer ).

Quand aux vertus thérapeutiques, j'arrive pas à voir en quoi c'est différent de juste s'envoyer en l'air justement.
  de la vient la question de reappropriation du corps et de l'etre ! du "JE" parmis les choses qui sont liés a la crainte de l'effondrement.

En clair en lançant le sujet, je me disais que pour bien vivre une soumission en en tirant un plaisir physique et moral il me semblait indispensable  d'abord de s'aimer soi pour ne pas se sentir "sali" ensuite, justement pour que la pratique ne soit pas destructrice?
En clair , il y a autant de possibilitées (qui peuvent apparaitre destructrice pour certaines) qui permettent l'epanouissement,  l'integrité ou la survie . Car la salissure ou l'avilissement est toujours relatif a un etat d'esprit interieur mais aussi exterieur. Il n'est donc pas forcement question de s'aimer soi.
« Dernière édition: 27-01-2009, 20:49 par elios_soleil » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #18 le: 27-01-2009, 20:50 »

tout depend ce qu'on appelle "baisé"....puisque la soumission est de plusieurs "ordres".
Et au risque de troubler ceux qui pensent ne pas etre dans ce cadre.......dans la sexualité dite "classique" il y a une part de cette sexualité dite alternative.

J'en suis persuadée et même consciente puisque j'en joue pour jouir. disons qu'il a des degrés de jeux différents suivant notre état psychologique, plus ou moins conscient.
Ma réponse était juste de l'humour, en ref a mon vécu raconté dans les couloir de Nuts de ma recherche du "mâle dominant" pour jeux de soumission : je ne suis tombée que sur des hommes qui ou ne me pénétrait pas ou n'y arrivait pas.
Donc ce que j'entendais par baise ici, c'est la pénétration en terme d'aboutissement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27-01-2009, 20:54 »

Dans les trois cas il y a une volonté d'endosser un role pendant un temps donné puis de se livrer à la volonté d'une tierce personne.
Pour moi il s'agit au contraire de lâcher son rôle.

Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #20 le: 27-01-2009, 20:55 »

Ok Elios, il y a toutes sortes de façon de vivre ça.

Je m'en doutais un peu notes  Wink

Je vais donc essayer d'aborder le sujet sous un autre angle: Quelle est la responsabilité du dominant dans le jeu?
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27-01-2009, 20:56 »

Je suis assez en phase avec la vision de Vette.

Pour moi, la soumission serait un moyen de lâcher le contrôle, d'accepter de laisser à l'autre toute la responsabilité.

Voilà c'est ce que j'ai essayé de dire aussi.
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #22 le: 27-01-2009, 21:00 »

Voilà c'est ce que j'ai essayé de dire aussi.
Bah ok, mais ce cas tu t'en remets à la decision de celui qui mène le jeu, lequel n'est pas tenu de te pénétrer si tel n'est pas son bon vouloir (faudrait savoir si tu passes commandes ou te fait commander, sinon spa logique..)
Journalisée

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27-01-2009, 21:02 »

Bah ok, mais ce cas tu t'en remets à la decision de celui qui mène le jeu, lequel n'est pas tenu de te pénétrer si tel n'est pas son bon vouloir (faudrait savoir si tu passes commandes ou te fait commander, sinon spa logique..)
Celui qui mène le jeu peut aussi faire languir sa soumise, pour faire monter la pression ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27-01-2009, 21:03 »

J'etais pas dans la bagnole, mais c'est pas le point qui m'interesse le plus et pas vraiment la question que j'ai posé.

tu n'as pas de réponse a ta question peut-être parce que ca n'a pas rapport avec le fait de s'aimer ou pas.

Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #25 le: 27-01-2009, 21:10 »

tu n'as pas de réponse a ta question peut-être parce que ca n'a pas rapport avec le fait de s'aimer ou pas.

ah oui?

Et depuis quand le plaisir n'est pas lié à ça!?

Et tous les troubles liés a des dépassements de soi qu'on a pas su ou pu controler etc...

Je pense au contraire que plus on verse dans l'extreme, plus on est obligé de bien se connaitre (et s'aimer) de façon à en tirer le plaisir sans les emmerdes.  ouioui
Journalisée

elios_soleil
Invité
« Répondre #26 le: 27-01-2009, 21:16 »

ah oui?
Et depuis quand le plaisir n'est pas lié à ça!?
Et tous les troubles liés a des dépassements de soi qu'on a pas su ou pu controler etc...
Je pense au contraire que plus on verse dans l'extreme, plus on est obligé de bien se connaitre (et s'aimer) de façon à en tirer le plaisir sans les emmerdes.  ouioui
Cheesy ah le romantisme a toujours cette image particulier de l'etre "elu" malheureusement.....la realité est tout autre.
Bien se connaitre......ça n'est pas aimé ! et la confiance ou l'abandon ne demande pas obligatoirement l'amour.
« Dernière édition: 27-01-2009, 21:18 par elios_soleil » Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27-01-2009, 21:19 »

Tu pars d'un postulat qui n'est pas le mien mais de la représentation que tu te fais de ce genre de jeux.

Par exemple quand tu claques une fessée érotique à Nana on parle bien de d'un rapport dominant/dominé et donc de soumise et... tu la baises. Qui a passer commande de la pénétration toi ou elle ?

« Dernière édition: 27-01-2009, 21:21 par Camille » Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #28 le: 27-01-2009, 21:19 »

Cheesy ah le romantisme a toujours cette image particulier de l'etre "elu" malheureusement.....la realité est tout autre.
Bien se connaitre......ça n'est pas aimé ! et la confiance ou l'abandon ne demande pas obligatoirement l'amour.
Je parlais de s'aimer soi
Journalisée

elios_soleil
Invité
« Répondre #29 le: 27-01-2009, 21:21 »

Je parlais de s'aimer soi
mille excuses d'avoir repondu trop vite.....
ça reste pour autant ......tout aussi vrai
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.